La nature fait bien les choses.

Démarré par Mex (alias Jmc), Septembre 19, 2024, 22:37:51

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Chaque mise à jour est un réel plaisir ! Merci pour toutes ces belles images !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Très belle mise à jour.  Bravo Mex

ChrisC06

Superbe mise à jour (comme d'hab)...  ;)
Cette fois-ci, une préférence pour l'Elanion (les deux) que je n'ai jamais croisé... mais les autres ne déméritent pas pour autant !
Chris

Clic-Clac 51

Voila encore une MàJ que je ne peux qu'apprécier
Bravo Jean-Michel, c'est du beau boulot
Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo JM pour cette excellente série, à nouveau très qualitative et des images valorisées par de belles compositions, attitudes et lumières.  Je n'ai pas vu les exifs de ces photos ? Ont-elles été prises avec le même équipement ?

michan

La n
Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 04, 2025, 11:39:22Merci Sportif!

La nature n'a t-elle pas fait une pose pour ne faire que dans la beauté ? pour moi OUI ;)
Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 04, 2025, 11:39:22Merci Sportif!

La nature n'a t-elle pas fait une pose pour ne faire que dans la beauté ? pour moi OUI ;)
La nature est certes fascinante et admirable mais non elle ne fait pas que dans la beauté. Par exemple chez les animaux on aime regarder ceux qui nous semblent beaux et on oublie facilement ceux qui ont un aspect hideux votre monstrueux. Ces derniers je ne les vois pas très souvent dans les fils natures.
Si la nature était si bien faite, il n'y aurait pas tant d'organes pas si bien foutus que cela et qui pourtant fonctionnent chez pas mal d'animaux.

Mex (alias Jmc)

Citation de: robsou le Septembre 06, 2025, 09:28:24Bravo JM pour cette excellente série, à nouveau très qualitative et des images valorisées par de belles compositions, attitudes et lumières.  Je n'ai pas vu les exifs de ces photos ? Ont-elles été prises avec le même équipement ?

Non les 4 premières Z8 et 180 600mm, les deux suivantes, avec le 1DXII et 400mm F2,8
Jean mi

Seb65

Une très agréable série avec un faible pour l'élanion et le chevreuil ! Bravo Jean-Mi !  :)

Berzou

Citation de: michan le Septembre 06, 2025, 20:11:30La nLa nature est certes fascinante et admirable mais non elle ne fait pas que dans la beauté. Par exemple chez les animaux on aime regarder ceux qui nous semblent beaux et on oublie facilement ceux qui ont un aspect hideux votre monstrueux. Ces derniers je ne les vois pas très souvent dans les fils natures.
Si la nature était si bien faite, il n'y aurait pas tant d'organes pas si bien foutus que cela et qui pourtant fonctionnent chez pas mal d'animaux.

Si j'en crois les mécanismes adaptatifs de l'évolution,
Les ratés ne sont que les détours du chemin vers la perfection, définie comme l'adaptation au milieu.

Le beau est dans le regard, pas dans le sujet.

michan

Citation de: Berzou le Septembre 17, 2025, 08:34:09Si j'en crois les mécanismes adaptatifs de l'évolution,
Les ratés ne sont que les détours du chemin vers la perfection, définie comme l'adaptation au milieu.

Le beau est dans le regard, pas dans le sujet.

De la perfection et des ratés !!!
Puisque tu parles de regard, si
j'etudie comment est fait un œil humain, humain summum de l'évolution paraît il, il est plutôt mal fait, un peu raté et loin de la perfection. Et pourtant il fonctionne de façon assez convenable,  enfin suffisamment bien pour nous permettre d'avoir un regard critique sur les arts visuels.

michan

Je n'aime toujours pas votre titre  mais vos photos, élanion, renard... sont toujours très belles.

robsou

Merci JM pour ta réponse ;  un excellent piqué avec ton 400 mm f 2.8 et  DXII mais les résultats obtenus avec ton combo Z8/180-600 mm sont également de très bonne facture.

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 11, 2025, 21:20:42Non les 4 premières Z8 et 180 600mm, les deux suivantes, avec le 1DXII et 400mm F2,8

Mex (alias Jmc)

Allez une petite reprise de ce fil..

Merci aux visiteurs!

Canon 1 DM III ET 500mm

r

Jean mi

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 10, 2025, 21:10:04Allez une petite reprise de ce fil..

Tu devrais reprendre plus souvent ;) surtout avec des séries comme celle-là 8)
Sportif

Charly 84

Superbe plongeon avec la gerbe d'eau  ;)

Clic-Clac 51

C'est dynamique et bien saisi
Une belle séquence...bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;) 

agl33

Gil 54

Berzou

😍

La pénétration dans l'eau est digne d'une compétition olympique de plongeon de haut vol.

En plus Joli 😉

robsou

Une jolie séquence dynamique de la Mouette rieuse saisie à un instant décisif lors de la plongée : un + pour la première de la série.

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 12, 2025, 11:13:38C'est dynamique et bien saisi
Une belle séquence...bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;) 
+1... Tout pareil...  :)
Chris

Seb65

Un plongeon fractionné en quatre belles images ! Bravo Jean-Mi !  :)

Kodjock

Ah oui, superbe série ! La 1ère est très réussie, mais les suivantes ont pour elles le côté artistique !
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Merci à vous tous qui prenez le temps de faire un petit tour par ici  ;)

allez d'autre images animalières ..

Talève sultane du sud de la France

Blongios nain femelle à demeure..

écrevisse

Ibis falcinelle

Jean mi