Railway to hell

Démarré par Nikon Nissoumi, Hier à 22:57:00

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi


novaoph.com

C'est dangereux la photographie !!
Superbe. Bon dommage pour la passerelle, mais il n'y avait pas le choix probablement.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

nico160

Bonsoir, j'aime cette image tout y est , c'est très bien fait, la passerelle est pour moi l'essentiel de l'image, pas facile cette photo bravo...






nedj

Parfait avec en plus un petit rappel de lumière avec le lampadaire.
Sans doute un repérage préalable et une certaine organisation pour prévoir le jour, l'heure, ... et les horaires de trains ;)

tdm

me semble bien réalisé .

blibli

Manque un train de face ;D
Plus sérieusement, je pense que sans dénaturer ta photo, tu pourrais éclairer un rien plus les rails et enlever le boîtier au centre du garde-corps.
Juste une question: la différence de ton dans le ciel entre le bas et le haut est-elle naturelle?
oeil de berger,coeur d'agneau

DaveStarWalker

Bien vu ça : frappant même  ;D  ;)

Juste j'aurai tamponné le point lumineux entre les rails de droite :)
"Age quod agis..." ^_^

macarel12

Bien réalisée, belle ambiance.

zuiko

Tu as bien géré la lumière, le piège aurait été de chercher trop de détails dans les noirs et tu n'es pas tombé dedans.
L'ambiance est donc impeccable et j'aime bien le rythme donné par la passerelle (sauf son boitier trop centré qui concurrence l'astre).

jdm


 Un peu trop de noir tout autour et un peu de manque d'éclat pour moi, sinon c'est indubitablement le bon moment au bon endroit !  :)
dX-Man

Olga

J'aime bien la composition, l'ambiance. Peut-être, comme le suggère blibli, éclairer un peu plus la partie réfléchissante des rails.

Par contre, même si ce n'a peut être pas été le cas pour cette prise de vue, le professionnel du ferroviaire que je suis a l'obligation de réagir: ON NE VA JAMAIS SUR LES VOIES. Même si on pense rater la photo du siècle.
En France, bien que notre pays fasse partie des très bons élèves en matière de sureté ferroviaire, il y a plusieurs dizaines de morts par an en collision train - piéton, toutes dues à des intrusions sur voie.
La connaissance des horaires ne protège en rien (trains en retards, trains de fret, circulations techniques, trains travaux, ... )
Un train, c'est souvent plusieurs centaines de tonnes qui freinent comme une savonnette. Quand un conducteur voit un piéton, il ne peut techniquement plus s'arrêter. Trop tard. Paf, le piéton.
Savez-vous par exemple qu'avant d'intervenir sur les voies, les techniciens de travaux condamnent les voies principales et adjacentes par des commandes sur site (feux rouges, orientation divergente des aiguillages), que cette condamnation est doublée par une commande en poste central de signalisation, que ces précautions sont triplées par la mise en place de dispositif sonores (tels que des pétards sur les voies) pour alerter les techniciens si un train se pointait quand même.

Bon, c'était ma minute rabat-joie  :-\ . Sinon, elle est bien, la photo  ;)

agl33