R7 vs R5

Démarré par elisard48, Septembre 08, 2025, 14:50:41

« précédent - suivant »

elisard48

bonjour, je possède depuis 3 ans un Canon EOSR7, utilisé principalement pour avifaune, je le maitrise bien... je possède aussi un R6MarkII dont je ne veux pas me séparer maintenent. Donc je souhaiterai "échanger" le R7 avec un R5, et là je souhaiterai vos avis, je dois dire que j'ai essayé le R5 en le louant il y a quelques mois et je suis restée BAh ... J'ai une histoire photographique très longue. Vous pouvez voir quelques unes de mes photos sur FB. Merci

meregigi

Bonjour

Le R7 est très performant (AF) mais le R5 présente aussi des avantages. Ayant les deux, je trouve que la qualité d 'image des apsc a beaucoup évolué et je les croise sans distinction dans mon utilisation.
Pas évident d'avoir des réponses ici, si l 'on ne parle pas des derniers boitiers ou des futurs produits ;D

elisard48

grazie Mereggi
je sais aussi qu'il n'y a pas confronts possibles mais bon je voulais des avis quand meme, j'ai peur de faire un pas en arrière coté AF.
La nuit m'a porté conseils : je laisse tomber cette idée. Ce que je devrais faire (moyennant $$$) c'est vendre R6II et R7 et prendre un R5II mais là ce n'est pas possible ! ;D

makhno

Citation de: elisard48 le Hier à 10:23:37grazie Mereggi
je sais aussi qu'il n'y a pas confronts possibles mais bon je voulais des avis quand meme, j'ai peur de faire un pas en arrière coté AF.
La nuit m'a porté conseils : je laisse tomber cette idée. Ce que je devrais faire (moyennant $$$) c'est vendre R6II et R7 et prendre un R5II mais là ce n'est pas possible ! ;D
il me semble que Jérémie Villet à un R5,il ne se débrouille pas trop mal.
tu as un dilemme.
Paix dans le Monde