Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Août 16, 2025, 16:30:42

« précédent - suivant »

Pichoun

Disons que si éclaircissement il y a, il doit être fait avec douceur afin , effectivement, de garder l'ambiance.

vivaldi33

Citation de: philFAR le Août 16, 2025, 18:24:18Un très bon, très fort témoignage. Je corrigerais les perspectives. Dommage je ne vois ni ses pieds ni ses mains. Très bon quand même.
Surtout les mains, cela donne l'impression d'un moignon. Enfin, le visage me semble un peu flou, non?

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Août 17, 2025, 10:38:19Surtout les mains, cela donne l'impression d'un moignon. Enfin, le visage me semble un peu flou, non?
C'est vrai pour les mains mains a ma décharge je ne peux pas vraiment diriger la personne comme dans un studio je prends ce que l'on me donne .Pour le visage le point est fait sur les chiens et je a suis f8 au 1/50s

yaquinclic

Salut Bernard

Bah oui, ça roule.
Après tu dis vouloir éclaircir un peu au-dessus du gars, mouais.
, faut voir. Tu as choisi déboucher les détails du fond droit, alors uniformiser ou pas, à droite ou à gauche ?

Ce p'tit losange blanc dans l'angle haut/droit accapare mon attention depuis que je l'ai repéré.

A+ ;)

Bernard34

Une version en tenant compte de vos conseil
- éclaircissement de la partie haute
- redressement des perspectives
- Leger recadrage eliminant le losange blanc
Merci a vous

agl33

Je préfère l'ambiance de la première.  ;)

poc128

Salut l'ami Bernard,
Encore une belle complicité avec ton sujet et cela se remarque direct !
Le traitement me va très bien, bref c'est une belle photo vivante.
 ;)
Take a walk on the wild side..

DoubleH

Pref à la 1, le fond n avait pas besoin d être éclairci (tu sais ce que pense des arrières plan trop visibles ), juste une touche sur le visage à la rigueur.
 Et pourquoi pas à pleine ouverture, tu prends moins de risques, dans certaines positions peu confortables 1/50 c est long parfois
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Bernard34

Je comprends tres bien ton point de vue et pour le portrait c'est tout a fait evident .
Par contre Je ne suis pas sur qu'un flou soit bon sur ce type d'image qui montre vraiment les conditions de vie de cet homme.
Je pinaille bien sur ;)

yannick

C'est tout bon pour moi, c'est du reportage pas du studio...

labat

Une prise qui accroche bien, qui n'en fait pas trop et reste dans la réalité non tapageuse bien saisie.

Clic-Clac 51

Je ressens la bienveillance et la complicité qui caractérisent tes images
Bravo Bernard
Un p'tit plus pour cette dernière
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Bien cette image Bernard, bien.
Un plus à cette seconde version qui élimine la tache blanche de l'angle supérieur droit.

Olga

Je trouve cette photo excellente. Un concentré d'émotion.