A pied d'oeuvres.

Démarré par Bordelo64, Novembre 06, 2025, 13:21:54

« précédent - suivant »

Bordelo64

Citation de: Pedrolino le Novembre 09, 2025, 17:09:13Je parlai bien sûr de mes images avec ce sujet.
C'est plus que probable, en effet! Serait-ce un plagiat, une inspiration? Ou tomberais-je dans la recette?  ::)  :D  ====>

Citation de: Pedrolino le Novembre 09, 2025, 17:11:08Je préfère celle de gauche, plus expressif, celle de droite c'est juste un agrandissement.
Tu as raison, il faudra choisir...

Citation de: agl33 le Novembre 09, 2025, 17:19:54Belles aussi ces deux dernières.  ;)
Tant mieux!

Merci à vous deux.
On va pouvoir conclure pour ne pas trop faire durer... Je pense qu'on aura compris le principe, pas utile d'exploiter le filon au-delà.
Voici donc les dernières photos de cette série.

Bordelo64

Puis...

agl33

Merci pour cette très belle série.

Bordelo64

Et la dernière en couleur, parce que Soulages n'a pas fait que dans le noir non plus... ;)
Je préparerai un petit récap et un mini sondage pour recueillir vos préférences. Et vous en aurez le résultat, bien sûr.
Cdlt.

bozart

Pour moi, le traitement est trop dur. Il y a un rendu "papier d'aluminium" que je trouve dommage pour ce sujet. Il devrait être possible de doser les valeurs de noir/blanc et les contrastes pour arriver à quelque chose de moins tranchant.

Bordelo64

Citation de: bozart le Hier à 21:51:24Pour moi, le traitement est trop dur. Il y a un rendu "papier d'aluminium" que je trouve dommage pour ce sujet. Il devrait être possible de doser les valeurs de noir/blanc et les contrastes pour arriver à quelque chose de moins tranchant.
Je comprends ce que tu dis, mais le traitement appliqué est à la fois voulu (ce qui n'est pas un gage de pertinence, je te l'accorde...), et pas si éloigné que tu le crois de la réalité (pas de "sur-traitement" en somme...). Pour preuve un exemplaire de l'une de ces images en couleur et sans aucun traitement.
Merci pour ton passage et l'intérêt porté à la série.
Cdlt.

Pedrolino

T'a des artistes paysan dans ton coin  ;)
La S12W est étonnant, j'aime beaucoup, t'en a d'autres ?

tomisa

Joli travail, jolie série. Belle hommage à l'enrubannage 😉

Pichoun

Les deux dernières, je pense que je les aurais traitées autrement (post#25), certaines autres aussi, il me semble que les blancs et les tons moyens sont trop mis en valeur.

Tu as tenté d'autres filtrages?