Pour ce qu'il en reste

Démarré par Pedrolino, Août 20, 2025, 23:54:54

« précédent - suivant »

Pedrolino

marcel Voilier

Que de belles matière ! Mais c'est un peu centré pour moi, statique.
J'essayerais bien le carré avec la partie droite seulement, en supprimant la console de gauche pour créer un déséquilibre, mais je n'ose pas, il paraît que c'est pas bien de toucher les photos d'autrui sans leur consentement !  ;D

Pedrolino

Citation de: marcel Voilier le Hier à 00:37:28Que de belles matière ! Mais c'est un peu centré pour moi, statique.
J'essayerais bien le carré avec la partie droite seulement, en supprimant la console de gauche pour créer un déséquilibre, mais je n'ose pas, il paraît que c'est pas bien de toucher les photos d'autrui sans leur consentement !  ;D

Le centrage est bien sûr voulu, j'ai pas peur de centrer, alors oui ça donne une répartition équilibrée, mais tu peux proposer un recadrage, promis je resterai calme  ;D

J-P L

De très belles textures, mais je trouve que pour ce style de sujet la lumière est légèrement défaillante.

Bien sûr, un recadrage en carré comme préconisé par Marcel serait surement un plus.

Peut-être ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Pedrolino

Citation de: J-P L le Hier à 09:04:33De très belles textures, mais je trouve que pour ce style de sujet la lumière est légèrement défaillante.

Bien sûr, un recadrage en carré comme préconisé par Marcel serait surement un plus.

Peut-être ?

Pour la lumière oui l'endroit n'est pas super éclairé, dehors il avait plein soleil, au PT j'aurai pu forcer la chose, mais je voulais pas un rendu éclatant, au contraire un rendu un peu terne, un peu désuet, c'est un choix.
Pour le recadrage je laisse marcel le faire.

marcel Voilier

J-P L

Je trouve que le recadrage apporte de la force au sujet.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Bien vue et bien traitée, je reste sur l'originale.

Pedrolino

C'est une autre image, presque un cas d'école, le dynamisme est passé par là, le truc je ne suis, enfin j'ai jamais été fan du carré, oui, oui je sais ici il y a des fans du format carré  ;D
t'a mis aussi un peu plus de saturation non ?

marcel Voilier

Non, je n'ai touché à rien d'autre qu'au cadre.
Me serais pas permis !  ;D
 ;)

Nikon Nissoumi

Je reste sur la proposition d'origine dont la simplicité de composition cadre avec la notion de dépouillement et d'abandon.