87

Démarré par DaveStarWalker, Hier à 20:34:30

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

87
"Age quod agis..." ^_^

novaoph.com

Ouuuuuch.... C'est une tuerie, elle est magnifique celle-ci !!!
Un traitement spécial, ou bien c'est juste la mise au point sur la statue avec du bokeh derrière ?
Avec ces jeux de lumière, la statue se fond dans l'arrière plan, cette photo a un côté magique.
Bravo !!! J'achète !!!!
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

yannick

J'aime beaucoup, c'est créatif et poétique ! De façon surprenante la surex participe pleinement au rendu général, par contre je trouve que la silhouette de la statue se détache de façon trop nette du fond dans le quart inférieur gauche ce qui atténue un peu le rendu poétique...

DaveStarWalker

Citation de: novaoph.com le Hier à 23:35:13Ouuuuuch.... C'est une tuerie, elle est magnifique celle-ci !!!
Un traitement spécial, ou bien c'est juste la mise au point sur la statue avec du bokeh derrière ?
Avec ces jeux de lumière, la statue se fond dans l'arrière plan, cette photo a un côté magique.
Bravo !!! J'achète !!!!

Alors en fait les 2  ;)

A la pdv, j'ai utilisé une pdc très courte (j'adore cela pour être honnête), conjuguée avec une focale "relativement" longue.

Le reste, c'est un traitement que j'ai mis au point et que j'affectionne dans certains cas.

A la pdv, j'avais l'idée de ce rendu. Donc voilà  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: yannick le Aujourd'hui à 07:25:45J'aime beaucoup, c'est créatif et poétique ! De façon surprenante la surex participe pleinement au rendu général, par contre je trouve que la silhouette de la statue se détache de façon trop nette du fond dans le quart inférieur gauche ce qui atténue un peu le rendu poétique...

Oui je vois ce que tu veux dire, ça peut se travailler  ;)

Sinon et bien tu décris ce que je voulais obtenir.

aussi, je ne suis pas totalement satisfait de la coupe à droite, ici :
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Prise interessante.

Je reste néanmoins gêné par l'aspect du bras qui termine en « moignon ». Il serait peut-être judicieux de retravailler cette zone. 😉

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 10:05:40Prise interessante.

Je reste néanmoins gêné par l'aspect du bras qui termine en « moignon ». Il serait peut-être judicieux de retravailler cette zone. 😉

Alors je n'ai pas d'autre cadre en fait.

Sinon les "moignons" ne sont pas forcément quelque chose que je regarde, dans le sens où là par exemple, on sait que la "statue" joint les mains. Donc on reconstruit le geste. En ce sens, cela ne me gène pas.

Après, oui, j'ai des idées d'ajustements pour le bas  ;)
"Age quod agis..." ^_^

phot68

Superbe !
Traitement, PDC, choix de la focale...tout y est.
Je ne sais pas où a été pris la photo ; je pencherais pour une église...
Mais je lui trouve un côté très érotique ou sensuel à cette dame figée dans le temps pour une seconde fois  :)

DaveStarWalker

Citation de: phot68 le Aujourd'hui à 10:55:30Superbe !
Traitement, PDC, choix de la focale...tout y est.
Je ne sais pas où a été pris la photo ; je pencherais pour une église...
Mais je lui trouve un côté très érotique ou sensuel à cette dame figée dans le temps pour une seconde fois  :)

Cela été pris dans un château de la Loire mais je ne sais plus lequel  ;D

Euh... Blois peut-être, j'ai un doute. Du reste peu importe, car comme souvent, je ne voulais pas obtenir quelque chose de descriptif. Donc si c'est décontextualisé : tant mieux !  ;D

Et du coup, tu me fais plaisir quant à la fin de ton commentaire, car j'avais exactement ces épithètes en tête  :)
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

En général, quand on voit apparaitre une dame blanche, ce n'est pas très bon signe!  :D Celle-ci me fait un peu flipper en fait... Mais c'est assez bien fait, aux réserves près déjà émises.
Cdlt.

phot68

Citation de: DaveStarWalker le Aujourd'hui à 10:58:49Cela été pris dans un château de la Loire mais je ne sais plus lequel  ;D

Euh... Blois peut-être, j'ai un doute. Du reste peu importe, car comme souvent, je ne voulais pas obtenir quelque chose de descriptif. Donc si c'est décontextualisé : tant mieux !  ;D

Et du coup, tu me fais plaisir quant à la fin de ton commentaire, car j'avais exactement ces épithètes en tête  :)
Ouuuuf, ce n'est pas dans une église. J'avais peur de choquer les catholiques en blasphémant  ;D  ;D  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Bordelo64 le Aujourd'hui à 11:02:47En général, quand on voit apparaitre une dame blanche, ce n'est pas très bon signe!  :D Celle-ci me fait un peu flipper en fait... Mais c'est assez bien fait, aux réserves près déjà émises.
Cdlt.

Oui il y a de cela aussi effectivement  ;D

J'ai sinon une autre photo du même sujet mais complètement différente.

Je la publierai ce soir car là je n'ai pas mon disque avec moi  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Olga

J'aime bien le côté apparition fantomatique  :) .

DaveStarWalker

Citation de: Olga le Aujourd'hui à 12:07:55J'aime bien le côté apparition fantomatique  :) .

C'était une de mes idées oui  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Très beau, bravo DaveStarWalker.

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 12:51:28Très beau, bravo DaveStarWalker.

Ben merci  :)

Contant que plaise car c'est une photo que j'aime bien  ;)
"Age quod agis..." ^_^