Nikkor Z 400 mm f/2,8 TC VR S

Démarré par Mistral75, Octobre 28, 2021, 14:35:00

« précédent - suivant »

LaurentD

M13

Vraiment magnifiques ces chevrettes!, on voit l'intérêt de cette optique exceptionnelle associée au talent du photographe!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Did39

livartow

En effet, très simple mais efficace. Au naturel comme j'aime avec un bon rendu en plus ! ;)

Et merci pour les pies ! En effet un oiseau sous représenté dans les portfolios des photographes de nature, à une époque où photographier les oiseaux se résume à 10 espèces max. La valeur d'un sujet n'est autre que celle qu'on lui porte ;)

Bon, et une image traitée hier, avec un rendu des couleurs que j'avais trouvé sympa. Et une autre imparfaite mais avec une ambiance sympa aussi (saleté de chardon en bas à droite :D )

M13

Très belle ambiance pour ces deux images!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Philou7513

Bonjour.

Effectivement 2 belles images.

Philippe.

Delany

Citation de: livartow le Août 22, 2025, 03:02:10En effet, très simple mais efficace. Au naturel comme j'aime avec un bon rendu en plus ! ;)

Et merci pour les pies ! En effet un oiseau sous représenté dans les portfolios des photographes de nature, à une époque où photographier les oiseaux se résume à 10 espèces max. La valeur d'un sujet n'est autre que celle qu'on lui porte ;)

Bon, et une image traitée hier, avec un rendu des couleurs que j'avais trouvé sympa. Et une autre imparfaite mais avec une ambiance sympa aussi (saleté de chardon en bas à droite :D )

Tu étais en affût pour le héron ou il y a un recadrage?

Did39

Merci livartow  ;)

Une bien belle ambiance sur ces 2 dernières avec une sacré proximité pour le héron. Inenvisageable chez moi tellement ils sont farouches. Rien que le fait de s'arrêter avec la voiture, et ils s'envolent même si ils sont à plus de 100m.

Did39

Intrigué par la grosse lentille...

livartow

Merci à tous :)

Citation de: Delany le Hier à 08:49:50Tu étais en affût pour le héron ou il y a un recadrage?
C'est un héron apprivoisé (j'avoue j'aurai dû le préciser ;D )

Non, plus sérieusement c'est un héron citadin. Ils sont bien moins craintifs et certains permettent ce genre d'approche sans aucun accessoire de camouflage. J'ai déjà eu à faire à des hérons en milieu sauvage et c'est clairement pas la même approche. Ca se fait mais le camouflage nécessaire juste pour cacher les reflets de lentille demandent un affût en dur. Là pour le coup celui là a été bien sympa.

Merci encore pour le partage Did39 ! J'ai ce qu'il faut en chat sur Paris si tu veux je t'en échange 10 parigots contre un sauvage ;D

Delany

Ok je comprends parce que dans la nature c'est vraiment galère si tu veux les voir aussi proche.Le crop est impressionnant.