-Hommage-

Démarré par Pichoun, Octobre 11, 2025, 16:33:55

« précédent - suivant »

Pichoun

Citation de: nanot le Octobre 12, 2025, 16:27:51Je trouve ça tout à fait enfantin, mais pourquoi pas ? ? ?..... :D

As-tu seulement la référence?

DoubleH

Le résultat est effectivement perfectible mais bravo pour l idee, et ca peut donner des idées pour l hiver qui approche quand on n aura pas envie de sortir
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

egtegt²

C'est pas facile de rester dans l'hommage sans verser dans la copie sans intérêt et je trouve que tu t'en es plutôt bien tiré :)

Pichoun

Merci à tous les deux.

nanot

Citation de: Pichoun le Octobre 12, 2025, 22:50:10As-tu seulement la référence?

Pas besoin du tout ! !....  :D
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Désolé, je viens de me rendre compte que j'avais posté « recyclage » ici. Je n'étais pas très frais ce matin, j'ai cru à un bug, je m'étais simplement trompé de fil...😅

Citation de: nanot le Octobre 13, 2025, 10:41:55Pas besoin du tout ! !....  :D

Si tu préfères rester dans l'ignorance...

LeLamaFou

Très intéressant
Une proposition :

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2025, 11:28:58Très intéressant
Une proposition :

Je ne comprends pas la proposition car sur celle-ci il y a des trucs étranges juste sous les noirs des patrouilles de la grisonnante de ci de là.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

Pichoun

Effectivement, le recadrage rapproche les éléments.

Par contre, sur l'originale il y a un biais. La photo est encadrée. On voit les bandes, supérieure, de droite et gauche, mais pas l'inférieure. Il faut donc soustraire au bas la même largeur de blanc qu'en haut (j'aurais du rajouter un liseré).
L'image seule, se rapproche donc de ta proposition.

Je posterai cet après-midi sans l'encadrement.

Pichoun

Sans le cadre et recadrage en 4/3.

Je trouve que l'impression de "montée" vers le branchage est meilleure sur le cadrage original.

TiPom

Citation de: Pichoun le Octobre 12, 2025, 10:20:29Merci à vous!

Alors pour la réalisation, c'est de l'artisanal. Feuilles de canson rigides, découpées par mes soins. Scotch double face par endroits. Le fond noir est une plaque de Canson cartonnée. L'assise est une nappe blanche. La lumière est naturelle. Rien de bien compliqué.

Cyril, merci pour ton œil de lynx, je vais modifier cette faille.

Pour vos remarques concernant la planéité non parfaite des rectangles colorés, j'entends parfaitement. Ne voyez aucune mauvaise fois dans ma réponse, mais justement, je revendique ces « défauts » et je veux qu'ils soient visibles, pour qu'il se dégagent en deuxième lecture une impression finale de « bric et de broc ». D'ailleurs, il y d'autres imperfections. A n'en pas douter, il y aurait des manières de faire sans. Mon précédent « Hommage » avait aussi cet état d'esprit, comme le souligne Martin pour Miró.
Hello, ne voyez aucune admiration béate  ;) dans mon commentaire mais je vois aussi ce que tu dis et j'aime cela...

yaquinclic

Citation de: Pichoun le Octobre 13, 2025, 08:07:35Merci à tous les deux.

Ah oui, ca fonctionne du tonnerre ! Quand la couleur s'efface et laisse la place à l'essentiel sans fioritures.

A+ ;)

Pichoun

Merci à tous les deux!