Le jeune moine

Démarré par Verso92, Octobre 17, 2025, 16:15:23

« précédent - suivant »

Verso92

Chiang Mai.

Les moines attendent les donations pour manger.

;-)

Crinquet80

Y'a pas foule, dis donc, à la projo du voyage du personnel du CE en Thaïlande ? ;D

salamander

Le regard saisi va bien, l'ensemble est agréable, je trouve juste que cette chemise claire, au fond, attire un peu trop l'attention.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vivaldi33

Je trouve qu'on est un peu trop dans le cliché du touriste en goguette.

nedj

Avec un meilleur arrière-plan et sans l'obsession du carré ça pourrait (peut-être) marcher pour moi.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Citation de: salamander le Octobre 17, 2025, 21:23:42[...] je trouve juste que cette chemise claire, au fond, attire un peu trop l'attention.

Oui, il faudrait sans doute l'atténuer un peu.

Bernard34

J'aurais aimé avoir au moins le regard du moinillon ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Octobre 17, 2025, 21:56:08J'aurais aimé avoir au moins le regard du moinillon ;)

C'est justement le sujet de cette photo : là, on le devine perdu dans ses pensées...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2025, 22:00:35C'est justement le sujet de cette photo : là, on le devine perdu dans ses pensées...

Ce qu'il faut dire pour éviter de coller aux photos de touriste en Thaïlande ! ;D

Bernard34

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2025, 22:00:35C'est justement le sujet de cette photo : là, on le devine perdu dans ses pensées...
Si tu le dis moi je te trouve tres loin

Verso92

Citation de: Bernard34 le Octobre 17, 2025, 22:09:26Si tu le dis moi je te trouve tres loin

Il l'est, d'une certaine façon...

TiPom

Hello, pour ma part, j'aime cette prise avec cette lumière et ces trois regards différents, j'aurais également recadré?

Verso92

Citation de: TiPom le Octobre 18, 2025, 20:44:55Hello, pour ma part, j'aime cette prise avec cette lumière et ces trois regards différents, j'aurais également recadré?

Elle est déjà fortement recadrée...  ;-)

Verso92

Bernard34

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2025, 22:12:10Fallait pas ?
si si pour te rapprocher un peu mais c'est physiquement a la prise de vue qu'il fallait le faire

Verso92

Citation de: Bernard34 le Octobre 18, 2025, 22:21:48si si pour te rapprocher un peu mais c'est physiquement a la prise de vue qu'il fallait le faire

A la PdV, ce n'était pas possible.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2025, 22:22:25A la PdV, ce n'était pas possible.
J'etais sur de cette réponse! ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Octobre 18, 2025, 22:26:00J'etais sur de cette réponse! ;)

Ben... ce n'était pas possible, tout simplement.

En quoi ça t'étonne ?

Bernard34

Au contraire cela ne m'etonne pas

Verso92

Citation de: Bernard34 le Octobre 18, 2025, 22:31:50Au contraire cela ne m'etonne pas

Tu aurais bousculé les autres moines pour aller tirer le portrait du jeune ?

philo_marche

Citation de: Bernard34 le Octobre 17, 2025, 21:56:08J'aurais aimé avoir au moins le regard du moinillon ;)

L'image est très confuse, avec trop d'éléments perturbateurs. Je l'aurais bien vue dans ce style-ci.  ;)

moine-13 by philo_marche, sur Flickr

Bernard34

Non bien entendu je n'aurais pas fait de photo  en plus je n'aime pas les zooms
Mais ta réponse:" ce n'etait pas possible "c'est ce qu'on entend dans tous les mauvais photo clubs pour justifier une photo mal réalisée
la réponse doit être : "Pas d'excuse"
Edit: Celle de philo marche  par contre est reussie

jdm

Cette dernière fait fausse photo de touriste ...  ;D
dX-Man

jdm

dX-Man

Bernard34

Alors les zooms sont des objos
Pratiques pour photographier des détails inaccessibles.
Pour la photo d'humains ils servent souvent à éviter de se déplacer et d'entrer en contact.
Bien sur que tu as le droit de la faire en numérique c'est pas cher...
Comme on est sur un forum critique ...je le fais en restant poli.
Les insultes sont souvent utilisées par des personnes  à court d'arguments.