En attendant la vague.

Démarré par labat, Hier à 11:48:25

« précédent - suivant »

labat

Impressionnisme grand cru...du bio...filé manu...

Bordelo64

Mmmmh... J'y reviendrai plus tard, comme on dit sur la plage, "il faut laisser l'effet s'faire"...
Aclt.

nedj

Les grands crus ne sont plus ce qu'ils étaient, il y a de très bon vin de pays  ....  ;)

Fred_G

Je ne suis pas contre l'ICM, mais là je ne trouve pas que ça fonctionne pas. D'autant que l'ensemble est bien grisouille. Peut-être qu'un traitement plus agressif permettrait d'en sortir quelque chose de plus "esthétique" ?
The lunatic is on the grass.

labat

OK je vais demain au bourrier jeter un voltaire mangé par les vers, je la laisserai ne ferai qu'un voyage...!

Bordelo64

Citation de: labat le Hier à 12:45:45OK je vais demain au bourrier jeter un voltaire mangé par les vers, je la laisserai ne ferai qu'un voyage...!
Surtout pas malheureux! Pour le voltaire, je ne sais pas s'il resterait assez de bois pour en tirer encore quelque chose, mais pour la photo, la messe n'est pas dite!
Bon, je vois bien ton intention, et si je regarde bien (maintenant que j'ai mangé...  ;) ) je m'aperçois que tu n'as pas dû faire ça en trébuchant. Première chose à faire pour "accueillir" cette photo: ouvrir dans un nouvel onglet pour profiter du plein format sur fond noir (sur Firefox chez moi...). Et là, ça commence à venir... Attendre encore un peu, chercher quelques repères... à abandonner très vite. Voilà, on y est! Petite mise au point sur le flou... Pas de doute, c'est flou partout! Se laisser aller à la contemplation, la rêverie, peut-être quelques souvenirs embrumés qui nous piquent encore les yeux:
Bien sûr, nous eûmes des orages
Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol
Mille fois tu pris ton bagage
Mille fois je pris mon envol
Et chaque meuble se souvient
Dans cette chambre sans berceau
Des éclats des vieilles tempêtes
Plus rien ne ressemblait à rien
Tu avais perdu le goût de l'eau
Et moi celui de la conquête

C'est très flou, c'est très gris, mais j'imagine bien ça en grand format dans une expo de marines, et mon imagination fait le reste. Donc non, ne jette pas!
Aclt.

Crinquet80

T'as bien vu pourtant à l'editing que ça ne passerait pas !

labat

Citation de: Bordelo64 le Hier à 14:20:58Surtout pas malheureux! Pour le voltaire, je ne sais pas s'il resterait assez de bois pour en tirer encore quelque chose, mais pour la photo, la messe n'est pas dite!
Bon, je vois bien ton intention, et si je regarde bien (maintenant que j'ai mangé...  ;) ) je m'aperçois que tu n'as pas dû faire ça en trébuchant. Première chose à faire pour "accueillir" cette photo: ouvrir dans un nouvel onglet pour profiter du plein format sur fond noir (sur Firefox chez moi...). Et là, ça commence à venir... Attendre encore un peu, chercher quelques repères... à abandonner très vite. Voilà, on y est! Petite mise au point sur le flou... Pas de doute, c'est flou partout! Se laisser aller à la contemplation, la rêverie, peut-être quelques souvenirs embrumés qui nous piquent encore les yeux:
Bien sûr, nous eûmes des orages
Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol
Mille fois tu pris ton bagage
Mille fois je pris mon envol
Et chaque meuble se souvient
Dans cette chambre sans berceau
Des éclats des vieilles tempêtes
Plus rien ne ressemblait à rien
Tu avais perdu le goût de l'eau
Et moi celui de la conquête

C'est très flou, c'est très gris, mais j'imagine bien ça en grand format dans une expo de marines, et mon imagination fait le reste. Donc non, ne jette pas!
Aclt.
Je ne vais pas jeter c'est une série que j'ai travaillé sur ces noirs et blancs sensibles merci de ton passage. (2 encomplément avec mes  excuses).

labat

yaquinclic

Salut labat

Dans un premier temps j'ai cru que lors de ta dernière scéance de PdV culinaire tu as confondu la tranche de jambon avec la lingette pour nettoyer la lentille frontale.

Seule, elle peut questionner sur l'intention, est-ce le début d'une série ? Parfois j'ai vue des images peu contrastées et des MaP que je ne pouvais pas qualifier de flou mais de MaP délavées. Individuellement elles n'avaient rien pour me plaire, mais ensemble l'histoire tenais la route de mon point de vue. Une piste que je ne suis pas encore prêt à emprunter.

EDIT: Qu'est-ce que c'est ce dédoublement de la jambe ?
Pourquoi pas des PdV lentes pour suggérer plus que montrer ?

A+ ;)

labat

Merci de vos passages...ce ne sont pas des séries faciles je ne m'éterniserai pas dessus mais les pousse à une exploration personnelle et curieuse.

labat

A voilà je me souviens à présent l'idée de base de cette série. Je cherchais à retranscrire l'effet "pesant" de la canicule sans un souffle d'air sans rien comme du plomb...c'était ce qui avait motivé la mise en œuvre...bon je n'a pas continué cet esprit là...mais qui tente rien n'a rien !!!

agl33

Mieux cette deuxième version.

LeLamaFou

Pas d'accord pour le mot "impressionniste" !
Sinon il n'y a pas grand chose sur l'image (je parle de la version initiale), ce qui n'est pas un pb en soi
En tout cas pas assez de chose pour que cela puisse faire vagabonder l'esprit...

Crinquet80

Citation de: labat le Hier à 15:00:461

Le passage en N&B avec du flou en prime n'en fait pas une photo artistique sur laquelle on peut s'arrêter, indépendamment que le sujet est d'une banalité !

labat

Citation de: Crinquet80 le Hier à 18:42:05Le passage en N&B avec du flou en prime n'en fait pas une photo artistique sur laquelle on peut s'arrêter, indépendamment que le sujet est d'une banalité !
C'est un N et B sortie APN...il n'y a pas de "passage".

labat

Citation de: LeLamaFou le Hier à 18:16:13Pas d'accord pour le mot "impressionniste" !
Sinon il n'y a pas grand chose sur l'image (je parle de la version initiale), ce qui n'est pas un pb en soi
En tout cas pas assez de chose pour que cela puisse faire vagabonder l'esprit...
Tu sais les impressionnistes regroupent bien de tendances. Pour moi il est d'un impressionnisme photo utilisant d'ailleurs partie des bonne vieilles recettes.... Mais il en est qu'un ressenti...qui est déjà une impression.