Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S II

Démarré par dar, Aujourd'hui à 07:58:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ValentinD le Aujourd'hui à 12:26:42Exactement ! Je pense que la plupart d'entre nous, moi y compris, se satisferont pleinement d'un V1 à très bon prix en occasion 8) !

C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois...  ;-)

Par contre, étant donné le différentiel de tarif entre les deux versions, pas sûr du tout que ça fera beaucoup baisser le prix du v1 en occase.

grizzly

Le fait que la bague de contrôle soit (enfin) "cliquable" est également intéressant, en particulier pour ceux qui regrettent la bague de diaph. A voir s'ils reconduisent cette amélioration sur les prochains objectifs, car jusqu'ici cette bague était quasiment inexploitable à mon goût, quelle que soit la fonction qu'on lui attribue.

ValentinD

J'ai désactivé la bague de contrôle dès le premier jour, c'est tout simplement une horreur...

J'avais attribué le diaph, je me suis retrouvé à shooter à une ouverture aléatoire parce que le fait de tenir l'objectif suffisait à modifier l'ouverture par inadvertance.

L'aspect cliquable est totalement bienvenu s'il est véritablement bien fichu. Une vraie bague de diaph comme le fait Sony ou Sigma serait encore mieux !

restoc

S'il ne se différencie pas par un rendu d'image visuellement perceptible  de trés haut niveau il n'y aura pas bp d'occases sur le V1 ..Pour le même prix on peut avoir  2 excellents 24-120 ...

rascal

la V1 est sortie en 2019.

Ca fait 6 ans.

Pour une quantité non négligeable de pros ça sera une opération intéressante, comptablement parlant (matos amorti, dépense en investissement...).

Enfin, ils vont attendre les tests pour éviter la déconvenues du VR, mais ça serait extrêmement décevant de voir nikon se planter 2 fois de suite sur le "même" objo.

jean-fr

Citation de: rascal le Aujourd'hui à 15:04:16la V1 est sortie en 2019.

Ca fait 6 ans.

Pour une quantité non négligeable de pros ça sera une opération intéressante, comptablement parlant (matos amorti, dépense en investissement...).

Enfin, ils vont attendre les tests pour éviter la déconvenues du VR, mais ça serait extrêmement décevant de voir nikon se planter 2 fois de suite sur le "même" objo.

Il y avait un problème de VR avec la version 1 ?
 :o

luistappa

Non le système VR n'avait pas de problème,  c'est la version VR de l'objectif comparé à la version d'avant non VR qui avait un problème dans le montage des lentilles.

AF-S 24-70 f2.8G comparé à la version AF-S 24-70 f2.8E VR.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:21:22Moi, c'est le quatrième...  ;-)

(sinon, que reproches tu au v1 ?)

Son poids...Entre 805g et 675gr, cela fait une différence non négligeable pour moi. Je me suis laissée tenter par un tamron 28-75 G2 et son poids de 520gr est vraiment appréciable...

De plus, la distance minimale du tamron est déjà assez proche, et j'apprécie vraiment...Mais elle est encore plus courte sur le Nikon, des possibilités de pdv non négligeables pour moi.

Le zoom est interne. J'ai vraiment du mal avec les zoom externes...

(et ils ont encore travaillé sur le bokeh, ce qui est la petite cerise sur le gâteau, nous verrons bien si la différence avec la v1 est notable...Je doute mais qu'importe).

J'ai acheté le tamron car je ne pensais pas acheter le nikon 2.8  . Me voilà déjà en train de changer d'avis.

oleasluv

Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 16:03:22Non le système VR n'avait pas de problème,  c'est la version VR de l'objectif comparé à la version d'avant non VR qui avait un problème dans le montage des lentilles.

AF-S 24-70 f2.8G comparé à la version AF-S 24-70 f2.8E VR.

l'AF-s 24-70VR  a souffert de test defavorable.... j'ai fais la connerie de l'essayer un WE... c'est une merveille sur un D8xx.  du coup je l'ai acheter dans le mois qui a suivit et ne l'ai revendu qu'en passant au Z. il est injustement mal aimé je trouve.

Le petit nouveau a l'air d'etre une tres belle realisation.  je trouve tres positif que nikon s'attelle a aleger ses optique et accelere l'autofocus.  on peut s'attendre a une mise a jour du 70-200 du coup....

AF plus rapide, plus leger, geometrie constante et filtre 77mm. c'est deja pas mal. si en plus le 70mm tire un peu plus long que le V1 (cf video "ricci talk")  tout en etant meilleur a 70mm que demander de plus.

