OM-D E-M10...et après ?

Démarré par Raphael.Rehces, Septembre 14, 2025, 15:33:21

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Raphael.Rehces le Hier à 12:24:53Parce que j'aime aller au fond des choses et pour ceux que ca intéresse, j'ai retrouve les tests de qualité des images de l'E-M10 faits par CI en 2020 et comparé avec ceux plus récents de l'OM-3. Je suis agréablement surpris de voir que l'EM-10 n'est pas très loin de l'OM-3! Le difference entre E-M10 Mark III et Mark IV est également impressionnante.

On peut aussi voir 2 choses :
1. le m4/3 tient tête à l'APSC, l'OM3 étant même celui qui monte le plus haut en isos pour avoir encore une excellente image.
2. on parle de jpg. je me demande si on parle ici de jpg direct (avec ou sans réduction de bruit) ou de raw converti en jpg (et auquel cas, avec quelle moulinette ?)

Sinon, effectivement, reproduire des tests qui ne sont pas (?) dispos en ligne...

Alain OLIVIER

Citation de: Raphael.Rehces le Hier à 12:24:53Je suis agréablement surpris de voir que l'EM-10 n'est pas très loin de l'OM-3!

Ayant l'expérience concrète de l'E-M10 et de l'OM-3 (notamment), je ne ferais pas la même interprétation de cette comparaison de ces "bilans de mesure".
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Raphael.Rehces

Citation de: Potomitan le Hier à 12:41:46Sauf à ce que tu aies obtenu leur permission je suis pas certain que Chasseur D'Images apprécie que tu reproduises ici leurs papiers...

Je n'avais pas pense a ca!
D'un autre cote c'est un tout petit extrait qui donnera peut-être envie a certains de commander, comme je l'ai fait, le CI 426 qui a un excellent dossier sur les APS-C et 4/3 d'entrée de gamme.

Raphael.Rehces

Citation de: Alain OLIVIER le Hier à 13:57:09Ayant l'expérience concrète de l'E-M10 et de l'OM-3 (notamment), je ne ferais pas la même interprétation de cette comparaison de ces "bilans de mesure".

Tu peux nous en dire plus?

Palomito

Citation de: Alain OLIVIER le Hier à 13:57:09Ayant l'expérience concrète de l'E-M10 et de l'OM-3 (notamment), je ne ferais pas la même interprétation de cette comparaison de ces "bilans de mesure".

L'EM10 III est aux fraises pour une raison qui m'échappe. Le reste est assez proche, ce qui reflète mieux la réalité. Ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé mon EM10 II, il faudrait que je compare avec mon OM1 pour que je voie la différence. Mais je n'ai pas le souvenir qu'il était à ce point loin de mon EM1 II.

JeanLuc.W

J'ai un OMD-10 IV depuis un bon bout de temps, petit léger efficace pour ce que je lui demande. Pas de zoom à part le vieux 12/50, acheté 60 euros à la Fnac Bruxelles (liquidation du matos de la marque). J'ai 3 fixes le 1.8/25, le 1.8/45 et "bouchon" 8/9, ce dernier pour m'amuser en photo povera.
QUIS CUSTODIET IPSOS CUSTODES