M129

Démarré par tdm, Août 27, 2025, 10:43:37

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

marcel Voilier

Globalement, elle me convient bien cette photo, avec une belle compo.
Après, dans le carré, on a plutôt envie que tout soit parfaitement redressé, y compris la bordure de trottoir et la barrière grise.
Et à peine plus de lumière sur la masse sombre à droite.
 ;)

tdm

Citation de: marcel Voilier le Août 27, 2025, 11:28:35Globalement, elle me convient bien cette photo, avec une belle compo.
Après, dans le carré, on a plutôt envie que tout soit parfaitement redressé, y compris la bordure de trottoir et la barrière grise.
Et à peine plus de lumière sur la masse sombre à droite.
 ;)
;-)

agl33

Je passe mon tour sur celle-là.  ;)

tdm

Citation de: agl33 le Août 27, 2025, 17:29:50Je passe mon tour sur celle-là.  ;)
pas de souci ;-)

Crinquet80

Je n'aurai pas pris cette photo, par contre je suis assez bluffé par ta trouvaille pour son côté original, le mélange de ces lumières sur le béton que j'ai en horreur donne un rendu graphique du plus bel effet !
La barrière rouge, si tu pouvais la virer, elle gâche tout amha !

Pichoun

Très bien celle-ci. Beau coup d'œil.

philFAR

Même en corrigeant la géométrie ça n'ira pas pour moi, la partie gauche trop bouchée, les barrières rouges qui cassent l'ambiance...

tdm

Citation de: Crinquet80 le Août 27, 2025, 20:07:44Je n'aurai pas pris cette photo, par contre je suis assez bluffé par ta trouvaille pour son côté original, le mélange de ces lumières sur le béton que j'ai en horreur donne un rendu graphique du plus bel effet !
La barrière rouge, si tu pouvais la virer, elle gâche tout amha !
il s'en passe des choses sous un pont :-)

ça doit pouvoir se faire ;-)

tdm

tdm

Citation de: philFAR le Août 27, 2025, 21:15:39Même en corrigeant la géométrie ça n'ira pas pour moi, la partie gauche trop bouchée, les barrières rouges qui cassent l'ambiance...
pour le moment , je ne sais pas faire mieux .
à cet endroit , il y a peut-être une légère inclinaison , aussi .
:-)

Pichoun

Juste, peut-être, pousser un poil la saturation (un +30 dans PS me semble pas mal).

tdm

Citation de: Pichoun le Août 27, 2025, 22:52:55Juste, peut-être, pousser un poil la saturation (un +30 dans PS me semble pas mal).
toujours +5 en ce qui me concerne , avec Lr .
mais bon , ça peut évoluer aussi ;-)

Pichoun

Je trouve que ça donne un peu plus de punch à l'image, tout en gardant l'ambiance.  ;)

tdm

Citation de: Pichoun le Août 27, 2025, 23:05:45Je trouve que ça donne un peu plus de punch à l'image, tout en gardant l'ambiance.  ;)
je te crois .

nedj

Globalement, j'aime plutôt bien cette compo et la présence de tous les éléments me semblent intéressant même (voire surtout) la barrière rouge.
Maintenant et je ne suis en rien un ayatollah des redressements et autres perspectives mais le fait qu'elle penche me gène (torticolis).
Ensuite, pour moi, la part donnée à la partie bouchée à droite est trop conséquente, je réduirai ce carré 20% droite et bas.
Enfin un peu plus de saturation à minima pour le rouge et le vert.

marcel Voilier

Citation de: nedj le Août 27, 2025, 23:29:14Globalement, j'aime plutôt bien cette compo et la présence de tous les éléments me semblent intéressant même (voire surtout) la barrière rouge.
Maintenant et je ne suis en rien un ayatollah des redressements et autres perspectives mais le fait qu'elle penche me gène (torticolis).
Ensuite, pour moi, la part donnée à la partie bouchée à droite est trop conséquente, je réduirai ce carré 20% droite et bas.
Enfin un peu plus de saturation à minima pour le rouge et le vert.
Absolument, pour la complémentarité des couleurs et la tenue (l'équilibre) de l'image contre le cadre gauche.
 ;)

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Août 27, 2025, 21:10:32Très bien celle-ci. Beau coup d'œil.

Idem.

Tout à fait ma came 👍
"Age quod agis..." ^_^

labat

Elle marche pour moi aussi.

Bernard34

Elle me plait bien ton image
Je me suis permis quelques modifs kleenex bien sur

tdm

Citation de: Bernard34 le Hier à 09:08:41Elle me plait bien ton image
Je me suis permis quelques modifs kleenex bien sur
merci pour ta proposition , qui va dans le bon sens .

j'étais justement ce matin en train de retravailler ma version .
donc en essayant de redresser ( marcel Voilier , nedj ) , de resserrer ( nedj ) et saturer un peu plus ( Pichoun ) .

et sinon merci à tous ;-)

nedj

La proposition de Bernard top top.

agl33

Citation de: nedj le Hier à 09:58:03La proposition de Bernard top top.

Tout pareil.  ;)

Nikon Nissoumi

Bonne prise tdm, ton coup d'œil sur le lieu et le résultat que tu en tires me plaisent bien.

55micro

Bien tout ça, sauf le déséquilibre de la géométrie mais on en a parlé.

Par contre je n'irais pas vers plus saturé, l'ambiance douce et mystérieuse me va bien.