Coup d’œil entre 2 averses

Démarré par nedj, Novembre 06, 2025, 10:44:38

« précédent - suivant »

nedj

J-P L

À vous tous, c'est l'auteur que l'on juge ici pas la photo hein.

TiPom

Hello, moi j'aime la PLUIE! ;) C'est une photo de rue et je regrette le fait de ne pas en voir beaucoup sur le forum, sachant que moi je ne sais pas faire, mais j'aime regarder ce travail-là. Donc le photographe mis en boîte cela me plaît. Mais il manque un petit poil de... D'audace???!!! Par ailleurs, les reflets sur le pavé mouillé sont très beaux...

nedj

Citation de: J-P L le Novembre 06, 2025, 19:25:57Personne pour se mouiller ? Non
Merci J-P L  .... AH ... même pas indécis ? ;)

Citation de: TiPom le Novembre 06, 2025, 19:29:30Hello, moi j'aime la PLUIE! ;) C'est une photo de rue et je regrette le fait de ne pas en voir beaucoup sur le forum, sachant que moi je ne sais pas faire, mais j'aime regarder ce travail-là. Donc le photographe mis en boîte cela me plaît. Mais il manque un petit poil de... D'audace???!!! Par ailleurs, les reflets sur le pavé mouillé sont très beaux...
Merci TiPom pour ton avis.
A propos d'audace, tu peux développer ? Quelle piste ?

nedj

Citation de: Crinquet80 le Novembre 06, 2025, 19:33:07T'as pris Peruse en flagrant délit ? :D
Elle n'a pas l'air de lui ressembler .... en tout cas pas à son avatar :)

TiPom

Une contre-plongée? Une vue non de face? Un travail de post-prod plus "percutant"? Poser un objet incongru dans ton champ de vision?

nedj

Citation de: TiPom le Hier à 18:59:23Une contre-plongée? Une vue non de face? Un travail de post-prod plus "percutant"? Poser un objet incongru dans ton champ de vision?
Merci pour ces précisions.
Pas facile à mettre en œuvre en instantané (je ne connaissais pas cette personne), on ne sait jamais combien de temps va durer le scène.
Ce point de vue m'intéressait car rappel du vert (vêtements et bloc à gauche), le fond n'était pas inintéressant non plus.
J'aurai peut-être eu juste le temps de poser un genou à terre pour changer d'angle ... mais c'était mouillé ;)

Peut-être un plan plus serré mais cela reste frontal ... :

TiPom

Hello, je préfère la V1 mais je crois qu'effectivement ce qui me "chagrine" c'est ce point de vue frontal, mais bon, en photo de rue...

salamander

Image sympa , mais il y a de gros soucis de détourage, je pense que je travail est à revoir complètement (voir les contours au niveau du bras gauche par exemple, et la veste floue sous le bras, incohérente), et quelques zones hl où il ne reste plus guère d'informations...
Ici, Darwin pleure.

nedj

Citation de: salamander le Hier à 19:47:07Image sympa , mais il y a de gros soucis de détourage, je pense que je travail est à revoir complètement (voir les contours au niveau du bras gauche par exemple, et la veste floue sous le bras, incohérente), et quelques zones hl où il ne reste plus guère d'informations...

Merci Salamander pour ton retour, je me suis laissé un peu trop aller visiblement sur celle-ci mais je pense m'être planté sur ma parution car j'ai d'autres versions de la même photo qui n'ont pas ces défauts  >:(

agl33

Citation de: TiPom le Hier à 19:42:55Hello, je préfère la V1 mais je crois qu'effectivement ce qui me "chagrine" c'est ce point de vue frontal, mais bon, en photo de rue...

Tout pareil.

nedj

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 11:48:10Tout pareil.
J'en ai une ou 2 autres dans ma besace avec différentes attitudes du photographe mais toujours assez frontal.

agl33

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 14:46:10J'en ai une ou 2 autres dans ma besace avec différentes attitudes du photographe mais toujours assez frontal.

Dommage, mais c'est pas grave.  ;)

agl33