J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

mingmonk

Citation de: flyfisherman le Août 13, 2025, 20:07:22Je n'avais pas vu que l'on pouvait poster au dessus de 350ko, pour montrer que ça pique quand même pas mal pour un vieux truc style usine à gaz (j'aime beaucoup !!!)

Très bonne optique que ce Sekor 50 mm... comme les autres de la gamme Mamiya Press

mingmonk

Canon EOS5, Canon EF 35 mm/2, Ektar 100, scanner : Nikon 9000ED (NegaFix)

mingmonk

mingmonk

fraoul

Citation de: flyfisherman le Août 13, 2025, 19:58:452025 et surtout 2026 devrait être l'année de l'argentique. Mes premières images avec le 50mm et lee Mamiya Press
Format 6x9 et pellicule Gold 200 scannée par le labo. Bon piqué mais grosse dérive de la colorimétrie que j'ai essayé de corriger.
ça tirait sur le magenta et surtout le rouge, pellicule, labo ou objectif ou les trois ?
Très peu de correctionsur cette première, plus sur les autre mais j'avais le soleil en face

On se réjouit de ce retour ! Ces images sont très agréables.
Quand je scanne moi-même avec mon Epson v850, je dois toujours enlever 2 ou 3 points de magenta.

flyfisherman

Citation de: fraoul le Août 17, 2025, 09:28:27On se réjouit de ce retour ! Ces images sont très agréables.
Quand je scanne moi-même avec mon Epson v850, je dois toujours enlever 2 ou 3 points de magenta.
Merci fraoul.
"La photographie aura bientôt 200 ans. À cette occasion, une grande célébration mettra à l'honneur la création et le patrimoine photographique français de septembre 2026 à septembre 2027" et ce il semblerait sous l'égide du ministère de la culture.
A cette occasion, je compte bien faire "chauffer" le Mamiya et utiliser une chambre 20x25 de chez Woodyman qui pour le moment dort tranquillement dans un (gros) sac à dos. Si ma santé le permet car il faut quand même transporter l'engin, j'espère pouvoir faire une fois rodé, du Dry Plates à défaut de collodion qui me semble hors de portée.

Bru

Citation de: flyfisherman le Août 17, 2025, 15:39:45Merci fraoul.
"La photographie aura bientôt 200 ans. À cette occasion, une grande célébration mettra à l'honneur la création et le patrimoine photographique français de septembre 2026 à septembre 2027" et ce il semblerait sous l'égide du ministère de la culture.
A cette occasion, je compte bien faire "chauffer" le Mamiya et utiliser une chambre 20x25 de chez Woodyman qui pour le moment dort tranquillement dans un (gros) sac à dos. Si ma santé le permet car il faut quand même transporter l'engin, j'espère pouvoir faire une fois rodé, du Dry Plates à défaut de collodion qui me semble hors de portée.

Je veux bien t'aider avec la 20X25  ;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

fraoul

Citation de: flyfisherman le Août 17, 2025, 15:39:45A cette occasion, je compte bien faire "chauffer" le Mamiya et utiliser une chambre 20x25 de chez Woodyman qui pour le moment dort tranquillement dans un (gros) sac à dos. Si ma santé le permet car il faut quand même transporter l'engin, j'espère pouvoir faire une fois rodé, du Dry Plates à défaut de collodion qui me semble hors de portée.

C'est quel modèle cette 20x25 ? J'ai la 4x5 de chez Woodyman (qui est vraiment très bien pour ma pratique) et suis bien tenté de passer à l'étage supérieur, donc je suis preneur d'un retour d'expérience...

flyfisherman

Citation de: fraoul le Août 20, 2025, 18:13:04C'est quel modèle cette 20x25 ? J'ai la 4x5 de chez Woodyman (qui est vraiment très bien pour ma pratique) et suis bien tenté de passer à l'étage supérieur, donc je suis preneur d'un retour d'expérience...
Hello fraoul,
C'est la première verion d'Alix avec du carbone, je ne l'ai pas encore utilisé, c'est un chouette objet mais je trouve qu'elle manque un peu de rigidité. On verra à la rentrée (je suis toujours en vacances comme retraité), je pars deux semaines en Bretagne sud sans la chambre mais avec le Mamiya.

flyfisherman

Citation de: Bru le Août 20, 2025, 18:01:53Je veux bien t'aider avec la 20X25  ;)
Merci Bru, oui pourquoi pas. Je serais dispo à partir du 7 Septembre.
Habites-tu Clamart comme tes coordonnées le laissent supposer ?

fraoul

Citation de: flyfisherman le Août 20, 2025, 18:43:06Hello fraoul,
C'est la première verion d'Alix avec du carbone, je ne l'ai pas encore utilisé, c'est un chouette objet mais je trouve qu'elle manque un peu de rigidité. On verra à la rentrée (je suis toujours en vacances comme retraité), je pars deux semaines en Bretagne sud sans la chambre mais avec le Mamiya.

D'accord. On a hâte de voir les premiers essais !