art déco, Porto

Démarré par novaoph.com, Septembre 03, 2025, 14:18:40

« précédent - suivant »

novaoph.com

pour avis
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

marcel Voilier

Architecture magnifique, cadrage aux petits oignons (qu'y a-t-il au bout des mats, des drapeaux ?, ça manque un peu).
Une lumière et/ou un traitement un poil trop dur pour moi.
 ;)

55micro

Très bien. Mais en couleurs, elle serait peut-être intéressante aussi? Et en carré avec le haut des mâts, si tu as.

TiPom

Hello, j'aime bien ce traitement dur, juste le haut des mâts?

novaoph.com

Citation de: TiPom le Septembre 03, 2025, 20:35:24Hello, j'aime bien ce traitement dur, juste le haut des mâts?
Suite aux remarques justifiées, je les ai tamponnés les mâts, il n'y a plus de mâts sur ma photo en local ;-)

Citation de: 55micro le Septembre 03, 2025, 15:09:49Très bien. Mais en couleurs, elle serait peut-être intéressante aussi? Et en carré avec le haut des mâts, si tu as.
Oui en couleur aussi ça le fait, mais ce très joli bâtiment je voulais le salir encore plus, car il semble vraiment abandonné et c'est très dommage. Il est bien placé à Porto, juste en face de la fac de droit, dans un quartier animé, et je pense que les promoteurs n'attendent qu'une seule chose, qu'il soit vendu...

Citation de: marcel Voilier le Septembre 03, 2025, 14:25:34Architecture magnifique, cadrage aux petits oignons (qu'y a-t-il au bout des mats, des drapeaux ?, ça manque un peu).
Une lumière et/ou un traitement un poil trop dur pour moi.
 ;)
Rien au bout des mats en fait. Quand j'ai redressé la photo, en effet ca a coupé les mats, mais juste à raz de ce qu'on voit sur la photo. Je les ai supprimés sur ma photo d'origine. L'effet est dur, voir explication ci-dessus.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Verso92

Citation de: novaoph.com le Septembre 03, 2025, 21:29:46L'effet est dur, voir explication ci-dessus.

Malheureusement, ça nuit au résultat (à mon avis)...

(notamment les ombres complètement bouchées, en bas)

nedj

Trop dur aussi pour moi, lecture difficile et du mal avec la noirceur des vitrines du rdc ...
L'impression aussi que le bâtiment bascule à gauche.

55micro

Le traitement dur assumé ne me gêne pas (c'est du B&W Contrast, on va dire).

Par contre tu pourrais essayer du plus doux, par exemple sépia pour suggérer le côté suranné.

novaoph.com

Citation de: 55micro le Septembre 03, 2025, 21:54:45Le traitement dur assumé ne me gêne pas (c'est du B&W Contrast, on va dire).
Par contre tu pourrais essayer du plus doux, par exemple sépia pour suggérer le côté suranné.
Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé, et ça le fait, c'est exactement ce côté suranné que je cherche, merci encore.

Citation de: nedj le Septembre 03, 2025, 21:46:01Trop dur aussi pour moi, lecture difficile et du mal avec la noirceur des vitrines du rdc ...
L'impression aussi que le bâtiment bascule à gauche.
J'ai refait une toute petite correction d'horizon. La noirceur des vitrine est volontaire vu ce qu'il y a dedans (des fringues de cuisine j'ai l'impression...)