Morne plage

Démarré par JacqDjo, Août 19, 2025, 12:20:16

« précédent - suivant »

JacqDjo

Une incursion vers l'océan...
Ambiance, qu'en pensez-vous, vaut la coup ou pas ?

agl33

Belle image peut-être plus agréable à voir en plus grand.

je rappelle:  maxi 1.400 Ko  1.37 Mo.  ;)

JacqDjo

Cliquer sur l'image pour voir en plus grand.

agl33

Citation de: JacqDjo le Août 19, 2025, 12:28:59Cliquer sur l'image pour voir en plus grand.

Bien sur, où avais je la tête.  ::)

DoubleH

pour moi, c est l endroit plus que la photo qui ne me convainc pas, on cherche un point d accroche et à part cette grue dans le coin, y a pas grand chose à voir.
Donc, personnellement, je n aurai pas déclencher
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

nedj

J'aime plutôt bien cette ambiance, je trouve que l'idée de privilégier les tons gris lui va bien, juste peut-être ajouter un tout petit peu plus de lumière.
Il faut savoir aller chercher les détails sur la version plein format.
Un 16/9  peut-être ?

Citation de: DoubleH le Août 19, 2025, 12:57:14pour moi, c est l endroit plus que la photo qui ne me convainc pas, on cherche un point d accroche et à part cette grue dans le coin, y a pas grand chose à voir.
Hilarant le coup de la grue ;) on est en bord de mer  :D  :D

labat

Je suppose sur la gauche un carrelet, une photo difficile à lire car elle n'a pas de vocation descriptive. Tu privilégies un PT qui me laisse 50/50 il est tout de même bien de bien morne ( donc réussie comme le titre le veut) un peu tristounet...
La prochaine tu me gardes un océan plus rieur ?

55micro

Citation de: JacqDjo le Août 19, 2025, 12:20:16Ambiance, qu'en pensez-vous, vaut la coup ou pas ?

Oui  :)

Pichoun

Oui, sympa presque un dessin.

JacqDjo

Citation de: DoubleH le Août 19, 2025, 12:57:14pour moi, c est l endroit plus que la photo qui ne me convainc pas, on cherche un point d accroche et à part cette grue dans le coin, y a pas grand chose à voir.

C'est précisément parce qu'il n'y a pas grand chose, hors mis cette étendue presque vide que j'ai déclenché.

JacqDjo

Citation de: nedj le Août 19, 2025, 16:10:14J'aime plutôt bien cette ambiance, je trouve que l'idée de privilégier les tons gris lui va bien, juste peut-être ajouter un tout petit peu plus de lumière.
Il faut savoir aller chercher les détails sur la version plein format.
Un 16/9  peut-être ?
Hilarant le coup de la grue ;) on est en bord de mer  :D  :D

Le traitement est voulu ainsi, très légèrement grisouille pour l'ambiance. Oui je suis d'accord pour le format, un peu bancal je le reconnais.

JacqDjo

Citation de: labat le Août 19, 2025, 16:40:05Je suppose sur la gauche un carrelet, une photo difficile à lire car elle n'a pas de vocation descriptive. Tu privilégies un PT qui me laisse 50/50 il est tout de même bien de bien morne ( donc réussie comme le titre le veut) un peu tristounet...
La prochaine tu me gardes un océan plus rieur ?

Oui, c'est pris à marée basse, la plage est austère, sable graveleux et vaseux et une mer plate, pas très engageant. C'est une ambiance qui m'est oppressante que j'ai voulu mettre en évidence.
Oui c'est bien un carrelet !

JacqDjo

Citation de: Pichoun le Août 19, 2025, 18:10:13Oui, sympa presque un dessin.

Le traitement allait dans cette direction en utilisant Silver Effect Merci de ton avis.

TiPom

Hello, oui vaut le coup! Pour cette "morne plage" et le traitement qui va avec... réduire le ciel pour un 50/50 qui va avec cette "simplification" à laquelle tend le traitement "trait de crayon"???

philFAR

Une seule grue sur la plage, sans doute à la recherche d'un ou d'une partenaire  ;D
Photo d'atmosphère plutôt réussie si c'est ça qu'on cherche au lieu d'un réel sujet.