Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

agl33

Belles ces dernières JayRayMe.

Bjf137

Autorail Renault ZZ 6 de 1936 Train des pignes historique
Jean-François

joujou

Au ras des tournesols

agl33

Citation de: Bjf137 le Septembre 22, 2025, 02:08:46Autorail Renault ZZ 6 de 1936 Train des pignes historique

En très bel état en plus.

stratojs

Citation de: Bjf137 le Septembre 22, 2025, 02:08:46Autorail Renault ZZ 6 de 1936 Train des pignes historique

Je l'ai connu du temps de Alpazur !

Bjf137

Citation de: stratojs le Septembre 22, 2025, 13:49:23Je l'ai connu du temps de Alpazur !

Moteur plus performant en 1949 le Renault 513 de 265cv est remplacé par un 517 de 300cv.
Nouveaux fauteuils en 1965 et moteur SSCM turbocompressé de 330cv.
En 1973 suppression du compartiment à bagages pour installer des banquettes 12 places supplémentaires.
Dernier service en 1981 avec 1.943.936 km.
Je ne sais pas combien l'autorail a parcouru de km depuis qu'il circule en historique.
Jean-François

stratojs

Merci, chouette ambiance cette dernière !

Bjf137

Autorail X303 des Chemins de fer de Provence.
Mis en service en 1972.Écartement : Voie métrique
Jean-François

stratojs

Ah, j'ai connu cette série jaune puis version Paul Arzens ! Merci.

Bjf137

à gauche : autorails modernes double motrice AMP (Autorail Métrique grand confort Provence), 803/804, construits en 2010 en France par CFD Bagnères et mis en service commercial au printemps 2011.
à droite locomotive E 327 construite en 1909 dans l'usine de Fives-Lille.
Elle était autrefois affectées au Réseau Breton autour de Carhaix (Finistère).
Jean-François

Tiou

Même gare, Entrevaux
Arrivée de la E211, construite en 1923 par Henschel und Sohn, ex Chemin de fer Portugais. 

Bjf137

#3361
Beau panache ! Nous étions au même endroit mais pas en même temps ;-)

La E327 :
Jean-François

Tiou

Nous finirons bien par nous croiser un jour  ;)

Bjf137

J'ai discuté avec un ferrovipathe niçois, il poste sur le Facebook : Trains d'aquì.

J'ai fait Puget-Théniers, Entrevaux, Annot.
Jean-François

Tiou

Itinéraire que j'emprunte très souvent, en voiture  ;)

AMP avec le livrée d'origine et sans marquage lors des essais avant la mise en service.
Gares de Puget-Théniers et d'Annot

Bjf137

La BB 1200
Jean-François

Tiou

La même au même endroit en 2015