Canon EOS R6 Mark III

Démarré par Mistral75, Octobre 10, 2025, 10:43:13

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: ric 67 le Octobre 11, 2025, 18:40:10Une autre approche tu avais le R6 et maintenant le II , y a t'il une différence de qualité , de dynamique entre ces 2 boitiers ?
Y a pas une grosse différence entre les deux sur ce point, le R6II a un peu plus de pixels ce qui est toujours bon à prendre, et une dynamique un peu meilleur aussi, mais y a vraiment pas un gouffre (la dynamique du R6 est déjà excellente), en haut ISO c'est kif kif à tirage égale.

Le plus gros changement pour moi c'était au niveau de l'autofocus avec pas mal de nouveautés et globalement des performances supérieur, même si le R6 est déjà très bon.

ric 67

Citation de: masterpsx le Octobre 11, 2025, 18:55:33Y a pas une grosse différence entre les deux sur ce point, le R6II a un peu plus de pixels ce qui est toujours bon à prendre, et une dynamique un peu meilleur aussi, mais y a vraiment pas un gouffre (la dynamique du R6 est déjà excellente), en haut ISO c'est kif kif à tirage égale.

Le plus gros changement pour moi c'était au niveau de l'autofocus avec pas mal de nouveautés et globalement des performances supérieur, même si le R6 est déjà très bon.
Merci masterpsx , bonne soirée

rol007

Citation de: rol007 le Octobre 11, 2025, 13:19:38Ah pour moi ce n'est pas une surprise. Le contraire (capteur du R3) aurait été une merveilleuse surprise.

la question est : 2 slots de carte sd ou un mix de carte sd et CF ?

Ben voilà, 2 cartes sd, c'est cuit.

55micro

Canon pousserait les amateurs d'action vers le R5 II qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

Nikon nous a fait le même coup avec le Z6 III, faux stacké plus fait pour les vidéastes même si le FW AF a été inspiré par la gamme au-dessus.
Ne pas empiéter sur la gamme supérieure est la hantise des Directions du Produit...

Sebas_

Citation de: 55micro le Octobre 17, 2025, 10:47:28Ne pas empiéter sur la gamme supérieure est la hantise des Directions du Produit...
Je confirme, on appelle ca "segmentation des gammes".
Pour bosser en tant que chef de produit dans le domaine aérien, la concurrence est assez creative sur ces aspects (bon, question satisfaction client c'est autre chose, mais les chiffres de vente leurs donnent plutot raison malheureusement..)

Laurent31

Eh oui, c'est assez clair depuis le début.
Les R5 remplacent les 5D et le R6* les 6D (*en plus fourni quand même).
Je suis curieux quand même de voir ce que va sortir Sony avec le prochain A7 par rapport au R6III de Canon.

Fab35

Plaignez-vous !  :P  ;D
Vous vous habituez au luxe, un R6, un R6II et bientôt un R6III sont tout à fait adaptés à 90% des pratiques photos amateur voire pro, même assez sportives !
Les ceuz qui sont dans les 10% restants choisissent un apn plus péchu et basta !
On a de grosses cadences, on a des AF de fou, qu'on n'aurait même pas imaginé en rêve il y a 10 ans !

Opticien

j'ai utilisé la version II sur des arts martiaux, et ça suivait très bien, même quand les protagonistes avaient un casque !

pour le III, punaise, attendre encore 2 semaines et demie ... !

Jiccé

Citation de: Fab35 le Octobre 19, 2025, 16:05:45Plaignez-vous !  :P  ;D
Vous vous habituez au luxe, un R6, un R6II et bientôt un R6III sont tout à fait adaptés à 90% des pratiques photos amateur voire pro, même assez sportives !
Les ceuz qui sont dans les 10% restants choisissent un apn plus péchu et basta !
On a de grosses cadences, on a des AF de fou, qu'on n'aurait même pas imaginé en rêve il y a 10 ans !

En total désaccord avec toi... Tu peux sans doute remplacer 90 par 99%...

Fab35

Citation de: Jiccé le Octobre 19, 2025, 17:22:47En total désaccord avec toi... Tu peux sans doute remplacer 90 par 99%...
Je t'avoue que j'avais initialement écrit 99% et que j'ai modifié croyant que quelqu'un corrigerait en 90% ! ;D  ;D  ;D  ;)

rol007

Oui et avec un bon vieux 5div, on en satisfait 98%...

Au festival de nature à Namur, les gars de l'exposant Canon m'ont dit ne commenter que les boîtiers qui existent...et pas de commentaire concernant le r6iii.

Espérons cette fois-ci que la rumeur de l'existence imminente de ce boîtier soit vraie.