Pour le prix, il faut juste se rappeler qu'entre 2019 et maintenant, on a eu pas mal d'inflation, donc qu'il soit plus cher que l'ancien n'est pas choquant. une fois les stock du V1 ecoulé, le tarif deviendra plus raisonnable, d'autant qu'il doit couter un peu moins cher a produire : plus petit, moins de lentille, apres faut bien que nikon rentabilise sa R&D.

Je trouve que c'est une bonne chose pour le systeme Z

Mistral75

Les principales caractéristiques du Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S II (en italique entre parenthèses celles de la version I) :

• cercle image 24x36
  • angle de champ : de 84° à 34° 20' (idem)
  • 14 lentilles, dont 3 lentilles asphériques et 2 lentilles en verre ED à faible dispersion, en 10 groupes (17 lentilles, dont 4 lentilles asphériques et 2 en verre ED, en 15 groupes)
  • traitement nanocrystal et ARNEO (idem)
  • traitement déperlant au fluor de la lentille avant (des lentilles avant et arrière)
  • diaphragme à 11 lamelles arrondies (à 9 lamelles arrondies)
  • zooming interne (variation de la longueur du fût en zoomant)
  • mise au point interne par multiples moteurs à bobine mobile, dite "Silky Swift", une motorisation réputée plus silencieuse et cinq fois plus rapide que celle de la version I (double moteur pas-à-pas)
  • distance minimale de mise au point : de 24 cm à 24 mm de focale à 33 cm à 70 mm de focale (38 cm à toutes les focales)
  • rapport de reproduction maximal : 0,32x à 70 mm de focale (0,22x)
  • 2 boutons de fonction L-Fn paramétrables (un seul bouton)
  • limiteur de plage de mise au point (sans)
  • bague de contrôle paramétrable, avec ou sans clics (sans clics)
  • diamètre de filtre : 77 mm (82 mm)
  • diamètre maximal : 84 mm (89 mm)
  • longueur : 142 mm (entre 126 mm et 156 mm)
  • poids : 675 g (805 g)
  • disponible mi septembre
  • 2.899 € et 2.799,99 USD (2.499 € et 2.299,99 USD).

Ci-dessous le schéma optique et les courbes FTM à pleine ouverture, à 24 mm et 70 mm de focale.

55micro

Citation de: Ergodea le Aujourd'hui à 16:25:31Son poids...Entre 805g et 675gr, cela fait une différence non négligeable pour moi. Je me suis laissée tenter par un tamron 28-75 G2 et son poids de 520gr est vraiment appréciable...

De plus, la distance minimale du tamron est déjà assez proche, et j'apprécie vraiment...Mais elle est encore plus courte sur le Nikon, des possibilités de pdv non négligeables pour moi.

Le zoom est interne. J'ai vraiment du mal avec les zoom externes...

(et ils ont encore travaillé sur le bokeh, ce qui est la petite cerise sur le gâteau, nous verrons bien si la différence avec la v1 est notable...Je doute mais qu'importe).

J'ai acheté le tamron car je ne pensais pas acheter le nikon 2.8  . Me voilà déjà en train de changer d'avis.

Le Tamron ne s'allonge vraiment pas beaucoup, j'ai mesuré 2 cm entre 28 et 75, et les flous d'arrière-plan ne sont pas mal je trouve.

Après évidemment si tu veux la focale 24 et (potentiellement) une meilleure protection contre les intempéries, le nouveau 24-70 peut s'envisager mais il faut savoir l'amortir.

gusdegus

Citation de: oleasluv le Aujourd'hui à 16:26:52l'AF-s 24-70VR  a souffert de test defavorable.... j'ai fais la connerie de l'essayer un WE... c'est une merveille sur un D8xx.  du coup je l'ai acheter dans le mois qui a suivit et ne l'ai revendu qu'en passant au Z. il est injustement mal aimé je trouve.

Il est possible que tu sois tombé sur un excellent exemplaire,  vu les tests que j'avais lus à l'époque,  et aussi certains retours de certains utilisateurs terriblement déçus...

J'ai lu également un ou deux témoignages d'utilisateurs déclarant que leurs exemplaires étaient très bons...

Verso92

Citation de: oleasluv le Aujourd'hui à 16:26:52l'AF-s 24-70VR  a souffert de test defavorable....

Non. Du moins, pas que...

Perso, j'en ai eu quatre en main, et aucun n'était totalement satisfaisant.

JMS a fait le même constat.

Christophe Nobert en avait un "parfait", apparemment... mais il s'est déréglé.

Verso92

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 18:19:12Après évidemment si tu veux la focale 24 et (potentiellement) une meilleure protection contre les intempéries, le nouveau 24-70 peut s'envisager mais il faut savoir l'amortir.

Pour un amateur, pas question d'amortissement...  ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 21:24:29Pour un amateur, pas question d'amortissement...  ;-)

Bien sûr, mais j'imagine qu'Ergodea le considère dans un cadre professionnel.