Oslo

Démarré par yannick, Septembre 01, 2025, 18:39:03

« précédent - suivant »

yannick

Bonsoir, tout est dans le titre...

Jolanissa

Très belle composition, on ressent l'œil du tigre, ou devrais-je dire ;) celui du photographe, précis dans les placements avec un équilibre des masses bien réfléchi. Ta photo évoque la solitude urbaine, un peu comme la chanson de Maxime Le Forestier "Comme un arbre dans la ville", où ici l'homme remplace l'arbre.

agl33

raymondheru

Bien.
J'aime bien le traitement "bleached"  presque éblouissant.

Pichoun

Oui, le contre point du personnage est vraiment bien vu. Il équilibre le cadrage.

Verso92

Bien vu !

(sinon, pourquoi ne pas poster un peu plus grand ?)

raymondheru

J'y reviens  ;D  le traitement, le (faux?) instantané pris d'une voiture, c'est vraiment dépaysant et narratif.
On voit trop rarement des choses comme ça sur ce forum.
J'ai revu Paris-Texas récemment sur Arte et j'y trouve une petite parenté avec une ou deux scènes.

agl33

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2025, 19:08:11(sinon, pourquoi ne pas poster un peu plus grand ?)

+1.  ;)

55micro

Ouais... je ne vais pas me joindre au choeur des louanges.

Traitement qui me ferait plutôt penser aux quais de... San Sebastian, rien de particulièrement lié à Oslo où il y a quand même des quais et des bâtiments autrement typiques (l'opéra, le musée Munch... mais y a des Radisson partout dans le monde), un cadrage convenu avec le sempiternel lampadaire et le type qui marche, un bout de bitume vide.
Pas pour moi, désolé.

macarel12

Très bonne composition.  J aime aussi le traitement.

DaveStarWalker

Citation de: Jolanissa le Septembre 01, 2025, 18:44:34Très belle composition, on ressent l'œil du tigre, ou devrais-je dire ;) celui du photographe, précis dans les placements avec un équilibre des masses bien réfléchi. Ta photo évoque la solitude urbaine, un peu comme la chanson de Maxime Le Forestier "Comme un arbre dans la ville", où ici l'homme remplace l'arbre.

Idem.

J'aime bien le traitement (expo, couleurs) par ailleurs, cette luminosité triste.

Bien fait et bien vu (compo, lignes). 👌
"Age quod agis..." ^_^