La caméra c50 était présente sur le stand, un des rares exemplaires en Europe m'ont-ils dit. Elle était accessible au public, j'aurais du l'essayer...

rsp

Que manque-t-il au R6-2 : un viseur amélioré, un RS plus rapide, un peu plus de définition ?
Tout ça on l'a dans le R5-2, non ?

alanath77

masterpsx

Citation de: rsp le Octobre 20, 2025, 09:08:22Que manque-t-il au R6-2 : un viseur amélioré, un RS plus rapide, un peu plus de définition ?
Tout ça on l'a dans le R5-2, non ?
Sauf que le R5II il coute le double du R6II, tout le monde n'a pas le budget ou l'envie d'investir autant  ;)

rsp

Citation de: masterpsx le Octobre 20, 2025, 09:47:57Sauf que le R5II il coute le double du R6II, tout le monde n'a pas le budget ou l'envie d'investir autant  ;)
Les fonctionnalités ont un coût (côté fabricant) et un prix (côté consommateur).
Est-ce-qu'on trouve mieux pour moins cher ailleurs ? Quel est le coût d'un changement ? Etc.  Chacun y répond en fonction de ses moyens et de son expérience.
Si la version 3 a un viseur et un capteur mieux définis, tout en ayant un RS du même ordre que ses concurrents, elle aura des clients.

rsp

Citation de: masterpsx le Octobre 20, 2025, 09:47:57Sauf que le R5II il coute le double du R6II, tout le monde n'a pas le budget ou l'envie d'investir autant  ;)
Les fonctionnalités ont un coût (côté fabricant) et un prix (côté consommateur).
Est-ce-qu'on trouve mieux pour moins cher ailleurs ? Quel est le coût d'un changement ? Etc.  Chacun y répond en fonction de ses moyens et de son expérience.
Si la version 3 a un viseur et un capteur mieux définis, tout en ayant un RS et un prix du même ordre que ses concurrents, elle aura des clients.

Mistral75

Nouveau jeu de caractéristiques "garanties 100% fiables" :

• capteur de 32 Mpixels
  • viseur : mêmes dimensions et même conception que celui de l'EOS R6 Mark II
  • cadence de rafale maximale : 40 im/s
  • video 7K open gate
  • compression All-I
  • Canon Log 2 et C-Log 3
  • deux emplacements pour cartes CFexpress type B
  • connecteur HDMI (pas micro-HDMI)
  • batterie LP-E6P.

bruno-v

Citation de: rsp le Octobre 10, 2025, 11:00:13Il paraît bien, passage de 24 à 32 MPix ça va faire plaisir aux nostalgiques du 5D4 et du R.
pas nostalgique, les 30Mp sont un super compromis, 

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2025, 15:05:55Nouveau jeu de caractéristiques "garanties 100% fiables" :
  • capteur de 32 Mpixels
  • viseur : mêmes dimensions et même conception que celui de l'EOS R6 Mark II
  • cadence de rafale maximale : 40 im/s
  • video 7K open gate
  • compression All-I
  • Canon Log 2 et C-Log 3
  • deux emplacements pour cartes CFexpress type B
  • connecteur HDMI (pas micro-HDMI)
  • batterie LP-E6P.

On y rajoute un afficheur lcd et c'est parfait (loupé mais ce dernier point n'est pas grave)  ;D
a+
Leave no trace, Take pictures.

Mistral75

La livraison du jour :

• 34.2mp/32mp (same as the Cinema EOS C50)
  • Dual Pixel CMOS AF II with multiple subject detections
  • IBIS: 6.5 Stops
  • 5.76m-Dot EVF (0.76x) (still unconfirmed)
  • Pre-capture
  • Max Framerate: 40fps E-Shutter
  • Canon Log-2 & Canon Log-3 (unconfirmed)
  • Max ISO: 64,000
  • 7K Open Gate like the Cinema EOS C50
  • Dual Slot (CFe Type B & SD UHS-II)
  • Full-Size HDMI Port
  • LP-E6P
  • Price €2,899

Canon EOS R6 Mark III Updated Specifications - Canon Rumors

ric 67

Lu sur un autre forum:

Les mêmes spécifications, voire pires :
64 000 ISO contre 102 400 ISO (R6ii)
Mêmes 2 emplacements pour cartes SD
6,5 arrêts IBIS contre 8 arrêts (R6ii)
Même pré-capture
Même autofocus à double pixel
Appelez cela la même plage dynamique de 14,6 que le R6ii
Même refroidissement passif
Prix ��américain plus élevé : 2 899 $ contre 2 499 $ (R6ii)
Même prix en euros 2 899
Meilleures spécifications ( confirmées ) :
Capteur 9 pixels supplémentaires
Porte ouverte
Meilleures spécifications non confirmées :
Port HDMI pleine taille
56 % de points en plus dans le viseur électronique
Accélérateur DIGIC (probablement celui du R5 Mk II)

jeanbart

La Touraine: what else ?

canardon7

Il n'y a plus qu'à tester l'AF!

55micro

Citation de: Fab35 le Octobre 19, 2025, 16:05:45Plaignez-vous !  :P  ;D

Pourquoi tant de luxe? Prenez un R8  ;D

Fab35

Citation de: 55micro le Octobre 21, 2025, 22:37:49Pourquoi tant de luxe? Prenez un R8  ;D
Bah c'est un boitier hautement capable, mais le contenant est un peu cheap c'est clair...