Soyez indulgents :)

Démarré par hetocy, Septembre 08, 2025, 17:25:53

« précédent - suivant »

alik

Je reviens suer la photo n°19 que je trouve réussie. Comparaison n'est pas raison mais dans ma tête je me suis rappelé aussitôt de la photo de meregigi "nouvelle série" où le modèle pose également les bras sur la rambarde. La comparaison est criante:les poses sont similaires mais le rendu ici est nettement plus à l'avantage du modèle: la tête ne rentre pas dans les épaules.Cependant à titre personnel je préfère le traitement N & B de celle de meregigi.

Martinet noir du Vercors

commentaire sans grande valeur ajouté. Mais très sympa la photo à Lyon :)

Hector06

Citation de: hetocy le Hier à 01:05:24Effectivement, c'est la meilleure optique que j'ai jamais eue !

Les soucis de mise au point ont été réglés suite au passage au sav Sigma ( très efficace )

Je l'ai revendu à cause de son poids ( 1,6kg ), de son encombrement et de sa proximité avec mon 85 Sigma qui est aussi excellent et tout petit ( presque )

Je me suis aperçu que je ne le sortait plus en extérieur car il ne rentrait pas dans mon sac photo , je devais me coltiner un autre sac en plus de mon matériel habituel, ça devenait ingérable  :)

Mais quelle optique !!!

Ok, merci beaucoup pour cette réponse qui explique que la photo, voire la recherche de créativité, se fait aussi par des biais auxquels on ne pense pas toujours.

Comme quoi, « l'idéal » a parfois plusieurs visages    :)

R5 II (enfin, en rêve)

meregigi

Citation de: alik le Hier à 08:27:16Je reviens suer la photo n°19 que je trouve réussie. Comparaison n'est pas raison mais dans ma tête je me suis rappelé aussitôt de la photo de meregigi "nouvelle série" où le modèle pose également les bras sur la rambarde. La comparaison est criante:les poses sont similaires mais le rendu ici est nettement plus à l'avantage du modèle: la tête ne rentre pas dans les épaules.Cependant à titre personnel je préfère le traitement N & B de celle de meregigi.
autant commenter sur le fil dédié