La nature fait bien les choses.

Démarré par Mex (alias Jmc), Septembre 19, 2024, 22:37:51

« précédent - suivant »

Garasac

Mex (alias Jmc)

Jean mi

sportif

très belle page avec les proies. Question esthétique, même si les couleurs sont moins chaudes que les précédentes, j'ai une préférence pour la dispute de proie dans les airs
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Ludo37

Vraiment superbe c'est un régal, bravo Jean mi .
Amicalement.
Ludo

etsocal

Un pur bonheur que de voir d'aussi belles images.

Bien que la chamaillerie entre les deux Elanions blancs soit une superbe et rare photo, j'aurais une toute petite préférence pour la photo du Blongios nain avec sa grenouille et en troisième position le castagneux et sa cigale.
Michel

Roland Ripoll

Très belle proximité dans cette dernière série ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Très très beau, surtout les élanions, beaucoup plus rares. Bravo et merci

Péhel

Magnifique! Avec un plus pour les élanions...

robsou

De sacrés perles et du lourd, JM, dans ces dernières MAJ autant pour le Grèbe castagneux et le Blongios nain captés dans des activités prédatrices que pour les deux Elanions blancs en vol en train de se disputer une proie.  ::)

Robert

Mex (alias Jmc)

Merci à vous tous pour vos passages 

Pour la dernière images ici c'est un (nourrissage) plein vol!... "Elanion blanc et son petit"

photo retenu dans un concours international.. Namur expo (plus de 3500 participants)  ;) les juges retiennent 50 images des plus abouties 

élu image du mois sur "Image Nature" et publier dans la revu du même nom.. 

(suite du même nourrissage)

Jean mi

Clic-Clac 51

Toutes ces dernières images sont un régal visuel
Bravo
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Merci Denis

Citation de: etsocal le Octobre 15, 2024, 03:54:07Un pur bonheur que de voir d'aussi belles images.

Bien que la chamaillerie entre les deux Elanions blancs soit une superbe et rare photo, j'aurais une toute petite préférence pour la photo du Blongios nain avec sa grenouille et en troisième position le castagneux et sa cigale.

Pas de cigale Michel pour le Castagneurs.. mais une libellule, et le second une grosse écrevisse avec la tête en moins  ;) 
Jean mi

agl33

Que du bonheur ces dernières images.

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 15, 2024, 11:09:04Merci Denis

Pas de cigale Michel pour le Castagneurs.. mais une libellule, et le second une grosse écrevisse avec la tête en moins  ;) 

Je te remercie Jean Mi d'avoir corrigé cette erreur, cela s'imposait. ;) 

Libellule bien sûr, je ne sais pour quelle raison obscure, mais cela fait déjà deux fois que je commets ce lapsus en relativement peu de temps.
Michel

January

Que dire de plus.... Je ne trouve pas de compliments déjà utilisés, donc je plussoie à 100% .

agl33

Citation de: etsocal le Octobre 15, 2024, 12:59:26Je te remercie Jean Mi d'avoir corrigé cette erreur, cela s'imposait. ;) 

Libellule bien sûr, je ne sais pour quelle raison obscure, mais cela fait déjà deux fois que je commets ce lapsus en relativement peu de temps.

L'age peut-être.

agl33

Citation de: etsocal le Octobre 14, 2024, 20:51:57Belle mise à jour Mex (alias Jmc).

J'aime beaucoup l'originalité de la première, ce bouquetin surligné par une lumière qui pourrait sembler fantôme tant son origine semble mystérieuse est du meilleur effet.

La première du Faucon Faucon kobez est magnifique, la seconde me laisse dubitatif. Je pense que les turbulences thermiques, particulièrement délétères, lors de prises de vues au ras du sol au téléobjectif par temps chaud (ou pas :D ), et générées par un ensoleillement généreux sont la cause de ce flou... Mais je peux ma tromper.

Ludo37

Ludo

Kodjock

Ton fil est superbe Jean Michel. Bravo, on en prend plein les yeux !
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Ces photos du nourrissage  :o  :o  :o
Bravo et félicitations pour la sélection et la parution

etsocal

Ces deux dernières photos de nourrissage qui complètent bien la première sont elles aussi absolument superbes.

Un petit faible pour la seconde du fait de la compo en X (ailes décrivant un X) amenant un équilibre graphique incontestable, à mes yeux tout au moins.

Toutes mes félicitations. ;)
Michel

Mex (alias Jmc)

Merci à tous

Citation de: etsocal le Octobre 15, 2024, 20:20:12Ces deux dernières photos de nourrissage qui complètent bien la première sont elles aussi absolument superbes.

Un petit faible pour la seconde du fait de la compo en X (ailes décrivant un X) amenant un équilibre graphique incontestable, à mes yeux tout au moins.

Toutes mes félicitations. ;)

Oui mais là Michel.. j'ai pas trop de mal!... je sors des archives   :D   
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Je les aimes beaucoup ces animaux il me ressemble temps :laugh:

N°1 Macaque japonais

N°2 Langur gris monkeys in "India"

en N°3 Semnopithèque obscur  Thaïlande

N° 4 Semnopithèque obscur avec son bébé  Thaïlande

Jean mi

Ludo37

Le Macaque Japonais est superbe , bravo Jean Mi de nous montrer tes semblables  ;D
Ludo

agl33