En passant de la Couleurs au N&B

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 30, 2023, 10:36:46

« précédent - suivant »

--Eric--

Salut Denis
tes photos nous manquent!!! 
J'espère que ça va . 
Au plaisir de lire tes commentaires en tous cas .

Clic-Clac 51

Malheureusement, je n'ai rien a partager pour le moment.
Pour le reste, on fait aller
Merci Eric
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Bonjour a toutes et tous

Après un temps d'adaptation a mon nouvel écran  et a mes nouveaux outils de traitement, je me suis décidé a tenter de nouvelles conversions N&B.
Ayant malheureusement rien saisi d'intéressant cette saison, j'ai repris l'exploitation de mes DD.
Avec cette feuille de mûrier, j'avais dès le départ, pour intention de jouer la carte du graphisme.
Je trouve qu'en la passant en monochrome, en plus du graphisme, la texture se fait plus présente...du moins a mes yeux
Mais cela va t'il vous séduire, vous convaincre, n'hésitez pas a me livrer votre ressenti.

Amicalement Denis

- Image 36 - Feuille de Mûrier
            Nikon D90 + Tamron 90mm Macro
            f/20 - 1/640s - 800iso

Clic-Clac 51

Roland Ripoll

Content Denis de te voir poster de nouveau des images!

Pour moi, les deux versions sont réussies ! C'est graphique à souhait.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Denis... Contente, également, de retrouver tes images...  ;)
Je partage l'avis de Roland:
- la version couleur est plus douce, la transition entre le jaune et le vert étant bien diffuse
- la version N&B présente davantage les détails de toutes ces connexions

Je prends les deux...  :D
Chris

agl33

Les deux se complètent très bien.  ;)

al1sth

Bonjour Denis. "la transition entre le jaune et le vert étant bien diffuse", je trouve que la couleur manque un peu de caractère, alors que le noir et blanc en accentuant la matière, lui en donne. Donc moi j'apprécie plus celle en noir et blanc.
Alain Lalieu.

sportif

L'intention me semble réussie sur les deux versions à personnalité différente. L'effet 'relief' ressort ici mieux sur la N&B (mais en post-traitement cet élément pourrait très bien être valorisé sur la version couleur également)
Sportif

urka

Une fois n'est pas coutume, je vote pour la version en noir et blanc.
Pour moi, la version couleur manque d' accentuation et cela peut très bien
être modifié lors du traitement. (Comme le préconise sportif ;) ).
André.

robsou

Deux versions graphiques intéressantes sur la structure des veines d'une feuille : la version couleur, plus illustrative, permet d'apprécier la beauté des couleurs dans les détails du maillage de la feuille, alors que la version N & B,  en jouant sur un contraste élevé, permet de se focaliser sur la texture et les reliefs de la feuille  et d'ajouter une dimension plus artistique.