Nature Morte.

Démarré par TiPom, Août 17, 2025, 21:15:31

« précédent - suivant »

Seb Cst

Typiquement le genre d'approche auquel je pensais.
Merci pour ton dévouement !

Je pense que TiPom appréciera le temps consacré.

marcel Voilier

Magnifiques propositions de Pedro !

TiPom

Citation de: Seb Cst le Hier à 18:27:29Typiquement le genre d'approche auquel je pensais.
Merci pour ton dévouement !

Je pense que TiPom appréciera le temps consacré.

Oui oui pas de doute, c'est bien...

TiPom

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:21:54J'ai quand même fait deux essais, alors bien sûr le fichier à souffert (normal) je me suis concentré sur le lézard  ;D
le même PT de ma série "l'Étreinte de la forêt"
Merci à toi...

bozart

C'est fou cette manie de tripoter les photos des autres !

Quand vous dessinez/écrivez/cuisinez, ou je ne sais quoi, vous appréciez qu'on vous prenne les outils des mains ? Comme ça, direct, sans rien demander ?
Je trouve ça très intrusif, et infantilisant  >:(

TiPom

Citation de: bozart le Hier à 21:25:51C'est fou cette manie de tripoter les photos des autres !

Quand vous dessinez/écrivez/cuisinez, ou je ne sais quoi, vous appréciez qu'on vous prenne les outils des mains ? Comme ça, direct, sans rien demander ?
Hello, merci pour ton passage ici et ta remarque. En réalité, d'habitude cela ne me dérange pas car je pense apprendre en confrontant d'autres façons de traiter une photo mais ici et aujourd'hui oui, j'ai été dérangée. Comme tu dis intrusif et infantilisant. Je ne sais pas exactement pourquoi, sans doute par la façon de faire "en-dehors" de moi. Je ne pense cependant pas que l'intention était telle, n'est-ce pas, Seb et Arlechin?

Pichoun

Citation de: bozart le Hier à 21:25:51C'est fou cette manie de tripoter les photos des autres !

Si on ne veut pas subir ça, on ne poste pas dans cette section, simplement...

Seb Cst

Citation de: TiPom le Hier à 21:35:01Comme tu dis intrusif et infantilisant. Je ne sais pas exactement pourquoi, sans doute par la façon de faire "en-dehors" de moi.
Je ne pense cependant pas que l'intention était telle...

Wouaouh !
Pourquoi user alors alors de circonlocutions hypocrites (remerciements) dans un premier temps ?
La rhétorique induite par le verbe "tripoter" me semble nauséabonde.
Je vais passer mon chemin désormais.

tdm

tu n'as pas tort ; mais à mon sens , il y a plus à gagner qu'à perdre à
lire différentes versions .

bozart

D'abord : on demande.
C'est normal, simple, et poli.

tdm

Citation de: bozart le Hier à 23:22:41D'abord : on demande.
le forum n'est pas ça .
le forum est une projection , comme d'autres réseaux .
mais bon , je ne t'apprends rien .

Pichoun

Afin de partager et plutôt qu'un long discours: on propose.

L'auteur lui, dispose.

C'est le but sous-jacent de cette section.

Pedrolino

Paix en ce monde les amis  O0

tdm

Citation de: Pedrolino le Hier à 23:57:03Paix en ce monde les amis  O0
il s'est construit essentiellement au travers de la guerre .

bozart

Des mecs dans toute leur splendeur.

Pichoun

Citation de: bozart le Aujourd'hui à 08:01:15Des mecs dans toute leur splendeur.

Une gonzesse dans toute sa splendeur.

salamander

Cela a toujours été ainsi ici, les intervenants critiquent et suggèrent des pistes d'amélioration...

Tu souhaites remettre en question le fonctionnement du forum pour qu'il corresponde à ta vision des choses ?

Si tu es trop fragile, ne reste pas là.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

Citation de: bozart le Hier à 23:22:41D'abord : on demande.
C'est un forum critique, la demande est implicite, si je demande à quelqu'un de m'expliquer une recette pour reprendre ton exemple, je trouve normal qu'il me montre certains gestes. Ta critique serait plus légitime s'il s'agissait d'une section d'exposition de nos photos (certains pensent visiblement que c'est le cas). Si tu ne veux pas que les gens triturent tes photos, alors va les présenter dans les sections appropriées.

Entre ceux qui n'acceptent que les critiques agréées par eux-mêmes et ceux qui refusent toute forme de proposition, on se demande pourquoi on a appelé cette section du forum "Forum Critique"  ::)

D'ailleurs il faudrait que tu m'expliques la différence fondamentale entre dire "Tu pourrais recadrer un peu en haut et à droite" ou le faire soi-même pour montrer directement de quoi on parle. Dans les deux cas tu t'immisces dans la photo de l'autre et ça tombe bien, c'est ce qu'il demande :)

bozart

Ce n'est pas la même chose du tout. 

Il y a une nette différence entre suggérer et s'approprier.
Et donc entre recadrer et développer « à sa sauce » pour rester dans la cuisine...

B_M

Citation de: bozart le Aujourd'hui à 10:20:35Ce n'est pas la même chose du tout. 
Il y a une nette différence entre suggérer et s'approprier.
Et donc entre recadrer et développer « à sa sauce » pour rester dans la cuisine...
Je ne voie pas bien la différence.  ???  C'est ducoupage de cheveux en quatre.
B_M

Pichoun

S'approprier reviendrait à dire que la photo reprise n'appartiendrait plus à l'auteur. Ce n'est pas du tout le cas présent et encore moins dans cette section.

Ici, c'est juste proposer une piste, TiPom est libre d'en faire ce qu'elle en veut. S'en inspirer, dire qu'elle n'aime pas, etc...

PaoloD

Jouer du dodge and BURN, pour mieux marquer, le relief,
et densifier l'ensemble permettrait de mieux percevoir cet enchevêtrement de racines...

Pichoun

Juste je rajoute une chose.

Je trouve Bozart, que tu emploies un vocabulaire lourd de sens: intrusif, infantilisant, appropriation (quand même!). Alors que nous sommes plutôt ici dans dans la légèreté, le partage d'idées et de point de vue.