-Crocheter le sommet-

Démarré par Pichoun, Août 27, 2025, 22:00:02

« précédent - suivant »

Pichoun

vivaldi33

tdm

Citation de: Pichoun le Août 27, 2025, 22:00:02:)
dans la zone où tu excelles .
peut-être avec un peu plus de haut et de bas ?
à voir .

marcel Voilier

Très beau, mais ça le serait surement tout autant avec un peu moins de vignetage non ?
 ;)

lavialle15

Superbe, j'aurai juste mis un poil de haut en plus pour donner plus l'idée de grandeur, un ressenti  ;)
Cdlt

Seb Cst

Vindiou tu es limite avec l'espace périphérique.

J'adore le motif évidemment, il n'est pas évident de convoquer les force célestes pour obtenir un nuage serpent.
Le vignettage mériterait d'être un peu moins appuyé, même si je comprends le souci légitime de faire ressortir cette courbe gracile de son arrière-plan.

agl33

Bordelo64

On pourrait certes chipoter sur quelques ajustements comme déjà évoqués, mais en l'état c'est déjà "Wahou!"... alors ne boudons pas notre plaisir. :)
Cdlt.

Pichoun

Le vignettage est mon péché mignon...

Je l'ai un poil réduit, mais je trouve que l'image perd en force si on l'amoindrit trop.

J'avoue, j'ai eu de la chance, mais il faut parfois la provoquer: partir en randonnée sous la pluie et dans le brouillard. Au passage, c'est en montant au lac du Roburent. ;)

Pour le cadrage, je suis juste. Aucune marge, c'est le cadrage original. En ce moment,  je me tiens au 50mm, portraits et paysages.

J'ai fait le grand écart en passant aussi par le col de la Gipière de l'Oronaye. En redescendant, j'ai fait une autre photo de ce sommet, plus brumeuse... Je la proposerai plus tard.

55micro

marcel Voilier

Citation de: Pichoun le Hier à 14:28:42Le vignettage est mon péché mignon...

Je l'ai un poil réduit, mais je trouve que l'image perd en force si on l'amoindrit trop.

J'avoue, j'ai eu de la chance, mais il faut parfois la provoquer: partir en randonnée sous la pluie et dans le brouillard. Au passage, c'est en montant au lac du Roburent. ;)

Pour le cadrage, je suis juste. Aucune marge, c'est le cadrage original. En ce moment,  je me tiens au 50mm, portraits et paysages.

J'ai fait le grand écart en passant aussi par le col de la Gipière de l'Oronaye. En redescendant, j'ai fait une autre photo de ce sommet, plus brumeuse... Je la proposerai plus tard.

Chacun le sien !  ;D
J'avoue y avoir eu recours à certaines époques, mais je trouve maintenant le procédé un peu artificiel.
L'endroit où je le trouve le plus gênant est dans l'angle bas droit, il semble "dissoudre" la matière du sol de manière peu élégante.
Mais ça reste une très belle photo, on chipote parce qu'on est entre nous.
 ;)

Pichoun

Citation de: marcel Voilier le Hier à 14:38:58Chacun le sien !  ;D
J'avoue y avoir eu recours à certaines époques, mais je trouve maintenant le procédé un peu artificiel.
L'endroit où je le trouve le plus gênant est dans l'angle bas droit, il semble "dissoudre" la matière du sol de manière peu élégante.
Mais ça reste une très belle photo, on chipote parce qu'on est entre nous.
 ;)

Je vois, je peux un peu rehausser encore... A ma décharge, le fond blanc n'arrange pas les choses ;) .

blibli

le nuage apporte une note incongrue avec cette forme "serpent" (Seb)
Encore un petit bijou de plus dans ta série.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

Jolanissa

Une belle réalisation, je préfère nettement le ciel tel que tu le pressentes ici que totalement noir, même si je respect ton idée sur le coté lunaire à mettre en avant.