M144

Démarré par tdm, Septembre 22, 2025, 20:20:31

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

TiPom

Du graphisme, du graphisme! De la lumière! Tu as encore oublié d'enlever ta voiture devant ;)

Verso92

La voiture, sur celle-ci, prend trop de place, à mon avis...

tdm

Citation de: TiPom le Septembre 22, 2025, 20:26:22Du graphisme, du graphisme! De la lumière! Tu as encore oublié d'enlever ta voiture devant ;)
j'ai un vélo ma demoiselle :-)
un Talbot années 80 que j'adore ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2025, 20:27:34La voiture, sur celle-ci, prend trop de place, à mon avis...
med hostel est dans la compo .
à partir de là , difficile de faire autrement ; il me semble .
tu ferais comment ?

zuiko

Ah les lumières rasantes sur les façades, il n'y a que ça de vrai.
Pour la voiture, c'est simple, tu gares ton vélo à la place ;)

tdm

Citation de: zuiko le Septembre 22, 2025, 22:39:49Ah les lumières rasantes sur les façades, il n'y a que ça de vrai.
c'est une ambiance particulière .
qui requiert à mon sens une attention particulière .

agl33

Citation de: zuiko le Septembre 22, 2025, 22:39:49Ah les lumières rasantes sur les façades, il n'y a que ça de vrai.

Excellent.

Pour l'image je passe mon tour sur celle-là.

Verso92

Citation de: tdm le Septembre 22, 2025, 21:00:33med hostel est dans la compo .
tu ferais comment ?

Ben là, en l'occurrence, pas trop moyen de faire autrement, malheureusement.

Y repasser un autre jour, à la même heure ?

Henri42

Citation de: tdm le Septembre 22, 2025, 21:00:33med hostel est dans la compo .
tu ferais comment ?
Tu ferais comment ? C'est simple pourtant... Tu ne l'as fait pas  :laugh:

agl33

Citation de: Henri42 le Hier à 19:34:03Tu ferais comment ? C'est simple pourtant... Tu ne l'as fait pas  :laugh:

Vous avez fait l'école du rire.  ::)

Verso92

Citation de: Henri42 le Hier à 19:34:03Tu ferais comment ? C'est simple pourtant... Tu ne l'as fait pas  :laugh:

Pas simple, le français, hein...

Henri42

Citation de: agl33 le Hier à 21:04:06Vous avez fait l'école du rire.  ::)
Si tu as une meilleure version, te gènes surtout pas.  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Verso92

Citation de: Henri42 le Hier à 21:42:53Si tu as une meilleure version, te gènes surtout pas.  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Pas simple, le français, hein (bis)...

salamander

Citation de: Verso92 le Hier à 22:10:16Pas simple, le français, hein (bis)...

et pas que...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Dommage la voiture bon je la bouge et hop.

C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

Henri42

Je l'ai dis et je le redis, la solution était de ne  pas la faire.  :laugh:

J-P L

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 14:05:15Je l'ai dis et je le redis, la solution était de ne  pas la faire.  :laugh:

Je m'interroge sur le fait que si la photo partagée par TDM avait montré la version sans voiture, est-ce que tu aurais formulé le même commentaire ?

Henri42

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 14:15:23Je m'interroge sur le fait que si la photo partagée par TDM avait montré la version sans voiture, est-ce que tu aurais formulé le même commentaire ?
j'aurai dis poubelle.

salamander

Encore un fil accaparé par deux des plus grands imbéciles de la section...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 14:26:58Encore un fil accaparé par deux des plus grands imbéciles de la section...
Et toi qui es-tu, un cousin d'agl33  :laugh:  :laugh:  :laugh:

egtegt²

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 14:15:23Je m'interroge sur le fait que si la photo partagée par TDM avait montré la version sans voiture, est-ce que tu aurais formulé le même commentaire ?
La question n'est pas là, le problème c'est que quand on se lance dans ce genre de manipulation, c'est sans fin, on finit par faire des images qui n'ont plus grand chose à voir avec la réalité, et puis ça fonctionne sur une vignette taille forum mais quand tu agrandis il faut vraiment être un retoucheur très doué pour que ça passe.

Donc si TDM avait montré une version retouchée sans la voiture, il y a un petit risque que quelqu'un aurait remarqué que c'était retouché, et ensuite il y a deux comportements qui au final aboutissent à des discussions sans fin et sans intérêt :
- Les opposants aux retouches qui vont critiquer le fait que la photo n'est pas bio
- Les amateurs de retouches qui vont critiquer le fait que la retouche n'est pas assez bonne et que tant qu'on y est, il faudrait aussi enlever le fil au dessus, le graffiti salace, la boîte de dérivation disgracieuse ... pour au final y passer des heures et obtenir une photo aseptisée qu'on croirait faite par IA.

J-P L

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 15:20:49La question n'est pas là, le problème c'est que quand on se lance dans ce genre de manipulation, c'est sans fin.

Je n'ai pas spécifié que cela devait être une règle absolue à suivre à chaque fois. Dans ce cas précis, j'ai simplement choisi de présenter l'image sans inclure la voiture, dans le but de susciter vos réactions et de voir si votre perception de la photo aurait été différente.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 15:40:25Je n'ai pas spécifié que cela devait être une règle absolue à suivre à chaque fois. Dans ce cas précis, j'ai simplement choisi de présenter l'image sans inclure la voiture, dans le but de susciter vos réactions et de voir si votre perception de la photo aurait été différente.

T'es repéré, le Hors Charte JLP masqué ! ;D

egtegt²

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 15:40:25Je n'ai pas spécifié que cela devait être une règle absolue à suivre à chaque fois. Dans ce cas précis, j'ai simplement choisi de présenter l'image sans inclure la voiture, dans le but de susciter vos réactions et de voir si votre perception de la photo aurait été différente.
C'est quand même un peu comme ça t'arrange, je me souviens qu'il y a peu tu te plaignais qu'on se permette d'éditer tes images sans ton autorisation, mais là ça ne te pose aucun souci de le faire. Que tu le fasses pour voir ce que ça donnerait sans la voiture, pourquoi pas ? Mais alors tu aurais pu le préciser que c'était ça le but.