Au musée

Démarré par B_M, Novembre 18, 2025, 17:41:40

« précédent - suivant »

B_M

expo Soulages à Paris actuellement
B_M

vernhet

les murs de couleur blanc ...foncé  ;D , c'est pour accord avec l'ambiance Soulages?

B_M

La photo n'a pas aimée la compression. Clic droit : ouvrir dans un nouvel onglet et ça va mieux.
B_M

agl33

Citation de: B_M le Novembre 18, 2025, 22:35:53La photo n'a pas aimée la compression. Clic droit : ouvrir dans un nouvel onglet et ça va mieux.

Mieux en effet.

Peruse

Mitigée : Le monsieur assis n'avait pas l'air d'avoir envie d'être photographié
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

nedj

Faisant régulièrement ce genre de cliché (j'en ai quelques-uns en attente), je peux témoigner que ce n'est pas si simple, il faut être patient pour attendre la bonne occupation de l'espace par les visiteurs et les gardiens, trouver le bon angle de pdv car on arrive vite à des soucis de déformations.
Ici je trouve aussi que le gardien n'est pas dans une attitude très intéressante et que l'ensemble manque de lumière.
La non horizontalité ici est de mon point de vue préjudiciable à la lecture et les coupes (on en a quasiment obligatoirement dans ce genre de cliché) ne sont pas très judicieuses ... à mes yeux.

Citation de: B_M le Novembre 18, 2025, 22:35:53La photo n'a pas aimée la compression. Clic droit : ouvrir dans un nouvel onglet et ça va mieux.
Je ne vois pas pourquoi ce serait mieux, c'est la même photo, il n'y a que le fond qui peut changer !!!

B_M

Citation de: nedj le Novembre 19, 2025, 17:23:30Je ne vois pas pourquoi ce serait mieux, c'est la même photo, il n'y a que le fond qui peut changer !!!
Il suffit d'essayer pour voir.
B_M

Pedrolino

nedj

Pedrolino

Tu comprends pas ! il faut avoir la foi pour le voir  8)

B_M

Vous ne savez pas que selon le fond sur lequel on regarde une photo elle semblera plus clair (fond noir ou plus sombre (fond blanc)  ???
Je pense qu'il y a une incompréhension.
B_M

bozart

Citation de: nedj le Novembre 19, 2025, 17:23:30Ici je trouve aussi que le gardien n'est pas dans une attitude très intéressante

J'ai l'impression que c'est plutôt une gardienne.
J'aime assez que cette personne ait les mêmes couleurs que les oeuvres sur le mur : ça aurait pu être intéressant de multiplier les prises jusqu'à un quasi mimétisme entre la position des bras/jambes, et les lignes des tableaux.

Verso92

Pareil chez moi, quel que soit l'onglet...

Et puis, si tu n'aimes pas la compression, pourquoi la compresser autant ?

Tomzé

Citation de: B_M le Novembre 19, 2025, 19:53:20Vous ne savez pas que selon le fond sur lequel on regarde une photo elle semblera plus clair (fond noir ou plus sombre (fond blanc)  ???
Je pense qu'il y a une incompréhension.

la démonstration de Nedj est pourtant incontestable. ::)
Tout a été fait, sauf par moi.

B_M

Décidément on ne se comprend pas. Ce que je veux dire est très banal.
Selon que l'on regarde une photo sur un fond blanc ou un fond noir, elle semblera plus sombre ou plus claire. Sans toucher à la photo bien sûr.
Pourquoi peut-on dans Photoshop choisir luminosité de son plan de travail- blanc, gris moyen ou noir ?
B_M

Tomzé

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 08:40:41Décidément on ne se comprend pas. Ce que je veux dire est très banal.
Selon que l'on regarde une photo sur un fond blanc ou un fond noir, elle semblera plus sombre ou plus claire. Sans toucher à la photo bien sûr.
Pourquoi peut-on dans Photoshop choisir luminosité de son plan de travail- blanc, gris moyen ou noir ?

Le gris moyen est neutre et n'influence presque pas la perception, contrairement au fond blanc et au fond noir qui influence la perception de notre image.

B_M

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 08:44:50Le gris moyen est neutre et n'influence presque pas la perception, contrairement au fond blanc et au fond noir qui influence la perception de notre image.
Et bien voilà.  :D   
Maintenant avec ma photo sur ce post Clic Droit ouvrir l'image dans un nouvel onglet : Elle apparait ainsi sur un fond sombre et donc parait un peu plus claire. cqfd.

B_M

nedj

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 09:28:32Et bien voilà.  :D 
Maintenant avec ma photo sur ce post Clic Droit ouvrir l'image dans un nouvel onglet : Elle apparait ainsi sur un fond sombre et donc parait un peu plus claire. cqfd.

Tout va bien ... tu as semé la confusion dès ton premier post en parlant de compression ...

"Citation de: B_M le "#2Novembre 18, 2025, 22:35:53
La photo n'a pas aimée la compression. Clic droit : ouvrir dans un nouvel onglet et ça va mieux.
"

Donc rien à voir avec la compression ...CQFD ;)

B_M

Donc rien à voir avec la compression ...CQFD ;)

[/quote]

J'explique : Sur mon poste de travail dans Lr classic, la photo est comme je le souhaite. un peu sombre, juste ce qu'il faut. Sur le forum c'est trop sombre. J'en déduit qu'elle n'a pas trop supportée l'exportation.
J'ai volontairement voulu ce rendu très sombre de la salle de musée. "Outre noir" en quelque sorte.
B_M

Tomzé

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 11:41:07Donc rien à voir avec la compression ...CQFD ;)
J'explique : Sur mon poste de travail dans Lr classic, la photo est comme je le souhaite. un peu sombre, juste ce qu'il faut. Sur le forum c'est trop sombre. J'en déduit qu'elle n'a pas trop supportée l'exportation.
J'ai volontairement voulu ce rendu très sombre de la salle de musée. "Outre noir" en quelque sorte.

Et pourquoi tu n'ouvres pas un compte flickr gratuit? ça te permet de copier le lien de flickr et de voir ta photo directement sur flickr. Tu as droit jusqu'à 999 photos. Personnellement quand j'arrive à 999, j'efface les plus anciennes. Toutes mes publications sur le forum se font avec des liens flickr.