Une Zygène

Démarré par poc128, Septembre 09, 2025, 13:56:49

« précédent - suivant »

poc128

Par contre d'une autre espèce que celle que je rencontre d'habitude. Depuis je ne l'ai plus jamais recroisé est-ce à dire que c'est une espèce rare ?
Pour avis...
 ;)
Take a walk on the wild side..

DoubleH

J y connais rien en map et en macro mais je trouve le résultat plaisant
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

poc128

Citation de: DoubleH le Septembre 09, 2025, 14:31:22J y connais rien en map et en macro mais je trouve le résultat plaisant

Merci l'ami.
 ;)

lavialle15

Relativement commun je pense, j'en ai vu pas mal cet été dans le Vercors ! Belle prise poc (Pdc parfaite) ;)
Cdlt

Seb Cst

Dommage que le support de la bête soit si peu avenant et en partie flou car tu tiens un motif très intéressant.

Il règne une sorte de confusion des genres.
On dirait un volatile au long cou, comme une autruche égarée nous perturbant l'échelle de lecture, ou un paon hypertrophié s'apprêtant à la parade.

poc128

Citation de: lavialle15 le Septembre 09, 2025, 15:47:01Relativement commun je pense, j'en ai vu pas mal cet été dans le Vercors ! Belle prise poc (Pdc parfaite) ;)
Cdlt

Ceci dit, ça commence a faire un bon bout de temps que je ne suis point sortir dans la pampa.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: Seb Cst le Septembre 09, 2025, 15:59:48Dommage que le support de la bête soit si peu avenant et en partie flou car tu tiens un motif très intéressant.

Il règne une sorte de confusion des genres.
On dirait un volatile au long cou, comme une autruche égarée nous perturbant l'échelle de lecture, ou un paon hypertrophié s'apprêtant à la parade.

Pour le support, je n'y suis pas pour grand chose, c'est pô moi qui les choisis.
Sinon je ne sais pas ce que tu fumes mais j'en veux bien un peu !!! :D  :D  ;D
 ;)

poc128

Du coup j'en ai une autre avec un support plus sympa mais point de la même espèce.

Seb Cst

Citation de: poc128 le Septembre 09, 2025, 16:17:41Pour le support, je n'y suis pas pour grand chose, c'est pô moi qui les choisis.
Sinon je ne sais pas ce que tu fumes mais j'en veux bien un peu !!! :D  :D  ;D
...

Je fume un produit transformant les antennes de papillon en cou d'autruche.

Sur ta deuxième photo la forme est bien moins équivoque.
Peu de chance de se tromper sur la nature de l'animal.

salamander

Citation de: Seb Cst le Septembre 09, 2025, 19:47:49Je fume un produit transformant les antennes de papillon en cou d'autruche.

Sur ta deuxième photo la forme est bien moins équivoque.
Peu de chance de se tromper sur la nature de l'animal.

On a du me livrer le même produit...😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

J'aime bien les deux.  ;)

Lucky49

Très belle cette zygène inconnue, la fleur fanée ne me gêne pas, elle rappelle la capuche de la bestiole :laugh:
Luc

Péhel

Belles photos de Zygènes.(Zygène cendrée pour la première...)