avis olympus EM 5 et 12/50 3.5/6.3 ez

Démarré par meregigi, Octobre 11, 2025, 11:40:26

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour
Il s 'agit de la version 16 mp (EM 5)

J'ai acquis l'apn décrit avec 3090 clics, état neuf. il est garanti 2 ans par la boutique occasion.
le tout pour 320 euros.
L 'optique me parait très encombrantes et il ne sera pas un boitier principal.
pensez-vous que je l'ai payé un peu cher?
Que me conseillez vous en optique lègère et pas trop couteuse (soit un petit zoom, soit l'équivalent d 'un 35MM)
existe-t-il un easy cover pour cet apn?

radar34

ça parait intéressant ... en vérifiant les prix sur MPB  p.ex.
Le 12-50mm a un zoom interne,ce qui explique  sa taille !
En petit zoom le lumix 12-32mm est imbattable, et très bon et pas cher !!! 

JeanLuc.W

J'aime bien ce zoom qui ne m'avait coûté que 60 euros, en solde je précise ! Il accompagne souvent mon petit Olympus OMD IV dans mes balades urbaines. Le prix du kit me semble plus que raisonnable si on veut bien tenir compte de la garantie offerte et du nécessaire bénéfice du commerçant.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cet ensemble.
QUIS CUSTODIET IPSOS CUSTODES

meregigi

Citation de: radar34 le Octobre 11, 2025, 12:48:57ça parait intéressant ... en vérifiant les prix sur MPB  p.ex.

merci Jean Luc: je trouve le zoom olympus, pas top . le lumix est moins encombrant?

meregigi

Citation de: radar34 le Octobre 11, 2025, 12:48:57ça parait intéressant ... en vérifiant les prix sur MPB  p.ex.

merci beaucoup

Palomito

Dans les petits fixes équivalant à 35mm, il y a l'Olympus 17mm. Petit, léger, mais non protégé tout temps.

Un peu plus court, il y a le Panasonic 15mm, très bon également.

Un peu plus long, il y a le pancake Panasonic 20mm, très bon également, avec un AF plus lent par contre. Parfait pour de la street et du reportage, moins pour prendre ton chien en photo qui court vers toi.

meregigi

Merci à tous. Quel serait pour vous le meilleur choix en optique fixe (rapport qualité prix)?

Gérard B.

Citation de: meregigi le Octobre 11, 2025, 15:04:35Merci à tous. Quel serait pour vous le meilleur choix en optique fixe (rapport qualité prix)?
le Panasonic 15mm 1.7
J'ai aussi le 25 mm Olypus 1.7 et le Panasonic 42,5 1.7.
Tous petits et légers.

January

Citation de: radar34 le Octobre 11, 2025, 12:48:57En petit zoom le lumix 12-32mm est imbattable, et très bon et pas cher !!! 

A manipuler avec grande prudence. Très fragile. Oui très bon.

Palomito

Je trouve aussi les petits fixes tous très bons. J'ai la série Olympus, mais la série Pana semble au même niveau, avec des petites variations en faveur de l'un ou de l'autre.

meregigi

Une question: on trouve des bases cuir de protection mais il semble que le m5 ( old) ait la même taille que le mark III