Kaléidoscope

Démarré par salamander, Septembre 12, 2025, 17:20:51

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Tres joli plafond!
Parfaitement photographié!

agl33

Verso92

vivaldo2

Magnifiquement pixelisé ...

philFAR

Bel exemple d'une photo rigoureuse d'un détail, mais qui n'a sa place que dans une série afin de comprendre le sujet.

salamander

Merci à tous 😉

il s'agit d'un des magnifiques plafonds de la villa Kérylos, à Beaulieu-sur-Mer.

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 13, 2025, 11:36:01il s'agit d'un des magnifiques plafonds de la villa Kérylos, à Beaulieu-sur-Mer.

Visitée il y a deux ans, en ce qui me concerne (nous logions pas loin de là)...  ;-)

Jolanissa

Tu t'es appliqué pour jouer une parfaite symétrie, et le sujet s'y prête parfaitement. Bonne approche pour capturer ce joli morceau d'architecture !

salamander

Citation de: Jolanissa le Septembre 13, 2025, 12:59:49Tu t'es appliqué pour jouer une parfaite symétrie, et le sujet s'y prête parfaitement. Bonne approche pour capturer ce joli morceau d'architecture !

Merci 😉

Lorsque nous y sommes passé, nous étions les seuls visiteurs, du coup ni une ni deux, je me suis allongé pour la faire 🤣

Verso92

Citation de: salamander le Hier à 21:53:52[...] du coup ni une ni deux, je me suis allongé pour la faire 🤣

C'était, je pense, la meilleure solution...  :-)

55micro

J'ai une question : le caisson complet ne rentrait-il pas dans un cadrage carré?

salamander

En fait, il n'y a pas vraiment de caisson "complet" (en tous cas pas forcément symétriques), les pieces sont assez grandes, et pour certaines un peu tarabiscotées...pour celle là, il m'a fallu faire un choix, je manquais de recul pour faire mieux, malgré le fait d'être au 24mm...et de mémoire des meubles m'empêchaient de me placer au meilleur endroit.

salamander

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2025, 11:40:29Visitée il y a deux ans, en ce qui me concerne (nous logions pas loin de là)...  ;-)

T'as réussi à faire quelque chose de cette vitre qui donne sur la mer, au sous sol ?

55micro

Citation de: salamander le Hier à 22:21:42En fait, il n'y a pas vraiment de caisson "complet" (en tous cas pas forcément symétriques), les pieces sont assez grandes, et pour certaines un peu tarabiscotées...pour celle là, il m'a fallu faire un choix, je manquais de recul pour faire mieux, malgré le fait d'être au 24mm...et de mémoire des meubles m'empêchaient de me placer au meilleur endroit.

Ah ok donc si pas de symétrie pas de carré, c'est ce que je voulais savoir avant de parler cadrage.
J'avais visité Ephrussi, mais pas Kerylos. La folie créatrice de la baronne m'avait suffi :-)

salamander

Alors je viens de vérifier, et ce plafond là est bien symétrique, mais tellement grand que je ne pouvais pas avoir tout le caisson au 24 😉

https://sortiesmediapresse.com/wp-content/uploads/2018/01/Villa-KerylosBeaulieu-Robot-1812207-051.jpg

55micro

Bon, j'attendrai d'avoir plus court en focale pour y aller, alors ;-)

Verso92

Citation de: salamander le Hier à 22:32:01T'as réussi à faire quelque chose de cette vitre qui donne sur la mer, au sous sol ?

Pas vraiment...  ;-)

salamander

J'ai commis ça, mais bon, je ne suis pas totalement convaincu...

HD

Verso92

Pas facile, hein...  ;-)

salamander

Rami

pas mal, la deuxième photo de la fenêtre
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: Rami le Aujourd'hui à 09:39:55pas mal, la deuxième photo de la fenêtre

Tout pareil.