Qui est en charge de la modération ?

Démarré par leonsta, Octobre 11, 2025, 03:07:56

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: vernhet le Hier à 21:14:43Alors que je n'ai JAMAIS signalé aucun message.

Cela s'appelle du déni caractérisé.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 09:19:48Cela s'appelle du déni caractérisé.
cqfd : si la modération indiquait les auteurs  des signalements, un type comme jpl ne pourrait soutenir cela, ni nier être lui-même l'auteur de signalements suivis de karchérisations.

salamander

Citation de: vernhet le Aujourd'hui à 09:48:04cqfd : si la modération indiquait les auteurs  des signalements, un type comme jpl ne pourrait soutenir cela, ni nier être lui-même l'auteur de signalements suivis de karchérisations.

En même temps, la crédibilité d'un malotru qui a été banni plus de 10 fois, comment dire...😂

J-P L

Citation de: vernhet le Aujourd'hui à 09:48:04cqfd : si la modération indiquait les auteurs  des signalements, un type comme jpl ne pourrait soutenir cela, ni nier être lui-même l'auteur de signalements suivis de karchérisations.

Contrairement à toi, je n'ai jamais nié avoir demandé le nettoyage car quand tu vois des commentaires qui en disent long, il y a de quoi, tu ne crois pas ?

quote author=vernhet link=msg=9145681 date=1735655046]
Sur ce point, je dois reconnaître que t'as raison: je n'ouvre pas tes fils pour un intérêt photographique attendu. J'invite d'ailleurs chacun des participants de ce forum à se poser honnêtement la question: est-ce que je viens sur un fil de JPL par intérêt pour la photo ou bien parce que sais que je vais me marrer? Moi, j'ai déjà répondu : je viens sur les fils de JPl, comme je me rendrais à un dîner de con: un peu honteux, hésitant (vieux reste de charité chrétienne?) Mais, finalement, quelquefois j'y vais, parce que j'aime bien rigoler. Et je reconnais que, sur ce plan, il faut le dire, JPL  me /nous déçoit rarement.
[/quote]

Il y en a bien d'autres, je ne vais pas tous les citer.Mais, les commentaires sont pour 99,9 % destinés à l'encontre du posteur et ne concernent en rien la photo.

J-P L

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 10:06:14En même temps, la crédibilité d'un malotru qui a été banni plus de 10 fois, comment dire...😂

Tu radotes, pépère.

Plus de 10 fois ? NON 40 fois au minimum.

salamander

les nombreux pseudos, les insultes, les mensonges, les demandes de modération avec des suppressions systématiques, les insultes envoyées par mail, les messages postés sur d'autres plateformes... et j'en passe...

Toutes ces années, ce simple d'esprit a fait ce qu'il fallait pour devenir le fardeau qu'il est aujourd'hui.

Comme on peut encore le voir en lisant ce fil, ce gars est juste un parasite, rien de plus.

Et après tout ça, il a encore le culot de se présenter comme une victime.

On rêve vraiment.

J-P L

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 10:16:05Et après tout ça, il a encore le culot de se présenter comme une victime.

Je ne me présente pas comme victime, mais une chose est certaine : tu es de ceux qui sont dans l'incapacité de passer à autre chose. De plus, pour te sentir plus fort, tu incites les autres à te suivre, comme si le forum t'appartenait et que tu avais le droit de décider qui peut être ici ou non, alors beaucoup se comportent comme des moutons et que les autres restent silencieux.

leonsta

c'est vrai que c'est fatiguant à la longue ... vous continuez ici de la même manière, vous ne pouvez pas ne plus échanger ? Puisque vous ne serez jamais d'accord, pourquoi continuer à discuter ?  ???

Henri42

C'est 3 pages ce matin sur la charte du forum, la journée commence bien 😊😊

Clic-Clac 51

Citation de: TiPom le Hier à 20:04:26Oui tu as raison, comme déjà exprimé sur ton post avec le bokeh et le papillon, c'est l'attitude la plus sage, hélas, je n'y arrive pas toujours...
Je comprends bien que cela ne soit pas simple et comme ces individus font beaucoup de "bruit" pour se faire remarquer, c'est parfois difficile de les ignorer
Et comme ils ne comprennent...euh plutôt ne veulent surtout pas comprendre, les choses s'enlisent et s'enkystent.

J'ai tenté de faire comprendre a un membre de ce forum, qu'il n'était pas possible de ne pas se considérer comme faisant partie du problème...et encore moins d'utiliser les méthodes qu'il dénonce.
Mais a ma grande surprise, il a fini par m'accuser de faire également partie de son problème, en ne prenant pas bêtement fait et cause pour lui
Trouvant son attitude accusatrice quelque peu culottée, j'ai pris la décision de l'ignorer totalement en zappant ces fils et ces interventions que j'ai fini par considérer comme des provocations

Tu as également la possibilité de mettre les membres de cette communauté, qui sont peu respectueux des bonnes manières, en indésirable afin que leurs interventions n'apparaissent plus a ton écran... cela rend parfois le forum plus léger

Bref les solutions ne manquent pas. Mais il est vrai également, que si la modération pouvait plus modérer les ardeurs de certains je leur en serais gré également.

