La collecte

Démarré par Olga, Hier à 19:49:03

« précédent - suivant »

Olga

Pour avis, si ça vous dit :

Crinquet80

Les ripers ont un travail pénible et difficile, c'est certain,  pas certain que poster une photo de leurs actions sur le forum Critique soit judicieux ! ???

TiPom

Hello, pour moi il y a une belle dynamique dans cette photo avec ces personnages judicieusement placés. Une harmonie de couleurs également.Le cul de la voiture à gauche en trop? Une coupe un peu rude en bas?

Crinquet80

Citation de: TiPom le Hier à 20:01:06Hello, pour moi il y a une belle dynamique dans cette photo avec ces personnages judicieusement placés. Une harmonie de couleurs également.Le cul de la voiture à gauche en trop? Une coupe un peu rude en bas?

Faut imaginer le riper lisant cet avis, même pas honte ! ???

Verso92

Citation de: TiPom le Hier à 20:01:06Hello, pour moi il y a une belle dynamique dans cette photo avec ces personnages judicieusement placés. Une harmonie de couleurs également.

Pareil.

miatafan

Citation de: Crinquet80 le Hier à 19:53:53Les ripers ont un travail pénible et difficile, c'est certain,  pas certain que poster une photo de leurs actions sur le forum Critique soit judicieux ! ???

C'est quoi ton problème avec cette photo ?
La réalité dynamique est plutôt intéressante.

Nikon Nissoumi

Ouaip, belle dynamique dans cette photo, il s'y passe quelque chose qui est plutôt bien saisi.
Le bout de voiture qui s'invite dans le champ ?
On peut aussi considérer qu'il ferme la composition et si on imagine la photo sans, il va manquer quelque chose, d'autant qu'il y a le calicot coupé à droite qui lui fait réponse.
Une option possible, c'est un carré très serré (voir ci-dessous) mais auquel il sera peut-être fait le reproche, non sans fondement, d'être trop serré.
A chacun de se positionner selon son ressenti.

Citation de: Crinquet80 le Hier à 19:53:53Les ripers ont un travail pénible et difficile, c'est certain,  pas certain que poster une photo de leurs actions sur le forum Critique soit judicieux ! ???

Tu as raison, il y des chose qu'il ne faut pas monter et des professions qu'il vaut mieux invisibiliser.  ::)
En fait ces gars font juste un métier fort utile à tous et le font dans des conditions qui me semblent ici correctes.
C'est plutôt ton commentaire qui suinte finalement la condescendance et le mépris à l'égard d'une profession parfaitement respectable.

Et donc le carré (John de son prénom)...

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 22:41:44Oua

Tu as raison, il y des chose qu'il ne faut pas monter et des professions qu'il vaut mieux invisibiliser.  ::)
En fait ces gars font juste un métier fort utile à tous et le font dans des conditions qui me semblent ici correctes.
C'est plutôt ton commentaire qui suinte finalement la condescendance et le mépris à l'égard d'une profession parfaitement respectable.

C'est pas la profession montrée dans cette photo qui est très respectable que je critique, c'est ton discours à la con que je retrouve sur la plupart des photos postées ici, sur la "compo", la suggestion du "carré" qui me débecte, le sujet ne méritait pas cette condescendance ! ???
Étonnant qu'un d'entre vous n'ait pas suggéré le passage en N&B ! ;D

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 22:41:44Et donc le carré (John de son prénom)...

Le carré lui va bien...  ;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Hier à 23:09:00C'est pas la profession montrée dans cette photo qui est très respectable que je critique, c'est ton discours à la con que je retrouve sur la plupart des photos postées ici, sur la "compo", la suggestion du "carré" qui me débecte, le sujet ne méritait pas cette condescendance ! ???
Étonnant qu'un d'entre vous n'ait pas suggéré le passage en N&B ! ;D

Oh, il est froissé le pauvre chéri...  :D

Olga

NN, le carré que tu proposes a le mérite de rendre l'image plus dynamique. Mais, comme tu le soulignes, un poil trop serrée. On y perd de l'espace devant le personnage de gauche, on y perd aussi le panneau BNP et haut à gauche, et le calicot à droite, tous deux verts.
Par contre, dans l'image initiale, la partie blanche de l'avant de la camionnette, en bas à gauche, me dérange.
Pour rebondir sur ta proposition, je me demande si un compromis de cadrage ne pourrait pas être l'usage d'un 4/5:

ChrisMrX05

Un bon compromis aussi c'est de demander au propriétaire du véhicule de le déplacer ;D
Ça se passe comme ça avec PS :