La nature fait bien les choses.

Démarré par Mex (alias Jmc), Septembre 19, 2024, 22:37:51

« précédent - suivant »

Péhel

sportif

le coucou geai, rare et très belle photos en fameuses proximités  8)
Sportif

Mex (alias Jmc)

Merci encore à vous pour ces mots qui me touchent..

Alpe de haute Provence

Faucon kobez

Devant ma porte chez moi au couchant..

Jean mi

Clic-Clac 51

Encore une belle MàJ, Jean-Michel
Mais je trouve que pour la deuxième du Faucon kobez, les teintes me semblent mates, comme éteintes...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Mon coup de cœur ::)  ::)  ::) ...ce bouquetin souligné par la lumière
Merci de partager
Amicalement Denis ;) 

Ludo37

Ludo

alanath77

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 07, 2024, 19:24:27Merci de pour vos passages ici sur ce fil..

Lièvre brun le Lièvre d'Europe chez moi dans mes champs

[/url] 

Magnifique ce portrait de lièvre !!!
Elle mérite d'être remise en avant

alanath77

les images du post #131 sont d'Afrique ?
Trés belles photos

etsocal

Belle mise à jour Mex (alias Jmc).

J'aime beaucoup l'originalité de la première, ce bouquetin surligné par une lumière qui pourrait sembler fantôme tant son origine semble mystérieuse est du meilleur effet.

La première du Faucon Faucon kobez est magnifique, la seconde me laisse dubitatif. Je pense que les turbulences thermiques, particulièrement délétères, lors de prises de vues au ras du sol au téléobjectif par temps chaud (ou pas :D ), et générées par un ensoleillement généreux sont la cause de ce flou... Mais je peux ma tromper.
Michel

laurence50100

toujours de magnifiques photos, les lièvres sont au top  et le coucou geai est superbe !
vraiment bravo !

Mex (alias Jmc)

Merci encore de vos passages

Citation de: alanath77 le Octobre 14, 2024, 20:41:05les images du post #131 sont d'Afrique ?
Trés belles photos

Non pas l'Afrique, mais le département (66) Pyrénéen Orientale
Jean mi

Garasac

Mex (alias Jmc)

Jean mi

sportif

très belle page avec les proies. Question esthétique, même si les couleurs sont moins chaudes que les précédentes, j'ai une préférence pour la dispute de proie dans les airs
Sportif

Ludo37

Vraiment superbe c'est un régal, bravo Jean mi .
Amicalement.
Ludo

etsocal

Un pur bonheur que de voir d'aussi belles images.

Bien que la chamaillerie entre les deux Elanions blancs soit une superbe et rare photo, j'aurais une toute petite préférence pour la photo du Blongios nain avec sa grenouille et en troisième position le castagneux et sa cigale.
Michel

Roland Ripoll

Très belle proximité dans cette dernière série ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Très très beau, surtout les élanions, beaucoup plus rares. Bravo et merci

Péhel

Magnifique! Avec un plus pour les élanions...

robsou

De sacrés perles et du lourd, JM, dans ces dernières MAJ autant pour le Grèbe castagneux et le Blongios nain captés dans des activités prédatrices que pour les deux Elanions blancs en vol en train de se disputer une proie.  ::)

Robert

Mex (alias Jmc)

Merci à vous tous pour vos passages 

Pour la dernière images ici c'est un (nourrissage) plein vol!... "Elanion blanc et son petit"

photo retenu dans un concours international.. Namur expo (plus de 3500 participants)  ;) les juges retiennent 50 images des plus abouties 

élu image du mois sur "Image Nature" et publier dans la revu du même nom.. 

(suite du même nourrissage)

Jean mi

Clic-Clac 51

Toutes ces dernières images sont un régal visuel
Bravo
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Merci Denis

Citation de: etsocal le Octobre 15, 2024, 03:54:07Un pur bonheur que de voir d'aussi belles images.

Bien que la chamaillerie entre les deux Elanions blancs soit une superbe et rare photo, j'aurais une toute petite préférence pour la photo du Blongios nain avec sa grenouille et en troisième position le castagneux et sa cigale.

Pas de cigale Michel pour le Castagneurs.. mais une libellule, et le second une grosse écrevisse avec la tête en moins  ;) 
Jean mi

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 15, 2024, 11:09:04Merci Denis

Pas de cigale Michel pour le Castagneurs.. mais une libellule, et le second une grosse écrevisse avec la tête en moins  ;) 

Je te remercie Jean Mi d'avoir corrigé cette erreur, cela s'imposait. ;) 

Libellule bien sûr, je ne sais pour quelle raison obscure, mais cela fait déjà deux fois que je commets ce lapsus en relativement peu de temps.
Michel

January

Que dire de plus.... Je ne trouve pas de compliments déjà utilisés, donc je plussoie à 100% .

Ludo37

Ludo