« Là où le silence s’enracine »

Démarré par Jolanissa, Septembre 07, 2025, 17:37:30

« précédent - suivant »

Jolanissa

Citation de: Fred_G le Septembre 08, 2025, 12:50:05Bah, tu dois bien savoir ce que tu as fait comme traitement  ;)

Après, je suis peut-être le seul à voir ce que je décris et à en être perturbé.
J'ai bien revérifié et tu as raison, il y avait un déséquilibre. Je viens de corriger avec un dégradé linéaire pour récupérer les hautes lumières à gauche.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

poc128

J'espère que cela ne bousillera ta vision du bidule.
En tout cas une chose est certaine, le lieux se prête très bien à l'exercice.
Si tu peux y retourner, n'hésite pas, il y a de quoi faire en terme de photographie.
 ;)   
Take a walk on the wild side..

TiPom

Hello, j'aime beaucoup et le traitement réalisé mais vraiment vraiment un cadrage trop trop serré en bas et en haut. Avec ou sans le cadre...

tdm

j'y suis venu plusieurs fois .
pas convaincu du tout .

un résultat assez hideux , à mes yeux .

Jolanissa

Citation de: poc128 le Septembre 08, 2025, 17:56:05J'espère que cela ne bousillera ta vision du bidule.
En tout cas une chose est certaine, le lieux se prête très bien à l'exercice.
Si tu peux y retourner, n'hésite pas, il y a de quoi faire en terme de photographie.
 ;)   
Ce n'est pas facile de s'approcher, peut-être que j'essaierai d'entrer, mais ce n'est pas gagné d'avance.;) 
Citation de: TiPom le Septembre 08, 2025, 20:28:49Hello, j'aime beaucoup et le traitement réalisé mais vraiment vraiment un cadrage trop trop serré en bas et en haut. Avec ou sans le cadre...
Cet endroit ne se laisse pas approcher facilement et n'offre pas énormément de point de vue accessible, tout les cadrages au 35mm sont forcément un peu serré sur le sujet, c'est la focale de reportage par excellence, avec un 24mm j'aurais eu plus de contexte mais j'ai une préférence pour le 35 
Citation de: tdm le Septembre 08, 2025, 20:48:54j'y suis venu plusieurs fois .
pas convaincu du tout .

un résultat assez hideux , à mes yeux .
Tu peux y repasser quand tu veux tu es le bienvenu

tdm

Citation de: Jolanissa le Septembre 08, 2025, 22:13:46Ce n'est pas facile de s'approcher, peut-être que j'essaierai d'entrer, mais ce n'est pas gagné d'avance.;)  Cet endroit ne se laisse pas approcher facilement et n'offre pas énormément de point de vue accessible, tout les cadrages au 35mm sont forcément un peu serré sur le sujet, c'est la focale de reportage par excellence, avec un 24mm j'aurais eu plus de contexte mais j'ai une préférence pour le 35  Tu peux y repasser quand tu veux tu es le bienvenu
ok ; si la soupe est bonne :-)

mais bon hideux à mes yeux...je pense quand même que ce traitement ( et univers ) pourrait trouvé ses aficionados .
dans plusieurs univers ; musical , mode , ciné etc...

Bordelo64

Aux épousailles de la Belle au bois dormant et du patron de Jardiland, cette maison aura certainement fière allure!  :)
Pour la photo, en l'état, le résultat me laisse perplexe. Je crois comprendre le parti pris du traitement, mais il ne me convainc pas vraiment. Cela étant, c'est le type de photo sur lequel on peut essayer beaucoup de choses... La base est là, ça valait le coup d'œil et le déclenchement. Personnellement, j'aurais également vu la chose avec un peu plus de recul, si possible.
Cdlt.

Jolanissa

Citation de: TiPom le Septembre 08, 2025, 20:28:49Hello, j'aime beaucoup et le traitement réalisé mais vraiment vraiment un cadrage trop trop serré en bas et en haut. Avec ou sans le cadre...
Voilà à quoi ressemble l'accès : une pente abrupte et dangereuse, une végétation très dense et des blocs de gravats éparpillés partout, ce qui rend le choix de cadrage assez restreint.