Denis ;)

salamander

Citation de: leonsta le Aujourd'hui à 10:38:18c'est vrai que c'est fatiguant à la longue ... vous continuez ici de la même manière, vous ne pouvez pas ne plus échanger ? Puisque vous ne serez jamais d'accord, pourquoi continuer à discuter ?  ???

Alors, on doit vraiment laisser cet idiot dire et faire n'importe quoi sans rien dire ?

Ça fait plus de 10 ans que ça dure, avec l'accord du site.

Ce qu'il faut piger, c'est que peu importe ma réaction, ou celle des autres, que l'on réponde ou qu'on ignore, ça ne change rien au problème. Il est tellement obsédé par le fait d'exister qu'il passe son temps à relancer les embrouilles, même sur le dos des camarades...

Il faut qu'il brille en haut de page, peu importe les moyens.

Fut un temps où tout ce cirque n'aurait pas eu lieu, il aurait été viré par les patrons... il n'aurait jamais eu la chance de pourrir le forum en revenant sans cesse faire chier le monde... il ne serait pas revenu 2, 3 ou même 10 fois.

Henri42

J-P L

I
Citation de: salamander le Aujourd'hui à 10:46:57Il ne serait pas revenu 2, 3 ou même 10 fois.

Ce qui te dérange profondément, c'est le fait que l'administrateur ainsi que l'équipe de modération ont donné leur accord à mon retour, une décision que tu as du mal à accepter.

Ce qui te dérange, c'est le fait que tu te trouves dans l'incapacité d'imposer à quiconque les critères déterminant qui a le droit de participer au forum et qui ne l'a pas.

vernhet

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:08:56Contrairement à toi, je n'ai jamais nié avoir demandé le nettoyage car quand tu vois des commentaires qui en disent long, il y a de quoi, tu ne crois pas ?

quote author=vernhet link=msg=9145681 date=1735655046]
Sur ce point, je dois reconnaître que t'as raison: je n'ouvre pas tes fils pour un intérêt photographique attendu. J'invite d'ailleurs chacun des participants de ce forum à se poser honnêtement la question: est-ce que je viens sur un fil de JPL par intérêt pour la photo ou bien parce que sais que je vais me marrer? Moi, j'ai déjà répondu : je viens sur les fils de JPl, comme je me rendrais à un dîner de con: un peu honteux, hésitant (vieux reste de charité chrétienne?) Mais, finalement, quelquefois j'y vais, parce que j'aime bien rigoler. Et je reconnais que, sur ce plan, il faut le dire, JPL  me /nous déçoit rarement.

Il y en a bien d'autres, je ne vais pas tous les citer.Mais, les commentaires sont pour 99,9 % destinés à l'encontre du posteur et ne concernent en rien la photo.

Je n'ai jamais demandé la suppression d'aucun de tes posts, fussent-ils injurieux à mon encontre. En revanche, et tout le monde le sait, tu es prompt à signaler à la modo ce qui ne te plaît pas, et presque toujours de l'obtenir. C'est ce dont il est question ici précisément. Et rien d'autre . D'où ma suggestion que la modo indique la source des signalements.

Pour le reste, je persiste et signe sur que que j'ai écrit naguère: oui je reconnais que j'ouvre tes fils parce que je suis SÛR que je vais rigoler comme à un dîner de con. Et très franchement, je pense que nombreux sont les visiteurs de tes fils  qui viennent avec la même motivation, qu'ils réagissent ou. pas.

J-P L

Citation de: vernhet le Aujourd'hui à 11:32:02Je n'ai jamais demandé la suppression d'aucun de tes posts

Déni encore et toujours

Que ne comprends-tu pas dans ce qui suit ?

Contrairement à toi, je n'ai jamais nié avoir demandé le nettoyage car quand tu vois des commentaires qui en disent long, il y a de quoi, tu ne crois pas ?

vernhet

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:36:35Déni encore et toujours

Que ne comprends-tu pas dans ce qui suit ?

y'a du progrès, tu reconnais donc sonner la modération quand tu lis des choses qui te déplaisent.

agl33

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:08:56Mais, les commentaires sont pour 99,9 % destinés à l'encontre du posteur et ne concernent en rien la photo.

Choses que vous ne faites jamais sur les fils des autres bien sur.   ::)

Henri42

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 11:58:38Choses que vous ne faites jamais sur les fils des autres bien sur.   ::)
Mais si au moins la charte pouvait servir à ce que tu ne viennes plus croter sur tous mes postes. Quel bonheur cela serait...

salamander

agl33

Henri42

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 12:07:07Et ça continue encore et encore...

Et idem pour toi, je rajouterai même un carton rouge

salamander

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 12:09:39Et idem pour toi, je rajouterai même un carton rouge

Il n'est pas facile, n'est-ce pas, d'appliquer à soi-même les principes que l'on souhaite imposer aux autres 😉

makhno

Paix dans le Monde

agl33

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 12:10:03Il n'est pas facile, n'est-ce pas, d'appliquer à soi-même les principes que l'on souhaite imposer aux autres 😉

Tout à fait, mais les trois hors charte "nanot, J-PL et Henry D", ne sont pas concernés. ;-)