M155

Démarré par tdm, Novembre 15, 2025, 17:41:47

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Peruse

Mitigée : Sujet ? (incompréhension) / Composition ++
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

agl33

Le bâtiment de gauche penche beaucoup.

tdm

Citation de: Peruse le Novembre 15, 2025, 18:18:49Mitigée : Sujet ? (incompréhension) / Composition ++
désolé , mais je n'ai ni chat ni chien ni canari .

tdm

Citation de: agl33 le Novembre 15, 2025, 18:26:24Le bâtiment de gauche penche beaucoup.
est-ce bien important ?

Peruse

Citation de: tdm le Novembre 15, 2025, 18:52:29désolé , mais je n'ai ni chat ni chien ni canari .
C'est personnel, je ne juge pas.

tdm

Citation de: Peruse le Novembre 15, 2025, 19:08:47C'est personnel, je ne juge pas.
j'ai de la salade , sinon .

55micro

Citation de: tdm le Novembre 15, 2025, 18:52:35est-ce bien important ?

Non surtout que c'est peanuts, +0,5° à la grosse.

Je suis plus frustré par le balayeur qui se confond avec la voiture, tu aurais pu le laisser avancer 5 secondes pour qu'il se détache, on avait l'élément humain idoine.

tdm

Citation de: 55micro le Novembre 15, 2025, 19:14:50Non surtout que c'est peanuts, +0,5° à la grosse.

Je suis plus frustré par le balayeur qui se confond avec la voiture, tu aurais pu le laisser avancer 5 secondes pour qu'il se détache, on avait l'élément humain idoine.
à mon sens , j'ai eu de la chance déjà qu'il s'écarte de son matériel .

agl33

Citation de: tdm le Novembre 15, 2025, 18:52:35est-ce bien important ?

Tout va bien dans le meilleur des mondes alors!!!

egtegt²

Citation de: Peruse le Novembre 15, 2025, 18:18:49Mitigée : Sujet ? (incompréhension) / Composition ++
Si c'est du Perl (Langage informatique), alors le / est faux, il faudrait un : à la place.

Si c'est du français, je dois probablement mieux comprendre le Perl que le français :)

Peruse

Citation de: egtegt² le Novembre 16, 2025, 10:48:11Si c'est du Perl (Langage informatique), alors le / est faux, il faudrait un : à la place.

Si c'est du français, je dois probablement mieux comprendre le Perl que le français :)
ça veut dire que j'aime beaucoup la composition mais que je ne comprends pas le sujet.

tdm

Citation de: Peruse le Novembre 16, 2025, 10:49:20ça veut dire que j'aime beaucoup la composition mais que je ne comprends pas le sujet.
tu sais c'est pareil pour toi j'imagine ; dans une balade à un moment donné tu vas t'arrêter sur quelque chose .
ensuite , je crois pas que ce soit très utile de trop réfléchir .

LeLamaFou

Citation de: Peruse le Novembre 16, 2025, 10:49:20ça veut dire que j'aime beaucoup la composition mais que je ne comprends pas le sujet.
Le sujet serait "Un moment de vie dans une banlieue (Malakoff ?)"
La question est plutôt : "En quoi ce moment est-il révélateur de quelque chose ?' (la question est ouverte)

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Novembre 16, 2025, 15:23:51Le sujet serait "Un moment de vie dans une banlieue (Malakoff ?)"
La question est plutôt : "En quoi ce moment est-il révélateur de quelque chose ?' (la question est ouverte)
Si le sujet est bien celui-ci, alors je trouve le traitement inadapté, on ne distingue quasi rien en bas, ce qu'on voit surtout, c'est le haut des immeubles.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Novembre 16, 2025, 15:23:51Le sujet serait "Un moment de vie dans une banlieue (Malakoff ?)"
pourquoi réfléchir autant ?
et ne pas prendre les choses simplement comme elles viennent ?

tdm

Citation de: egtegt² le Novembre 16, 2025, 15:36:07Si le sujet est bien celui-ci, alors je trouve le traitement inadapté, on ne distingue quasi rien en bas, ce qu'on voit surtout, c'est le haut des immeubles.
pas à mon écran .
après , ça reste possible de relever les tons moyens .
mais est-ce bien nécessaire ?

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 15, 2025, 19:14:50Je suis plus frustré par le balayeur qui se confond avec la voiture, tu aurais pu le laisser avancer 5 secondes pour qu'il se détache, on avait l'élément humain idoine.

Idem désolé.
Seule la photo compte.

LeLamaFou

Citation de: tdm le Novembre 16, 2025, 17:42:22pourquoi réfléchir autant ?
et ne pas prendre les choses simplement comme elles viennent ?

La photographie (comme l'art en général) n'est pas du domaine de l'intellect, mais du sensible, de ce qui fait sens...

Sur une photo, le sens peut être ténu. Sur un ensemble de photos, il peut s'affirmer (et c'est l'intérêt de faire une série)

tdm

Citation de: J-P L le Novembre 16, 2025, 18:00:37Idem désolé.
le balayeur n'est pas là ; seulement son matériel .
alors je ne comprends pas pourquoi la question se pose .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Novembre 16, 2025, 18:11:55La photographie (comme l'art en général) n'est pas du domaine de l'intellect, mais du sensible, de ce qui fait sens...

Sur une photo, le sens peut être ténu. Sur un ensemble de photos, il peut s'affirmer (et c'est l'intérêt de faire une série)
je crois en l'idée que chacun peut s'exprimer en dehors de toutes considérations artistiques .
à mon sens , réfléchir n'est pas le plus important ; ce qui compte c'est de faire .

LeLamaFou

Citation de: tdm le Novembre 16, 2025, 19:06:05je crois en l'idée que chacun peut s'exprimer en dehors de toutes considérations artistiques .
à mon sens , réfléchir n'est pas le plus important ; ce qui compte c'est de faire .
Mais il ne s'agit pas de réfléchir mais de ressentir !
S'il n'y a que toi qui ressens, c'est un peu embêtant !

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Novembre 16, 2025, 19:23:03Mais il ne s'agit pas de réfléchir mais de ressentir !
;D C'est tout a fait juste ;D

Peruse

Si il se fait plaisir et qu'il a le sentiment d'avoir exprimé ce qu'il voulait exprimer, c'est le principal.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Novembre 16, 2025, 19:23:03Mais il ne s'agit pas de réfléchir mais de ressentir !
c'est lié .
la réflexion est moins présente désormais car un peu plus d'automatismes .

le ressenti s'affine aussi progressivement .