-A l'assaut!-

Démarré par Pichoun, Septembre 24, 2025, 08:24:23

« précédent - suivant »

Pichoun

Retour à la montagne...

agl33

A nouveau une très belle image bien traitée.

brunotroussier

Magnifique !
Tout y est : cadrage, composition, N et B, ...
Bravo.
Bruno
Bruno38

Fred_G

Très beau !

Et oui, ça donne bien envie d'y retourner...
The lunatic is on the grass.

Bernard34

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

JacqDjo

Très beau, les ondulations du relief sont bien mises en évidence, un peu sceptique sur le cadrage vertical, mais ça passe bien, la composition est équilibrée.

Seb Cst

Très bien, mais peut-être pas au niveau des meilleures de ton travail.
La distribution des nuages, à laquelle tu tiens tant (autant que moi sinon plus), me semble contrarier les mouvements de la montagne.

A moins que je ne subisse un effet de "déjà vu" lié à ma connaissance des lieux.
Je me suis déjà baladé vers ces conifères isolés en face du Bec de Lièvre (col de Larche), à une époque où la cadette ne pouvait pas marcher très loin (elle avait trois ans).
Et il s'agit peu ou prou du point de départ vers le Lauzanier.

zuiko

Bien que le N&B soit de qualité, je trouve tout de même ici la lumière assez difficile et le cadrage vertical ingrat...

Pichoun

Merci à vous!

Seb... Quel coup d'œil! Derrière moi, le vallon du Lauzanier. Devant, sur la droite, le vallon qui monte au lac de l'Oronaye. Bravo.

Pour le ciel et nuages, je trouvais justement qu'ils se répondaient agréablement avec les sommets, terres et ombres.

Zuiko, tu entends quoi par lumière difficile (car c'est un des facteurs qui m'a fait déclencher)?

Olga

blibli

C'est magnifique, même si je trouve qu'il y a un peu trop de haut
oeil de berger,coeur d'agneau

philFAR

BON. L'arbre, un sapin sans doute, ajoute quelque chose d'important pour moi car en plus de diriger le regard, il m'informe de l'échelle.

Pichoun

Merci à vous!

blibli, tu verrais quoi, un format 3/4? Avec cette option, il faudrait raboter en haut et en bas, car sinon, on perd la quasi totalité du nuage supérieur. Ou peut-être juste supprimer la bande de ciel dans le coin haut gauche, format 5/7 donc, afin de gagner en simplicité?

Ce nuage étant très important pour moi, car si on l'observe bien, sa ligne inférieure et la quasi copie de la frontière ombre et lumière du champ du PP.
Comme l'arbre qui semble marquer le même mouvement vers la droite que la montagne.

zuiko

Citation de: Pichoun le Septembre 24, 2025, 19:29:40Zuiko, tu entends quoi par lumière difficile (car c'est un des facteurs qui m'a fait déclencher)?

Je la trouve terne sur le relief en face de nous, "en difficulté" pour souligner celui-ci, sans doute un effet du contre-jour.

Pichoun

Citation de: zuiko le Septembre 25, 2025, 14:45:56Je la trouve terne sur le relief en face de nous, "en difficulté" pour souligner celui-ci, sans doute un effet du contre-jour.

Ok, merci d'être revenu.

Un peu de densité supplémentaire. À voir. 😉