Leica M11

Démarré par JCR, Novembre 11, 2021, 12:20:40

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Komm le Hier à 12:51:58Oui mais c'est purement marketing. Et à mon avis, sur le M11, le plus cher ça reste le télémètre...

Bien sûr c'est du commerce, mais c'est ce qui nous impacte, nous!
Le SL3 à sa sortie n'a d'ailleurs pas vu son tarif croître par rapport aux générations précédentes, donc l'étude éco a dû être vite faite, la question étant l'ajustement de la marge. C'est cool chef de projet éco chez Leica : "booon alors, je fais 25 ou 28% de MOP?"  :D

kerbouta

depuis le temps le télémètre, assemblé au Portugal à Famalicão et livré prêt à l'emploi, doit être plus qu'amorti... d'autant qu'au fil des ans sa conception s'est vu simplifiée et ses éléments ont eu un cahier des charges modifié et simplifié au niveau de la qualité de ses composants,

Lelmer

Citation de: pgmUR le Hier à 06:12:39Le M pour moi est un retour au source, j'ai souvenir de mon Nikon FM que je possède toujours,à cette époque aucune aide électronique,il est certain qu'il va me falloir un petit temps d'adaptation, j'ai effectué cet achat en connaissance de cause, sachant que je risque avoir du déchet au début.

Je pense que le duo Q3 28, M11 mono va m'apporter beaucoup de joie.

J'en suis certain. Profites en bien.

Komm

Citation de: 55micro le Hier à 15:24:47Bien sûr c'est du commerce, mais c'est ce qui nous impacte, nous!
Le SL3 à sa sortie n'a d'ailleurs pas vu son tarif croître par rapport aux générations précédentes, donc l'étude éco a dû être vite faite, la question étant l'ajustement de la marge. C'est cool chef de projet éco chez Leica : "booon alors, je fais 25 ou 28% de MOP?"  :D

C'est certain, mais de toute évidence le chef de projet n'a pas identifié de marché pour un M low cost  ;D

55micro

Citation de: Komm le Hier à 18:17:21C'est certain, mais de toute évidence le chef de projet n'a pas identifié de marché pour un M low cost  ;D

Je n'ai pas demandé low cost mais lower cost 😉

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 23:53:40Je n'ai pas demandé low cost mais lower cost 😉

Oui, mais faudra que ça reste qualitatif !

;-)

Fred_G

Et si, par la même occasion, il pouvait aussi être versatile, alors la boucle serait bouclée !  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 07:08:29Et si, par la même occasion, il pouvait aussi être versatile, alors la boucle serait bouclée !  ;D

;-)

55micro

Vous trichez, pas de point au challenge ;-)

Verso92

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 12:56:51Vous trichez, pas de point au challenge ;-)

Démasqués ?

;-)

rascal

Citation de: JmarcS le Août 12, 2025, 19:17:44Trouve moi un fuji qui cote 50% de son prix d'achat au bout de 10 ans.

x-pro2
x-e3
x-t3
x100T