Mac OS Tahoe 26

Démarré par MFloyd, Août 02, 2025, 14:37:59

« précédent - suivant »

MFloyd

Vient d'installer le Bêta de Tahoe. Pas beaucoup de remarques pour l'instant, sauf que FileVault est automatiquement activé, et que je n'ai pas encore trouvé le moyen de le désactiver.

Pour plus d'info sur Tahoe,  est ici:

https://www.apple.com/chfr/os/macos/
(cliquez ev. sur l'image)

zurluberlu

Bonjour,

Mon MacBook Pro 13 pouces de 2020 est encore compatible a priori. Pour combien de temps encore ? Je pense qu'à la prochaine mouture de MacOs, il ne le sera plus. Mais cela ne l'empêchera pas de fonctionner...

Calusarus

Je pense que c'est la dernière itération de Mac OS compatible Intel. Les prochains seront très probablement réservés aux puces Apple Silicon
Même ciel, horizons différents

MFloyd

Je viens d'installer la Beta 2 de Tahoe. A première vue, beaucoup plus fluide

MFloyd

Traditionnellement, après la grande messe de hier, les nouveaux OS sont disponibles. Sous le nom générique Tahoe 26 (installés sur MBP, iPad et iPhone).

A première vue, pas de problèmes lors de l'installation.

doppelganger

Je suggère de ne pas forcer la mise à jour. Les versions actuelles ne sont pas les définitives mais les Release Candidate. Rien ne presse, les versions finales nous seront proposer dès lundi.

Limite, je conseillerais à ceux dont ces divers appareils seraient leurs outils de travail (en photo comme dans n'importe quel domaine) de patienter quelques jours voir quelques semaines.

gibus

MFloyd

Citation de: gibus le Septembre 10, 2025, 12:14:29Voire un an.  :)

Tu en es toujours à la télévision N&B ?  ;D

Laurent-421

Une mise à jour vers une version beta de IOS 26 hier sur mon iPhone 13 s'est plantée. J'ai du le réinitialiser et tout ce qui n'était pas sauvegardé a été perdu.

[at] MFloyd

FileFault, est de toute façon actif sur apple silicon. Je cite apple :

"Si vous disposez d'un Mac doté d'une puce Apple ou d'une puce de sécurité T2 d'Apple, vos données sont chiffrées automatiquement. Activer FileVault permet de renforcer la sécurité de vos données en empêchant une personne de les déchiffrer ou d'y accéder sans saisir votre mot de passe d'ouverture de session. Si vous utilisez un Mac dépourvu d'une puce Apple ou de la puce de sécurité T2, vous devez activer FileVault pour chiffrer vos données." (https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh11785/mac).

Donc dit autrement : les données sont chiffrées. Si on "active" FileFault, il y a un juste un mot de passe qui est demandé pour y accéder. Donc si vous le désactivez pour des raisons de performance, c'est inutile.

MFloyd

Citation de: Laurent-421 le Septembre 11, 2025, 14:39:54Une mise à jour vers une version beta de IOS 26 hier sur mon iPhone 13 s'est plantée. J'ai du le réinitialiser et tout ce qui n'était pas sauvegardé a été perdu.

[at] MFloyd

FileFault, est de toute façon actif sur apple silicon. Je cite apple :

"Si vous disposez d'un Mac doté d'une puce Apple ou d'une puce de sécurité T2 d'Apple, vos données sont chiffrées automatiquement. Activer FileVault permet de renforcer la sécurité de vos données en empêchant une personne de les déchiffrer ou d'y accéder sans saisir votre mot de passe d'ouverture de session. Si vous utilisez un Mac dépourvu d'une puce Apple ou de la puce de sécurité T2, vous devez activer FileVault pour chiffrer vos données." (https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh11785/mac).

Donc dit autrement : les données sont chiffrées. Si on "active" FileFault, il y a un juste un mot de passe qui est demandé pour y accéder. Donc si vous le désactivez pour des raisons de performance, c'est inutile.

Merci beaucoup pour ces conseils. Mon ancien MBP datait de 2016. Et je me suis toujours une peu méfié des encryptions, de peur de perdre la clef, et du fait que je n'emporte plus des secrets d'état. La deuxième raison était, en effet, pour des raisons de performance.  ;)

doppelganger

Citation de: Laurent-421 le Septembre 11, 2025, 14:39:54Une mise à jour vers une version beta de IOS 26 hier sur mon iPhone 13 s'est plantée. J'ai du le réinitialiser et tout ce qui n'était pas sauvegardé a été perdu.

Dommage d'avoir installé une version beta quand la RC est disponible.

Laurent-421

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2025, 15:22:39Dommage d'avoir installé une version beta quand la RC est disponible.

Yes. Bon ceci étant dit, l'espace de stockage était presque plein, il est maintenant presque vide. C'est positif :-)

Jean-Claude

Pour moi le gros progrès est le rapprochement UI/UE entre Mac iPad et iPhone

Pour la photographie les énormes progrès de performances pour les IPad Pro 13" M4 qui deviennent avec iPad OS 26 une alternative crédible aux portables.

Des fenêtres photo en cours sur mon iPad