Avis 100-500

Démarré par marcao, Mai 11, 2024, 16:01:35

« précédent - suivant »

Webershoot

Citation de: Katana le Mai 13, 2024, 18:56:54Certes, mais le poids , en ce qui me concerne, le rend moins intéressant. Quant au TC il est disponible lui  ;D  ;D  ;D
Un bon vieux 100-300 F/2.8 avec ext compatible 100% et on en cause plus, quant au poids le monopod fait l'affaire et le prix, ben le prix --- on ne cause pas argent ici, c'est vulgaire  ;D
Patron ! Viiite un Canon !

BOUBOU33

Moi, j'aime bien le 100-500 pour la randonnée et la proxy photo. L'année dernière, quand j'ai acheté le 200-800, je voulais m'en séparer, mais je me suis dit que j'allais quand même attendre un peu pour voir et là, je dois dire, je suis vraiment comblé, car le 200-800, c'est plus pour de l'affut que pour partir en balade.
Une proxy à 500 MM  :D
Alain B.

Katana

Citation de: BOUBOU33 le Octobre 06, 2025, 14:59:40Moi, j'aime bien le 100-500 pour la randonnée et la proxy photo. L'année dernière, quand j'ai acheté le 200-800, je voulais m'en séparer, mais je me suis dit que j'allais quand même attendre un peu pour voir et là, je dois dire, je suis vraiment comblé, car le 200-800, c'est plus pour de l'affut que pour partir en balade.
Une proxy à 500 MM  :D

Belle prise  ;)   C'est ce que j'ai fait l'an dernier en prenant le 200-800. Depuis, je suis revenu au 100-500. Non pas que le 200-800 ne soit pas bon, mais dans les faits, il ne me correspondait pas autant que je le pensais. Le retour à cet objectif me satisfait pleinement.

betal

Oui, on l'aime celui là ! Une ch'tite image récente.
Antoine

Gary06

Bonjour les canonistes !
Je possède depuis peu le combo R5MKII, le 24-105 et le 100-500. J'en suis très content, mais je rencontre un problème avec la MAP manuelle. Avec le 24-105 j'utilise la MAP manuelle normalement sans problème. Avec le 100-500, et les mêmes réglages boitier qu'avec le 24-105, la MAP manuelle ne fonctionne pas. J'ai bien les flèches dans le viseur, mais la bague est inopérante. Je précise que cette bague fonctionne si je lui attribue une fonction particulière (ISO, correction d'exposition, etc...)
Quelqu'un peut-il m'aider svp, merci d'avance ?
Je ne sais pas si je suis sur le bon fil...

Gérard B.

Dans le mode d'emploi, n'y a t'il pas d'explication sur la mise au point manuelle ?

Webershoot

Citation de: Gary06 le Novembre 14, 2025, 10:16:39Bonjour les canonistes !
Je possède depuis peu le combo R5MKII, le 24-105 et le 100-500. J'en suis très content, mais je rencontre un problème avec la MAP manuelle. Avec le 24-105 j'utilise la MAP manuelle normalement sans problème. Avec le 100-500, et les mêmes réglages boitier qu'avec le 24-105, la MAP manuelle ne fonctionne pas. J'ai bien les flèches dans le viseur, mais la bague est inopérante. Je précise que cette bague fonctionne si je lui attribue une fonction particulière (ISO, correction d'exposition, etc...)
Cette question a déjà été postée par ailleurs et avec des réponses pour lesquelles il faut tester mais on attend vos retours.
Patron ! Viiite un Canon !

Gérard B.

Citation de: Gary06 le Novembre 14, 2025, 10:16:39Bonjour les canonistes !
Je n'ai pas ce zoom, mais ce que vous indiquez, c'est la bague supplémentaire qui est apparue avec les optiques "RF". Rien à voir avec celle de la MàP manuelle.

Gary06

Citation de: Gérard B. le Novembre 14, 2025, 12:26:08Je n'ai pas ce zoom, mais ce que vous indiquez, c'est la bague supplémentaire qui est apparue avec les optiques "RF". Rien à voir avec celle de la MàP manuelle.
Merci pour votre réponse Gérard, J'avoue à ma grande honte que j'avais "oublié" cette bague de mise au point... (Elle était caché par le "lens coat" de protection que j'ai installée dès l'achat) Désolé...

Gérard B.

Citation de: Gary06 le Novembre 14, 2025, 13:32:02Merci pour votre réponse Gérard, J'avoue à ma grande honte que j'avais "oublié" cette bague de mise au point... (Elle était caché par le "lens coat" de protection que j'ai installée dès l'achat) Désolé...
Très bien. Pas de raison d'être désolé. ;)

aldau

Betal ta mouette est sous-ex, regarde les niveaux...
Asi pasan los dias

betal

Merci pour ta remarque mais l'expo ne me choque pas  ;)
Antoine

betal

Comme ce fil est un peu réactivé, je partage une petite inquiétude: à un moment le "zoomage" bloquait carrément à mi course, au point qu'il fallait évidemment penser au SAV... Puis ça s'est arrangé, mais il subsiste parfois une sorte de "point dur" pour changer de focale. C'est grave Docteur ?
Avec une ch'tite image d'accompagnement piochée au hasard. Sinon il est de toutes mes sorties, polyvalence, légèreté, qualité, que du bonheur ! Son seul défaut évidemment c'est son ouverture, c'est un télé-zoom de beau temps, ou presque ! Mais voilà, on ne peut pas tout avoir...  :)
Antoine