Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

jackez

Merci Mistral, MAJ effectuée sans problème  :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Bronica

Bonjour,
Petite incompréhension avec mon A7 IV, quand je le met en marche le collimateur AF est soit invisible soit s'est logé systématiquement en bordure du viseur ou de l'écran arrière, et ce quelle que soit sa position avant l'extinction. Pour le faire revenir au milieu je dois appuyer au centre du joystick, ou toucher l'écran. J'ai cherché, je ne vois rien, il y a tellement de paramètres dont l'aide est peu explicite.
Une idée ?
Merci
Sony A7 IV : 16 mm F1,8 G : 40 mm F2,5 G : 85 mm F1,8 : Mamiya C220.

JCCU

Citation de: Bronica le Août 21, 2025, 18:48:31Bonjour,
Petite incompréhension avec mon A7 IV, quand je le met en marche le collimateur AF est soit invisible soit s'est logé systématiquement en bordure du viseur ou de l'écran arrière, et ce quelle que soit sa position avant l'extinction. Pour le faire revenir au milieu je dois appuyer au centre du joystick, ou toucher l'écran. J'ai cherché, je ne vois rien, il y a tellement de paramètres dont l'aide est peu explicite.
Une idée ?
Merci

As tu activé l'écran tactile?

Bronica

Citation de: JCCU le Août 21, 2025, 19:17:12As tu activé l'écran tactile?

Oui, et quand j'appuie sur l'écran il revient là ou j'ai appuyé.
Comme expliqué, le problème est qu'à l'allumage soit il est absent soit il est en bordure d'écran.

JCCU

essaie de couper l'écran tactile; C'est peut être une tache dessus qui envoie le collimateur dans les décors

luistappa

Une tâche j'y crois moyen mais l'écran tactile utilisé a l'insu de son plein gré... Possible.

Tester en désactivant l'affichage écran, pour voir si cela le fait toujours alors que seul le viseur est activé.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bronica

Merci JCCU et LUISTAPA pour les retours.

Je viens de faire la mise à jour 5.01 et à priori l'anomalie ne se reproduit plus.

J'aurais l'occasion ces prochains jours de faire des photos et je verrais si le problème a bien disparu ou pas.

JCCU

Si çà se reproduit, vérifie l'activation ou non de l'écran tactile

J'ai eu le problème:  un jour, à ma grande surprise, le spot AF se déplaçait "à l'insu de mon plein gré". Au bout de quelques essais, j'ai découvert que c'était lié à l'écran qui était en "tactile on". Or normalement je désactive l'écran tactile. Et j'ai découvert que quand on n'était pas en mode "lecture d'une image enregistrée", le bouton poubelle activait l'écran tactile.
Donc il suffit d'une fausse manip, l'écran tactile devient actif sans qu'on le réalise et dans ce cas le spot AF bouge alors qu'on pense ne rien lui avoir demandé

Potomitan

Citation de: JCCU le Août 22, 2025, 13:02:11un jour, à ma grande surprise, le spot AF se déplaçait "à l'insu de mon plein gré".

Peut-être surtout à l'insu de ton plein nez ! 😁

Lisonus

Appareil photo numérique 4K Sony Alpha a7 IV plein format sans miroir à objectif interchangeable chez  LiDL ? ¿ ?

Potomitan

Citation de: Lisonus le Hier à 16:52:51Appareil photo numérique 4K Sony Alpha a7 IV plein format sans miroir à objectif interchangeable chez  LiDL ? ¿ ?

Lidl ? Ou LDLC !??
Un lien ?

Potomitan

Citation de: Lisonus le Hier à 17:54:51https://www.chensirb.shop/collections/cameras/...

Donc c'est pas Lidl puisque c'est chen-machin.
Encore un attrape-nigauds.

clo-clo

Tout à fait , en haut " .chensirb.shop  " !
Attention danger .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

JCCU

(Un a74 (et son objectif) pour moins de 100E, c'est tentant  ;D

gibus

GROOOSSSE Arnaque...

Potomitan

Et pourtant je parie que certains vont craquer...

🤦🏻

luistappa

Jolie copie du site de Lidl :(

Fiabilité 1/100...
https://fr.gridinsoft.com/online-virus-scanner/url/chensirb-sho

Bon faut dire que même pour un A7IV volé, il serait vendu plus cher sur le bon coin ;)

luistappa

Bien que le site soit clairement frauduleux, url n'a rien à voir avec Lidl...

Pas possible de le signaler aux autorités car je cite:

« Quelles sont les conditions pour faire un signalement sur THESEE ?

3 conditions cumulatives doivent être remplies pour que vous puissiez effectuer un signalement sur ce téléservice :

Vous avez passé commande sur un faux site commercial. Il n'est pas nécessaire qu'un versement et/ou qu'un encaissement ait eu lieu
Vous n'avez pas reçu le bien commandé
Le service client est injoignable, peu importe que le site soit encore en ligne ou non »

Donc pour signaler il faut avoir été arnaqué...

En attendant l'arnaque reste en place :(

jesus

La page à disparue, elle y était probablement à l'insu du propriétaire.
Un escroc prend le contrôle du site et ajoute la page d'arnaque, et le propriétaire peut difficilement s'en apercevoir.

JCCU

Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 14:42:10Bien que le site soit clairement frauduleux, url n'a rien à voir avec Lidl...

Pas possible de le signaler aux autorités car je cite:

« Quelles sont les conditions pour faire un signalement sur THESEE ?

3 conditions cumulatives doivent être remplies pour que vous puissiez effectuer un signalement sur ce téléservice :

Vous avez passé commande sur un faux site commercial. Il n'est pas nécessaire qu'un versement et/ou qu'un encaissement ait eu lieu
Vous n'avez pas reçu le bien commandé
Le service client est injoignable, peu importe que le site soit encore en ligne ou non »

Donc pour signaler il faut avoir été arnaqué...

En attendant l'arnaque reste en place :(
Il faut essayer PHAROS