Baleine échouée à Værlandet

Démarré par Seb Cst, Août 20, 2025, 19:09:30

« précédent - suivant »

Seb Cst

Norvège.

25/07/2024
13h51'11"

Pichoun

Ça m'ennuie, car j'aimerais de temps en temps, émettre une critique...

Pedrolino

C''est une baleine à deux bosses alors  ;D

Des courbes qui se répondent...

Crinquet80

Un peu de musique ne peut pas faire de mal, histoire de sortir de cette rengaine d'univers minéral en N&B !

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Août 20, 2025, 19:29:38Un peu de musique ne peut pas faire de mal, histoire de sortir de cette rengaine d'univers minéral en N&B !

Tu as la même vidéo en NB?

philFAR

TiPom

Hello, je vois moi aussi des courbes qui se répondent...

vivaldi33

Je trouve cette image bien réalisée, comme d'habitude devrais-je dire. Toutefois, elle me semble beaucoup plus classique que tes dernières images présentées, elle est trop évidente tant au niveau du sujet que du cadrage.

Jolanissa

Le message est un peu ambigu, rien n'évoque une baleine à moins d'avoir une imagination débordante. Je remarque également quelques faiblesses esthétiques avec une composition trop centrée, ce rocher en plein milieu écrasant la dynamique visuelle. La lumière manque de profondeur, ou est le contraste et le relief sur le rocher ? En fin de compte, je trouve le noir et blanc peu expressif, et si le titre fait référence à quelque chose de dramatique, ce n'est pas ce que reflète cette photo au paysage terne.

Une critique qui n'a rien d'artificiel, sois-en sûr. À toi de voir si elle se distingue par son intelligence, ou non.

Seb Cst

Merci à vous tous pour votre intérêt !
Et comme je suis un fan absolu, absolument absolu, de Steve Waring...

Citation de: vivaldi33 le Août 20, 2025, 20:28:16Je trouve cette image bien réalisée, comme d'habitude devrais-je dire.
Toutefois, elle me semble beaucoup plus classique que tes dernières images présentées, elle est trop évidente tant au niveau du sujet que du cadrage.

Elle a un petit côté classique en effet, malgré le rappel de textures ciel/sol en périphérie. Un côté "hommage à..." très assumé.
Le centrage est un parti pris, la lumière est ce qu'elle est, diffuse et laiteuse, je n'ai pas cherché à la travestir.

Et pour couronner le tout j'aime aplatir les perspectives au grand-angle, aussi paradoxal que cela puisse paraître à certains.
On peut accentuer les fuyantes à loisir, ou au contraire jouer du collage virtuel.
Quant à l'évocation d'une baleine échouée, chacun fera en fonction de ses références. Mais il n'y a pas à chercher bien loin pour trouver des analogies.

55micro

Citation de: Seb Cst le Août 20, 2025, 21:37:17Merci à vous tous pour votre intérêt !
Et comme je suis un fan absolu, absolument absolu, de Steve Waring...

C'est sûr que poster en section critique, ça a un petit côté "je suis maso, toi t'es sado..."  ;)

Trève de digression musicale, je suis dubitatif sur le type de virage que tu as appliqué, et peut-être y a-t-il un peu trop de ciel.

Verso92

Citation de: Pedrolino le Août 20, 2025, 19:21:08C''est une baleine à deux bosses alors  ;D

Peu importe : le chalumeau n'est lui même qu'un dromaludaire à deux bosses...

Sinon, pas grand chose à en dire, si ce n'est "bravo" !

;-)

agl33

Seb Cst

Merci à vous pour votre intérêt et vos remarques encore une fois !

Citation de: 55micro le Août 20, 2025, 22:49:16C'est sûr que poster en section critique, ça a un petit côté "je suis maso, toi t'es sado..."
Trève de digression musicale, je suis dubitatif sur le type de virage que tu as appliqué

Tu fais allusion à la SM postée récemment par Verso ?  :-)
Concernant le virage c'est une tentative de restitution de la tonalité de mes tirages papier.
En étant conscient que c'est un succédané assez "pâle". Difficile d'approcher la bonne teinte, et impossible d'apprécier la texture.

Citation de: Verso92 le Hier à 14:47:36Peu importe : le chalumeau n'est lui même qu'un dromaludaire à deux bosses...
Sinon, pas grand chose à en dire, si ce n'est "bravo" !

Merci à toi, ô grand carré.
Pour la définition du chalumeau, je saurai m'en souvenir pour ma prochaine soudulure.

Clic-Clac 51

Le traitement et ces courbes siéent bien a mon regard
Denis ;)