Svitlana

Démarré par Tomzé, Novembre 09, 2025, 08:01:27

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

C'est du studio et je ne sens incompétent  pour une critique objective
Cela me semble bien éclairé mais suis pas fan de l'attitude.
Il faut peut être poster dans la section adéquate

agl33

Superbes les pieds aux premier plan.

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Novembre 09, 2025, 13:40:02C'est du studio et je ne sens incompétent  pour une critique objective
Cela me semble bien éclairé mais suis pas fan de l'attitude.
Il faut peut être poster dans la section adéquate

T'inquiète tu peux en donner. Le camélidé n'a jamais fait de studio, il ne se gêne pas dans la section studio pour donner des avis.

Pichoun

Je n'y connais rien non plus question studio, néanmoins, l'éclairage me semble bien géré.

Peut-être une différence trop marquée entre la teinte du visage et celle des avant-bras?

Pour moi, là où le bât blesse, c'est au niveau de la pose trop surjouée (assez récurent sur ta production selon moi). Aussi, l'alignement des jambes ne me semble pas judicieux.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Novembre 09, 2025, 14:52:40T'inquiète tu peux en donner. Le camélidé n'a jamais fait de studio, il ne se gêne pas dans la section studio pour donner des avis.
Idée fausse

PS : ici rien ne va : pose, éclairage,...

Clic-Clac 51

Moi non plus je n'y connais rien en studio et pas plus en portrait
Mais cette image n'en est pas moins agréable

Je me demande juste, si cette pose ne fait pas trop la part belle a ses pieds...c'est du moins ce qui attire mon regard dès l'ouverture de l'image.

Denis ;)

Tomzé

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 10:21:05Je me demande juste, si cette pose ne fait pas trop la part belle a ses pieds...c'est du moins ce qui attire mon regard dès l'ouverture de l'image.
Denis ;)

Tu as raison. Je m'étais aussi fait cette remarque une fois postée.

Citation de: Pichoun le Hier à 09:17:34Peut-être une différence trop marquée entre la teinte du visage et celle des avant-bras?

effectivement

Citation de: Pichoun le Hier à 09:17:34Pour moi, là où le bât blesse, c'est au niveau de la pose trop surjouée (assez récurent sur ta production selon moi).

Peut-être pour certaines débutantes, mais je suis loin de ce que tu laisses entendre, pour en faire une généralité. Pour en revenir à la pose, il ne faut pas oublier que certaines femmes, particulièrement les ukrainiennes aiment à en jouer et en fin de studio se laissent volontiers aller

Citation de: Pichoun le Hier à 09:17:34Aussi, l'alignement des jambes ne me semble pas judicieux.

oui, pourquoi pas.

Citation de: LeLamaFou le Hier à 10:09:24Idée fausse
PS : ici rien ne va : pose, éclairage,...

C'est bizarre,  mais tu n'as jamais publié une seule photo de studio. Inutile de nous prendre pour des jambons.
Comme à ton habitude, un commentaire moisi, d'un aigri. Si encore tu savais de quoi tu causes en matière d'éclairage. Mais ce n'est pas le cas.

Monsieur

Je ne vois pas de pose surjouée. Je vois quelqu'un qui joue au modèle.

Pichoun

Citation de: Monsieur le Hier à 19:18:22Je ne vois pas de pose surjouée. Je vois quelqu'un qui joue au modèle.

Pas faux.

Tomzé

Pichoun

Disons que lorsque je dis « surjoué » c'est qu'il me semble déceler que le modèle joue, le manque de « naturel » se fait donc sentir.
Je pense que l'on peut jouer une attitude, une expression, en les faisant passer pour spontanées, authentiques.
Ici, à mon sens, ce n'est pas le cas, mais ça peut très bien être l'intention de Tomzé.
Perso, ça me chagrine.

LeLamaFou

Citation de: Monsieur le Hier à 19:18:22Je ne vois pas de pose surjouée. Je vois quelqu'un qui joue au modèle.

Quelqu'un qui n'est pas guidé et qui fait n'importe quoi.
Ça donne finalement une pause surjouée !

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 11:38:59Quelqu'un qui n'est pas guidé et qui fait n'importe quoi.
Ça donne finalement une pause surjouée !
"Faites une pause, prenez un kitkat"  ;D

Bernard34

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 11:53:12"Faites une pause, prenez un kitkat"  ;D
La pause aurait pu améliorer la pose ;)  ;D
Remarque :enlever les chaussures pendant la pause permet de ne pas avoir de trace sur les pieds au declic

Tomzé

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 08:33:01Disons que lorsque je dis « surjoué » c'est qu'il me semble déceler que le modèle joue, le manque de « naturel » se fait donc sentir.
Je pense que l'on peut jouer une attitude, une expression, en les faisant passer pour spontanées, authentiques.
Ici, à mon sens, ce n'est pas le cas, mais ça peut très bien être l'intention de Tomzé.
Perso, ça me chagrine.

Tu ne décèles rien du tout. Avec ce modèle, je dois en être à mon septième shooting, et c'est certainement une de mes modèles qui pose le plus naturellement du monde, sans minauder ni surjouer comme tu dis. Quant à moi, ça ne me chagrine pas du tout. Le soi-disant manque de naturel, c'est ton avis, pas du tout le mien.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 19:07:59Tu ne décèles rien du tout. Avec ce modèle, je dois en être à mon septième shooting, et c'est certainement une de mes modèles qui pose le plus naturellement du monde, sans minauder ni surjouer comme tu dis. Quant à moi, ça ne me chagrine pas du tout. Le soi-disant manque de naturel, c'est ton avis, pas du tout le mien.

La photo de portrait en "studio" ne se limite pas à la connaissance de x sets d'éclairage
Travailler avec le modèle pour que la posture soit convenable, ce n'est pas si simple. Et ça, en général, tu ne sais toujours pas faire.

Pichoun

Apparemment, tu as toujours un peu de mal avec la critique...

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 19:07:59Le soi-disant manque de naturel, c'est ton avis, pas du tout le mien.

Tu remarqueras, que je n'ai jamais prétendu le contraire. De manière évidente, tu postes dans cette section pour recueillir des avis, je te donne le mien en toute sincérité.

Désolé de te contredire, mais je décèle ce que ta photo m'évoque, être à son « septième shooting » n'est pas un gage d'être sûr de shooter au bon moment.

Tu es content de ta photo, tant mieux pour toi. Je ne suis pas du même avis.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 20:48:09Apparemment, tu as toujours un peu de mal avec la critique...

Pas du tout quand la critique est objective, ce qui n'est pas le cas avec la tienne. Tu viens avec aplomb asséner ta vérité et essayer de me convaincre que la pose est surjouée. J'ai surtout du mal avec les donneurs de leçons dans ton genre. 

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 20:48:09Tu remarqueras, que je n'ai jamais prétendu le contraire. De manière évidente, tu postes dans cette section pour recueillir des avis, je te donne le mien en toute sincérité.
Désolé de te contredire, mais je décèle ce que ta photo m'évoque, être à son « septième shooting » n'est pas un gage d'être sûr de shooter au bon moment.

Ne t'inquiète pas pour moi, diriger un modèle ne me pose aucun problème, j'en suis à quelques centaines, et de ce côté là, je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part, quand on a, surtout,  photographié que sa propre fille.

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 20:48:09Tu es content de ta photo, tant mieux pour toi. Je ne suis pas du même avis.

Heureusement que je suis content de ma photo, sinon je ne l'aurais certainement pas postée.