Grèbe huppé

Démarré par philou_m, Octobre 29, 2025, 18:02:13

« précédent - suivant »

philou_m

Grèbe huppé sous la pluie

Réalisée en affût flottant

nanot

Sympa mais voir la pluie tomber serait vraiment un gros gros plus .... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

Je la vois la pluie ... Je ne comprends pas

nanot

Citation de: Bernard34 le Octobre 29, 2025, 18:31:12Je la vois la pluie ... Je ne comprends pas

Je voulais dire voir vraiment, là on la devine plus qu'on ne la voit..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Monsieur

Beau sacrifice du confort pour se mettre à l'eau dans ces conditions. Mais le résultat est top.

Citation de: nanot le Octobre 29, 2025, 18:41:32Je voulais dire voir vraiment, là on la devine plus qu'on ne la voit..... :)

Non, on voit très bien.
Et cette pluie donne une superbe ambiance.

agl33

Superbe, en plus on voit bien la pluie tombée.  ;)

Verso92

Belle ambiance.

Le fait de voir la pluie tomber est un plus.

Nikon Nissoumi

Citation de: nanot le Octobre 29, 2025, 18:41:32Je voulais dire voir vraiment, là on la devine plus qu'on ne la voit..... :)

La pluie n'étant pas le sujet de l'image, il est bien qu'il en soit ainsi, qu'elle ne soit qu'un complément agréable et discret.
Me semble-t-il...  8) 

salamander

Encore une sacrée prise.
Les conditions amènent une belle ambiance.

Bravo
Ici, Darwin pleure.

lavialle15

Oui, saisie au bon moment, un plus pour la pluie, bien fait bien présentée ... une belle image. Cdlt

philou_m

Henri42

Si je m'installe au bord d'un étang sous la pluie j'aurai le même résultat.😀

Monsieur

Citation de: Henri42 le Octobre 30, 2025, 09:06:22Si je m'installe au bord d'un étang sous la pluie j'aurai le même résultat.😀
C'est très prétentieux de ta part d'écrire ça.
Vu les résultats que tu obtiens sur tes photos, laisse moi en douter  ;D

Verso92

Citation de: Monsieur le Octobre 30, 2025, 09:09:59C'est très prétentieux de ta part d'écrire ça.

+1

Henri42

Citation de: Monsieur le Octobre 30, 2025, 09:09:59C'est très prétentieux de ta part d'écrire ça.
Il ne faut pas se fier à se que l'auteur propose, les meilleures sont peut être ailleurs. 😀

Monsieur

Citation de: Henri42 le Octobre 30, 2025, 09:27:37Il ne faut pas se fier à se que l'auteur propose, les meilleures sont peut être ailleurs. 😀
Je te le souhaite  ::)

Clic-Clac 51

J'aime ce point de vue "ras d'eau" et cette ambiance
Denis ;)

JCCU

Citation de: Katana le Octobre 30, 2025, 19:40:08...
Cette photo est réussie, mais je ne vois pas en quoi le matériel aurait contribué lourdement à sa réussite.
...

Pour les grèbes (petits oiseaux,pas toujours au bord de l'eau), un 500mm, çà peut aider. En plus utiliser un affût flottant (c'est aussi du matériel), çà aide aussi pour le point de vue (et çà protège d la pluie  ;D )
Pas sur que çà soit faisable avec un petit télé "standard" et sans affût

Monsieur

Citation de: JCCU le Octobre 30, 2025, 21:04:43Pour les grèbes (petits oiseaux,pas toujours au bord de l'eau), un 500mm, çà peut aider. En plus utiliser un affût flottant (c'est aussi du matériel), çà aide aussi pour le point de vue (et çà protège d la pluie  ;D )
Pas sur que çà soit faisable avec un petit télé "standard" et sans affût

Pour avoir fait au 300, j'avoue que c'est tendu, même ici où ils sont peu farouches.
Un 500 voire 600 aurait bien aidé.

zuiko

Cette photo est très réussie dans son genre pour un oiseau qui ne pose pas volontiers pour se faire tirer le portrait tant il passe le clair de son temps sous l'eau sans jamais informer sur son lieu d'émergence souvent fort éloigné de celui de sa plongée. L'ambiance est parfaitement rendue, le photographe a été récompensé de son investissement pour cette quête.
Honte à Nanot qui, comme d'habitude, se fiche du goût des autres pour nous imposer le sien dont la ringardise n'a d'égale que sa muflerie.

Laurent Hennique

Citation de: zuiko le Octobre 30, 2025, 21:36:42Honte à Nanot qui, comme d'habitude, se fiche du goût des autres pour nous imposer le sien dont la ringardise n'a d'égale que sa muflerie.

Jeter l'opprobre sur un intervenant. Ce sont là des propos inhabituels sous ta plume. C'est le fil de philou m, c'est la photo de philou m, c'est donc à philou m de commenter la proposition de nanot.

zuiko

Citation de: Laurent Hennique le Octobre 30, 2025, 22:06:24Jeter l'opprobre sur un intervenant. Ce sont là des propos inhabituels sous ta plume. C'est le fil de philou m, c'est la photo de philou m, c'est donc à philou m de commenter la proposition de nanot.

Je me suis senti concerné car j'ai déjà été "victime" de nanot qui persiste et signe dans ses atteintes non consenties aux photos des auteurs et qui suscitent régulièrement des levées de bouclier des autres participants.
Il serait bien préférable qu'il s'abstienne enfin de tenter d'imposer irrespectueusement ses goûts très majoritairement considérés comme douteux aux auteurs.
Maintenant, si philou m n'est pas d'accord avec mon analyse et mon intervention, il me le fera savoir ;).
Cependant, j'ai bien conscience que mon intervention n'aura malheureusement aucune incidence sur le comportement de nanot, elle n'aura servi qu'à prévenir, s'il en était nécessaire, les intervenants qui n'en était pas encore conscients, c'est déjà ça. 8)

philou_m

Citation de: nanot le Octobre 30, 2025, 13:07:35Mieux comme ça sur mon écran..... Mais bon..... ::)

Catastrophique chez moi avec HL cramées et contraste excessif

philou_m

Citation de: 55micro le Octobre 31, 2025, 14:06:11Ils sont placides et nombreux dans les lacs alpins, notamment le soir près des berges et ports où ils viennent choper les poissons attirés par les rejets urbains.
Donc ce n'est pas vraiment une histoire de très longue focale mais surtout d'être placé au bon endroit, au bon moment, avec la bonne lumière... ce qu'a parfaitement réussi philou  :)
(vu sa localisation, je suppose qu'il shoote le long des étangs de l'Hérault)

C'est fait dans les Dombes

55micro