L'araignée II

Démarré par Verso92, Octobre 25, 2025, 20:57:44

« précédent - suivant »

Verso92

Une épeire, il me semble...  ;-)

55micro

Nikon Nissoumi

Citation de: 55micro le Octobre 25, 2025, 20:59:08X-files  :D

Oui.  :)
Sinon ramener un peu de lumière sur l'araignée qui est trop sombre par rapport à la luminosité de l'arrière-plan.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 25, 2025, 20:59:08X-files  :D

;-)

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 25, 2025, 21:02:50Sinon ramener un peu de lumière sur l'araignée qui est trop sombre par rapport à la luminosité de l'arrière-plan.

J'avais déjà fortement remonté les ombres...

Mieux comme ça (j'ai un peu baissé les HL, en passant) ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2025, 21:08:01J'avais déjà fortement remonté les ombres...

Mieux comme ça (j'ai un peu baissé les HL, en passant) ?

Eh oui, sans flash annulaire (ou équivalent), pas évident sur ce genre de prise de contrebalancer les écarts de luminosité...  :-\
Il me semble qu'il te faut garder les HL du fond et ne pas y toucher, ici la deuxième version serait meilleure pour l'araignée mais cependant moins séduisante parce que plus "terne" au global.
Les HL apportent la vie dans une image.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 25, 2025, 21:21:43Eh oui, sans flash annulaire (ou équivalent), pas évident sur ce genre de prise de contrebalancer les écarts de luminosité...  :-\
Il me semble qu'il te faut garder les HL du fond et ne pas y toucher, ici la deuxième version serait meilleure pour l'araignée mais cependant moins séduisante parce que plus "terne" au global.
Les HL apportent la vie dans une image.

Sans toucher aux HL :

nanot

Elle est morte ? ....
Pauvre araignée....  ???
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Clic-Clac 51

Fabrice, il me semble voir une Argiope...ou l'as tu prise ?
Un plus pour la dernière proposition...mais comme tu dois t'en douter, cela est un peu serré pour mes gouts
Ceci-dit, c'est une bonne prise a mes yeux
Denis ;) 

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 10:22:04Fabrice, il me semble voir une Argiope...ou l'as tu prise ?

En Thaïlande.

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 10:22:04Un plus pour la dernière proposition...mais comme tu dois t'en douter, cela est un peu serré pour mes gouts
Ceci-dit, c'est une bonne prise a mes yeux
Denis ;) 

Sinon, elle est très fortement recadrée : je peux sans problème dézoomer (je ferai une proposition ce soir).

Merci pour ton retour, Denis.

poc128

Mon précédent message a sauté mais il disait en substance que je trouve les images un poil floutues.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Hier à 12:18:26Mon précédent message a sauté mais il disait en substance que je trouve les images un poil floutues.
 ;)

Bizarre...

J'ai quand même l'impression que tu as un problème avec ta configuration : en fonction de nos derniers échanges sur la taille des photos, tu es peut-être en visualisation 150% dans l'OS (ce qui expliquerait que tu vois les photo un peu floues...) ?

poc128

Citation de: Verso92 le Hier à 12:28:05Bizarre...

J'ai quand même l'impression que tu as un problème avec ta configuration : en fonction de nos derniers échanges sur la taille des photos, tu es peut-être en visualisation 150% dans l'OS ?

Je ne sais point je n'y connais strictement rien.
C'est compliqué la manip' pour vérifier ?
Pour info je suis sous google.
 ;)

nanot

Citation de: poc128 le Hier à 12:18:26Mon précédent message a sauté mais il disait en substance que je trouve les images un poil floutues.
 ;)

Et qu'elle soit morte ne te déranges pas ? ..... ::)

poc128

Citation de: nanot le Hier à 12:39:04Et qu'elle soit morte ne te déranges pas ? ..... ::)

Rien ne dit qu'elle est DCD la pôv bête !

Prionyx

Citation de: nanot le Hier à 12:39:04Et qu'elle soit morte ne te déranges pas ? ..... ::)
T'es terriblement gonflé toi!

Déjà elle n'est pas morte, c'est une position typique des orbitèles (une Argiope ici).
Toi t'es le premier à prendre en photo araignées bien mortes dans des positions/environnement totalement non crédibles, tu le nie comme tous tes montages à 2 balles, et tu es tellement ignare que tu ne t'en rend même pas compte de ton ridicule...
Et là tu viens faire la leçon?
J'aurais tellement honte à ta place!!

nanot

Citation de: poc128 le Hier à 12:43:44Rien ne dit qu'elle est DCD la pôv bête !

T"as déjà vu une telle position d'une araignée vivante ? Tu déconne là ! !....

Prionyx

Citation de: nanot le Hier à 12:49:12T"as déjà vu une telle position d'une araignée vivante ? Tu déconne là ! !....
Citation à encadrer!

poc128

Citation de: nanot le Hier à 12:49:12T"as déjà vu une telle position d'une araignée vivante ? Tu déconne là ! !....

De cette espèce oui, tout le temps !
Faut réviser nanot, faut réviser ! ;D

Verso92

A quoi ça rime, sérieusement ?

Verso92

Citation de: poc128 le Hier à 12:29:57Je ne sais point je n'y connais strictement rien.
C'est compliqué la manip' pour vérifier ?
Pour info je suis sous google.
 ;)

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "je suis sous Google"...

Je te parle de la configuration de l'OS (voir ci-dessous pour W10, paramètres d'affichage) :

nanot

Citation de: Verso92 le Hier à 13:10:50A quoi ça rime, sérieusement ?

Toutes mes confuses alors...... :D

Verso92

Citation de: Verso92 le Hier à 10:26:27Sinon, elle est très fortement recadrée : je peux sans problème dézoomer (je ferai une proposition ce soir).

Voici :

Pichoun

Pour moi, c'est beaucoup mieux avec plus d'espace.

Verso92

Merci pour ton retour, Pichoun.