L'averse tropicale

Démarré par Verso92, Novembre 12, 2025, 19:32:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Hier à 08:13:58Il n'existe pas une version plus large ? (pour voir)

J'ai un poil de marge à droite, mais avec une voiture supplémentaire...

Citation de: LeLamaFou le Hier à 08:13:58(Les capteurs sont rarement au format 1 x 1)

Pas compris.

Citation de: nedj le Hier à 10:20:28Je pense que ce n'est pas une histoire de capteur, il possible que notre ami shoote en carré.

C'est tout à fait possible de shooter en carré de façon native, en effet (mais je le fais rarement, en fait).

Citation de: nedj le Hier à 10:20:28Mais tu as raison ça pourrait éviter certaines coupes  ;D

J'ai déjà expliqué que les coupes n'étaient pas forcément un problème...  ;-)

nedj

Citation de: Verso92 le Hier à 11:11:42J'ai un poil de marge à droite, mais avec une voiture supplémentaire...
Ce serait peut-être excellent mais seulement si cette voiture est coupée ;) , cela pourrait équilibrer le cliché.

Verso92

Citation de: nedj le Hier à 11:13:39Ce serait peut-être excellent mais seulement si cette voiture est coupée ;) , cela pourrait équilibrer le cliché.

Suis pas convaincu...

Je posterai ça ce soir, pour voir.

Verso92

Citation de: Verso92 le Hier à 11:15:28Suis pas convaincu...

Je posterai ça ce soir, pour voir.

Juste pour illustration, une version "pleine largeur" (pas convaincu, hein !) :

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Hier à 19:30:36Juste pour illustration, une version "pleine largeur" (pas convaincu, hein !) :

Encore plus, le feuilleton marche de mieux en mieux avec la photo d'une passante qui se prend une averse ! ;D

Si vous êtes metteur en scène, vous investissez combien sur un  scénario comme celui ci ? ::)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Hier à 19:30:36Juste pour illustration, une version "pleine largeur" (pas convaincu, hein !) :
Mais ce n'est pas une version 3/2 ou 4/3 ?

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Hier à 20:00:27Mais ce n'est pas une version 3/2 ou 4/3 ?

Pas compris... l'originale est un 3:2 vertical.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Hier à 20:01:26Pas compris... l'originale est un 3:2 vertical.
ok
Donc rien de plus sur les cotés !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Hier à 20:29:58ok
Donc rien de plus sur les cotés !

Nan : là, c'est "pleine largeur" (une fois redressée).

Sachant par avance que je vais en tirer un carré in fine et que le cadrage vertical me permet d'avoir un objectif à décentrement virtuel, je fais 95% de mes photos en mode "portrait".

(d'où le critère essentiel pour moi d'avoir un appareil qui propose un second déclencheur pour avoir en vertical quasiment la même ergonomie qu'en horizontal)

philo_marche

Citation de: Crinquet80 le Hier à 19:57:54Encore plus, le feuilleton marche de mieux en mieux avec la photo d'une passante qui se prend une averse ! ;D

Si vous êtes metteur en scène, vous investissez combien sur un  scénario comme celui ci ? ::)

Un peu marre de voir cette pauvre photo triturée dans tous les sens, sans le moindre aboutissement...  ;)

happy end by philo_marche, sur Flickr

philo_marche

agl33

nedj

Et bien moi, j'aime bien l'équilibre de la compo de celle-ci.

Verso92

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 10:46:04Et bien moi, j'aime bien l'équilibre de la compo de celle-ci.

Je préfère que la jeune femme est plus centrée...  ;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:55:28Je préfère que la jeune femme est plus centrée...  ;-)

soit, bien sûr... désolé !

salamander

Elle a changé d'avis 😉

Ici, Darwin pleure.

Verso92