déçu par la gamme optique canon RF

Démarré par meregigi, Octobre 24, 2025, 22:25:25

« précédent - suivant »

photoleon

Citation de: ric 67 le Novembre 02, 2025, 18:39:45Mon cher Fab en 2022 tu as été pour moi de bons conseils lorsque j'hésitais de passer d'un réflex , 6D vers les R , j'ai fini par acheté le R6 et je ne l'ai jamais regretté , merci Fab , par contre ton raisonnement concernant les objectifs TIERS , pas d'accord
Je me suis trouvé un grand intérêt , récemment ,pour les photos de ciel étoilé et voie lactée et c'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir une frustration envers Canon ( comme déjà évoqué je suis Canoniste depuis 1976 ) , il m'a fallut trouver un objectif de 14-15 mm , f/ le plus ouvert possible pour mon R6 , à ton avis quoi prendre ?
Je souscris à ce propos et pose la même question

ric 67

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2025, 22:22:52Mais vous allez pas bien les gars !!! 8)  ::)  >:(

Cool Fab , Cool , les prévisions pour l'action Canon Inc. sont "Potentiel haussier"

Fab35

Citation de: ric 67 le Hier à 08:43:26Cool Fab , Cool , les prévisions pour l'action Canon Inc. sont "Potentiel haussier"
J'ai aucune action canon, faut que je revois ça !!

livartow

Citation de: photoleon le Hier à 08:21:13Je souscris à ce propos et pose la même question
La réponse évidente est le 16mm 1.8 viltrox ! Ha bah merde, la seule monture pour laquelle il n'existe pas est... en canon ;D (je le possède en monture nikon, sa finition met une claque aux L canon pour même pas 450€ et ses perfs optiques sont excellentes pour le prix)
Avec cette question vous prouvez à quel point même les canonistes (et accessoirement canon) ont besoin des marques tierces. Certains besoins bien spécifiques peuvent ne pas être tous remplis par la maison mère. J'en connais plus d'un qui ont fait le switch d'une marque à une autre pour 1 seul objectif.

Mais plus sérieusement, pour votre besoin il faut aller chercher du côté de sigma en EF, avec leur 14mm qui est une tuerie (un peu gros mais ça c'était un classique de la gamme art). Mais pour ceux qui veulent à tout prix rester en canon, il y a l'ancien 14 f2.8 L (Mk I ou II selon les finances) tout en sachant que le sigma est meilleur en tout.