La plage #

Démarré par Pedrolino, Hier à 10:02:04

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

salamander

Cette série est très intéressante, j'aime beaucoup le rendu suranné que tu as choisi.
Ici, Darwin pleure.

Pedrolino

Citation de: salamander le Hier à 10:23:19Cette série est très intéressante, j'aime beaucoup le rendu suranné que tu as choisi.

Oui tout à fait, c'est un truc très perso, mais qui me vient de mes influences japonaises, ça a commencé avec ma série Haïku : https://flic.kr/s/aHsmX8oZoS

Acetic man

Citation de: salamander le Hier à 10:23:19Cette série est très intéressante, j'aime beaucoup le rendu suranné que tu as choisi.

tout pareil

(si JPL passe par ici, vla des incohérences qui font voyager... La réalité est tellement chiante parfois)

Peruse

Oui : Minimaliste, graphique, agréable
"oui"= la photo me plaît / "non" = la photo ne plaît pas / "mitigée" = je reste indécise

Pedrolino

Citation de: Acetic man le Hier à 10:32:38tout pareil

(si JPL passe par ici, vla des incohérences qui font voyager... La réalité est tellement chiante parfois)

Tout à fait ! je vois la photographie comme un moyen de voyager, un moyen d'expression, je prends la réalité comme une base.

salamander

C'est évident...

Ce qui est intéressant, en photographie, ce n'est pas la réalité, mais ce que l'auteur en fait.
Ici, Darwin pleure.

agl33

Magnifique, bravo.

Verso92

Bernard34

Bordelo64

Citation de: salamander le Hier à 10:42:24C'est évident...

Ce qui est intéressant, en photographie, ce n'est pas la réalité, mais ce que l'auteur en fait.
Que oui!
Cdlt.

labat

Je la trouve trop descriptive, elle ne véhicule rien de plus qu'un éloignement d'une scène trop banale...je n'ai pas mon compte d'imaginaire, de rêve...je ne suis en fait que véhiculé.

bozart

Du même avis que labat.
Pour ma part je vois surtout une recette de traitement.

Bordelo64

Citation de: bozart le Hier à 20:26:49Du même avis que labat.

On peut en effet le voir comme cela. Et ce serait alors certainement vrai aussi pour d'autres séries de Pedrolino. Mais je ne crois pas que l'on puisse réduire cette recherche à cela. Encore faut-il que la recette soit appliquée à des images qui tiennent la route à la base, ce que je pense, même si on peut discuter des goûts et des couleurs en la matière.
En me promenant à pied hier matin, je suis passé devant la boutique d'un photographe que je n'avais jamais remarquée. J'étais de l'autre côté de la rue, mais ce qui semblait exposé m'a amené à traverser pour y jeter un œil. Ce que j'ai découvert m'a pas mal intéressé, et je pense que je franchirai le seuil de la boutique prochainement. Il fait des photos dans un style très particulier, qu'il semble appliquer à l'ensemble de sa production. Il applique sa recette quoi... Mais je crois que ça mérite le coup d'œil.
Voici le lien de son site: Nicolas Seurot
Cdlt.

Pedrolino

Mais on fait tous des recettes, toi y comprit, mais tu ne veux pas l'admettre n'y le voir, sauf que toi tu ne travaille pas en série, ce que je te reproche pas et de ce fait tu applique une recette différente à chaque image.

Mes recettes je les appliques que sur des images choisis et qui font sens, donc je suis pas d'accord que ma production ce réduit à des recettes.

bozart

Citation de: Bordelo64 le Hier à 21:11:13Voici le lien de son site: Nicolas Seurot

Merci pour le lien.
C'est propre, mais j'avoue que je trouve ça assez déprimant comme "style".

Irene

Citation de: Pedrolino le Hier à 10:38:48Tout à fait ! je vois la photographie comme un moyen de voyager, un moyen d'expression, je prends la réalité comme une base.

Le rêve comme un obstacle à aimer tout ce qui est...
Ne perdons pas de vue l'intensité du réel.

Pedrolino

Citation de: Irene le Hier à 22:52:49Le rêve comme un obstacle à aimer tout ce qui est...
Ne perdons pas de vue l'intensité du réel.

Peut-être...mais après que l'intensité du réel, est devenue un passé, alors comment ne pas rêver, le rêve qui forge le futur, histoire de nous faire pardonner le passé.

LeLamaFou

Assez d'accord

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 23:04:08Assez d'accord

Le contraire m'aurait étonné  ::)

Irene

Citation de: Pedrolino le Hier à 22:56:45Peut-être...mais après que l'intensité du réel, est devenue un passé, alors comment ne pas rêver, le rêve qui forge le futur, histoire de nous faire pardonner le passé.

Le passé est dépassé, il n'y a rien à pardonner.
l'espoir mal placé nous tue, nous rêvons un futur imaginaire et nous perdons de vue l'intensité du réel.

Pedrolino

Citation de: Irene le Hier à 23:12:52Le passé est dépassé, il n'y a rien à pardonner.
l'espoir mal placé nous tue, nous rêvons un futur imaginaire et nous perdons de vue l'intensité du réel.

Oh non un futur imaginaire j'en rêve pas...
Par contre un réel imaginaire oui !

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Hier à 23:15:48réel imaginaire
Y'a pas une contradiction entre ces 2 mots ?
Un réel imaginé, pourquoi pas !

Irene

Citation de: Pedrolino le Hier à 23:15:48Par contre un réel imaginaire oui !

Courage...  fuyons !  ;-)