La nature fait bien les choses.

Démarré par Mex (alias Jmc), Septembre 19, 2024, 22:37:51

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Merci à vous pour vos retours sur ce fil

Bonne Année à vous tous et mes vœux pour 2025 et santé à tous  :D 

La colère du  Gros-bec casse-noyaux

Verdier M et gros-bec

Jean mi

JPM84

Caractères pas faciles les gros becs, et pas partageurs !
Et vu la taille les verdiers et autres ne font pas le poids et n'insistent pas !
En tout cas belle série d'un très bel oiseau...

Loucabanette

Très belle le Verdier M et gros-bec
Bravo !

Kodjock

Bonne année à toi aussi Jean Michel. De très belles réalisations sur ton fil. Mais ce n'est pas une surprise ! ;)
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Encore une belle série ! Meilleurs vœux à toi aussi !
Etre simple pour être vrai

Kap Kaval

A bientôt. Patrice

Berzou

Super les Grosbecs, et Bonne année à tous les oiseaux de la terre, (un voeu pieu, je sais)

robsou

Les attitudes du Gros bec sont magnifiquement mises en valeur avec un faible pour la 2.

Robert

agl33

Ludo37

Jean Mi je te souhaite une bonne année a toi et tes proches ! Et merci de nous inonder de tes superbes images .
Amicalement.
Ludo

sportif

Porte toi bien et en route pour de belles photos en cette nouvelle année. Avec les gros-becs cela commence fort, magnifique espèce et petite colère du mâle devant la femelle; sa tête devant le verdier est de premier ordre aussi  8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Une belle série sur le Grosbec, c'est un très bel oiseau.

jmr87

Quelle belle séquence Gros-bec!.....qui illustre parfaitement son comportement à la mangeoire. Et toujours la très belle qualité des images.

Mex (alias Jmc)

Merci encore à vous tous pour vos passages  ;)

une petite Mésange bleue

Ici une fauvette à tête noire "F"

un Epervier "F" sous haute surveillance

Epervier cette fois-ci un "M" dans un combat bien inégal..

Jean mi

Ludo37

Belle scène de combat ! Une série bien agréable jean Mi .
Amicalement.
Ludo

Gil 54

Superbes photos, mais tu as interverti le sexe de tes éperviers.   ;)

robsou

Comme à ton habitude tu nous ravis avec de belles et rares images où la qualité est au rendez-vous : des scènes de prédation de l'épervier remarquablement saisies mais les autres ne manquent pas de charme non plus. Bravo JMC.

Robert

Charly 84

Très belle série, quel combat !! l'étourneau s'en est sorti ??

Kap Kaval

Elle est grandiose cette série.
👏👏👏👏👏
A bientôt. Patrice

sportif

Citation de: Gil 54 le Janvier 12, 2025, 09:26:13Superbes photos, mais tu as interverti le sexe de tes éperviers.   ;)

En effet, c'est la femelle à l'attaque, à ce stade je crains pour l'étourneau et fort belle série photos, l'un disparaît au profit de la survie de l'autre
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Kodjock

Dramatique ce combat à mort ! La 2ème photo de la série est particulièrement réussie et restitue bien la férocité de la scène.
Amicalement, Jean Paul

agl33

Loucabanette

Très Belle scène de combat  ;)
Bravo

Roland Ripoll

Très réussies ces dernières ! Bravo ! Peut on savoir comment finit l'histoire entre l'épervier et l'étourneau ?
Etre simple pour être vrai

Loucabanette

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 12, 2025, 22:07:10Très réussies ces dernières ! Bravo ! Peut on savoir comment finit l'histoire entre l'épervier et l'étourneau ?
Vu que la première photo et à mon avis la dernière scène du combat
son sort est probablement déjà écrit.