Viaduc

Démarré par J-P L, Septembre 23, 2025, 08:45:52

« précédent - suivant »

J-P L

C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

raymondheru

Je l'aime beaucoup celle-ci.
De la matière dans le ciel, dans le végétal et dans le bâti.
Tout est en place, c'est assez harmonieux et faussement simple.

Monsieur

Citation de: raymondheru le Septembre 23, 2025, 09:43:57Je l'aime beaucoup celle-ci.
De la matière dans le ciel, dans le végétal et dans le bâti.
Tout est en place, c'est assez harmonieux et faussement simple.

Sans la partie débroussaillée devant alors...

raymondheru

Citation de: Monsieur le Septembre 23, 2025, 09:50:33Sans la partie débroussaillée devant alors...
Pas vraiment, cela fait un triangle marron/orange qui répond au triangle vert des fougères, au triangle sous-viaduc, aux multi-triangles du garde-corps, et au faux triangle du ciel.
Je trouve que tout est assez bien calé

Monsieur

Citation de: raymondheru le Septembre 23, 2025, 09:53:49Pas vraiment, cela fait un triangle marron/orange qui répond au triangle vert des fougères, au triangle sous-viaduc, aux multi-triangles du garde-corps, et au faux triangle du ciel.
Je trouve que tout est assez bien calé

Pour moi ça fait trop bord de route, cassant l'impression que cet ouvrage émerge au milieu d'une nature sauvage pour mieux y replonger.

Henri42

J'accroche pas pour la photo mais pour l'architecture du viaduc. C'est une ligne de chemin de fer qui passe dessus ?

Henri42

Google a trouvé c'est le viaduc de Caroual.

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Oui, en effet, il s'agit bel et bien du viaduc de Caroual, un ouvrage d'art imposant situé à proximité de la départementale 34. Cependant, je ne perçois pas en quoi cela pourrait poser un problème.

philFAR

Bel ouvrage et point de vue bien choisi pour nous en informer.

J-P L

Merci pour les visite et retours.

Citation de: Henri42 le Septembre 23, 2025, 10:44:22C'est une ligne de chemin de fer qui passe dessus ?

c'était la ligne Yffiniac - Matignon fermée en 1948.

Citation de: philFAR le Septembre 23, 2025, 11:20:02Bel ouvrage et point de vue bien choisi pour nous en informer.

Merci phil pour ton retour.

J-P L

Une V2 prise quelque heures au paravant.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Septembre 24, 2025, 09:42:16Une V2 prise quelque heures au paravant.

T'aurais du demander à l'aide soignante de corriger les fautes de présentation de cette tactique pour faire remonter en haut de page du critique ! ???

agl33

Citation de: Crinquet80 le Septembre 24, 2025, 09:52:28T'aurais du demander à l'aide soignante de corriger les fautes de présentation de cette tactique pour faire remonter en haut de page du critique ! ???

Tous les moyens sont bons avec ces deux phénomènes.

Comme d'hab nos deux commentaires vont disparaitres.

phot68

Citation de: Crinquet80 le Septembre 24, 2025, 09:52:28T'aurais du demander à l'aide soignante de corriger les fautes de présentation de cette tactique pour faire remonter en haut de page du critique ! ???

Citation de: agl33 le Septembre 24, 2025, 10:13:07Tous les moyens sont bons avec ces deux phénomènes.

Comme d'hab nos deux commentaires vont disparaitres.

Je vois que tous les moyens son bon, pour nos deux clowns, pour faire remonter leurs commentaires en haut de page.

Sinon les deux images sont plaisantes. Même excellentes dans un but d'information, concernant le lieu et l'ouvrage.

J-P L

Citation de: phot68 le Septembre 24, 2025, 10:40:00Je vois que tous les moyens son bon, pour nos deux clowns, pour faire remonter leurs commentaires en haut de page.

Il est préférable de ne pas accorder d'importance aux deux individus peu instruits dans le domaine de la photo, car ils ne possèdent pas la capacité de réaliser leur propre ignorance. Cependant, il est fort probable que TDM fasse de nouveau allusion au fait que c'est moi qui cherche à provoquer des polémiques.

Citation de: phot68 le Septembre 24, 2025, 10:40:00Sinon les deux images sont plaisantes. Même excellentes dans un but d'information, concernant le lieu et l'ouvrage.

Merci pour ton retour Phot.

agl33

Citation de: J-P L le Septembre 24, 2025, 11:13:08Il est préférable de ne pas accorder d'importance aux deux individus peu instruits dans le domaine de la photo, car ils ne possèdent pas la capacité de réaliser leur propre ignorance. Cependant, il est fort probable que TDM fasse de nouveau allusion au fait que c'est moi qui cherche à provoquer des polémiques.

Merci pour ton retour Phot.

;D  :D  ;D

pounk

Citation de: J-P L le Septembre 24, 2025, 11:13:08il est fort probable que TDM fasse de nouveau allusion

Tout ce qui t'intéresse vraiment c'est le conflit.

Concernant ta photo, la première suffisait, il n'était pas nécessaire de remettre une pièce dans la machine avec la seconde.

J-P L

Citation de: pounk le Septembre 24, 2025, 13:32:45Concernant ta photo, la première suffisait, il n'était pas nécessaire de remettre une pièce dans la machine avec la seconde.

Il serait donc interdit de poser deux photos différentes d'un même sujet ? Peux-tu me dire où cela est écrit, s'il te plaît ? Merci.

pounk

C'est écrit dans le code du savoir vivre.

J-P L

Citation de: pounk le Septembre 24, 2025, 14:24:16C'est écrit dans le code du savoir vivre.

Je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.

J-P L

Citation de: pounk le Septembre 24, 2025, 13:32:45Concernant ta photo, la première suffisait, il n'était pas nécessaire de remettre une pièce dans la machine avec la seconde.

Tu n'as pas répondu a ma question.

Serait-il interdit de poser deux photos différentes d'un même sujet ?

raymondheru

Ce n'est pas interdit mais déconseillé (on revient à l'impression globale laissée)
Imaginez, vous servez un bon vin à des invités. Une fois terminé, vous décidez d'en servir un quelconque, c'est tout ce qu'il vous reste... au lieu d'en rester là.
En partant, tout ce qu'ils retiendront, c'est que la "piquette" de la fin de soirée, c'était pas terrible  ;D

Crinquet80

Citation de: J-P L le Septembre 24, 2025, 17:58:53Serait-il interdit de poser deux photos différentes d'un même sujet ?

C'est un up déguisé ta 2eme version, seul toi et ce flagorneur de phot68 n'y voient pas malice, mais ça reste de l'enfumage comme d'habitude ! ???

J-P L

Citation de: raymondheru le Septembre 24, 2025, 18:07:18Ce n'est pas interdit mais déconseillé (on revient à l'impression globale laissée)
Imaginez, vous servez un bon vin à des invités. Une fois terminé, vous décidez d'en servir un quelconque, c'est tout ce qu'il vous reste... au lieu d'en rester là.
En partant, tout ce qu'ils retiendront, c'est que la "piquette" de la fin de soirée, c'était pas terrible  ;D

Cela n'est en rien comparable avec un vin. Qui a dit que cela était déconseillé ?

Monsieur

Citation de: raymondheru le Septembre 24, 2025, 18:07:18Ce n'est pas interdit mais déconseillé (on revient à l'impression globale laissée)

Faut il encore savoir si on a servi la piquette ou le vin de table.